angette
|
 |
« Répondre #7005 le: 23 Mai 2013 à 11:30:45 » |
|
Ayaya, je ne vois pas non plus l'intéret de continuer les gouttes. surtout que c'est ENCORE un sujet assez contreversé en ce moment Boud, regarde le site de la toulousain*, sur chaque modèle, tu choisis les finitions(droit, chapeau de gendarme, couleur, etc) Didi, pour qu'ils gardent leur enthousiasme.....il faut que maman soit enthousiaste aussi  pour les toilettes publiques, j'ai toujours un petit paquet de protège cuvette en plastique dans mon sac(+lingettes désinfectantes aussi  ) c'est bizarre Isasa, chez le pédiatre, j'ai toujours payé.... je les lui amène le 5 juin, tous les 3! 3 RV à la suite, ils ne croiseront pas grand monde dans la salle d'attente  (je prends ma mère avec moi!)
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #7006 le: 23 Mai 2013 à 11:34:05 » |
|
angette je suis tes bons conseils et je suis enthousiaste  ( bon OK, j'ai mal au ventre, mais je joue es bien la comédie devant eux ) on a un livre sur l'école, ce qu'ils vont y faire, alors on le lit un peu, a grand renfort de "waouhhhh, ça va être génial  " ....poupette veut surtout aller dans les petits toilettes Ça s'achète ou les protégés cuvettes en plastique? Ça m'intéresse!!!
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
lili bellule
|
 |
« Répondre #7007 le: 23 Mai 2013 à 13:41:21 » |
|
Angette Gratin pâtes petit pois approuvé ! http://www.marmiton.org/recettes/recette_gratin-de-pates-lardons-et-petits-pois_83527.aspxPerso j'ai rajouté un oeuf avec le crème Ayaya Mes loulous ont aussi quelques gouttes de fluor et vitamine D Mon doc veut que je complémente en vitamine d jusqu'au beau jour ...et on attend Pour le fluor, c'est un avis perso suite à certains témoignages de dentiste. Comme en ce moment tout est controversé, j'ai fais mon petit ménage perso. Chouss Dur dur pour ta collègue et rapide en plus !!!! C'est cool que ton loulou commence à aller sur le pot. Isa tu remets ta robe aujourd’hui ! la mienne était sale après le marige  même si elle était marron ...il a fallu qu'elle fasse un tour au pressing ... Je me demande si je n'ai pas des contractions...ou si c'est mon système digestif fainéant qui m'en provoque. Comme pour les loulous, les seuls contractions ressentis c'était quand j'étais ouverte à 8...je suis pas encore une pro poiur les identifier. Faudra que j'en parle au gynéco à la prochaine visite
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
|
|
|
sofinico
|
 |
« Répondre #7008 le: 23 Mai 2013 à 15:09:16 » |
|
coucou à toutes
tout d'abord Félicitation Isa, tu es trop belle...je n'étais pas venue sur le fil depuis un moment mais je n'ai pas oublié de me connectais le we dernier pour voir si tu mettais un message ou des photos...
içi tout va plutôt bien. les loulous parlent bien et T ne met plus de couches depuis samedi dernier sauf pour les dodos et N, la nourrice lui enlève mais il n'a pas encre fait pipi au pot avec moi...T par contre fait caca dans son slip....cela viendra. J suis contente je vais pouvoir enfin commencer à économiser et moins de stress pour la rentrée. donc en voie de propreté en tout cas pour T. Les nuits sont parfois encore difficile pour N, mais on s'est rendu compte que quand il ne fait pas sieste et bien il dort bien. Du coup sauf quand on sort mais sinon à la maison il ne fait plus de sieste, il en fait encore chez la nounou....on lui en a parlé que si il pleure de nouveau toutes les nuits et bien elle ne devra plus le mettre à la sieste, juste un temps de repos. Cela m'embête car il est un peu petit mais je préfère que tout le monde passe de bonnes nuits. peut être qu'avec l'école et le rythme il reprendra les siestes la bas. demain j'ai réunion d'information à l'école sans les enfants et début juillet on la visitera tous ensemble. ils en parlent maintenant souvent et sont pressés d'y aller, ils ne savent pas ce qui les attend......lol je pense les mettre en classe séparée car à la maison parfois ils se tapent dessus du matin au soir et je fais la polie sans arrêt alors je pense que cela leur ferait du bien à eux 2 à savoir qu'ils ne sont pas très proches. Avec la possibilité de les mettre dans la même classe si cela ne se passe pas bien. J'en parlerai demain avec la Directrice.
ma formation touche presque à sa fin. il ne me reste qu'un module à valider la semaine prochaine et un dernier stage en maternité en juin. enfin j'en vois le bout et le pression descend doucement. dès juillet je fais des remplacements la où je bossais avant en maison de retraite jusqu'à début aout. Ensuite une petite semaine de vacances (on va dans le périgord) avec mes parents. puis ensuite je cherche un CDI. Lors de mon dernier stage on m'a proposé un CDI, il faut que je postule, c'est aussi une maison de retraite. chez moi, tout le milieu hospitalier est réorganisé. Une nouvelle clinique va s'ouvrir à 5 min de la maison en aout et elle regroupe plusieurs structures déjà en place (clinique, maison de convalescence...) donc ils n'embauchent pas et sont en train de licencier. et dans le Sud d’Orléans, un nouvel hôpital public est en train de se construire (plus gros chantier d'Europe) pour 2015, donc dans la fonction publique, ils cherchent mais ne titularisent pas beaucoup car je pense qu'ils attendent de voir comment cela va s'organiser dans le nouvel hôpital et ils veulent faire passer le personnel à 12h (soit moins de personne) donc c'est un peu compliqué sinon toujours aussi seule, chéri vient de partir pour 5 jours en Suède, la saison est repartie et c'est parfois difficile. juillet va être compliqué avec les boulot (horaires compliqués) et chéri absent tout le mois....ca m'angoisse un peu
mon pavé est terminé. J'espère que vous allez toutes bien....dsl j'ai pas suivi les dernières discussion
|
|
|
Journalisée
|
région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée) mes mousquetaires sont nés le 02/07/10 à 26 SA+5. et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #7009 le: 23 Mai 2013 à 16:17:01 » |
|
Bonjour, Sofi, Je suis contente d'avoir De tes nouvelles  la fin des etudes est proches, super  j'espère que tu trouveras du travail rapidement malgré les restructurations. Pour la siestes des petits, il est fort probable que l'ecole les fatigues et qu'ils fassent la sieste, peut etre n'est qu'un Passage, Bastien avait aussi eu un petit moment ou ne voulait plus dormir, ca n'a Pas duré. Pas cool pour les absences de ton mari, je te comprends tout a fait , encore le miens il rentre tard, il travaille de la maison , mais il est la , on peut discuter. Ce midi visite chez la pediatre, les petits vont bien. Elle m'a prescrit du dipro*sone pour leur grosse plaque d'eczéma. Elle a dit qu'ils ont jn retard de langage, comme Bastien quoi. Donc je dois leur faire passer un audiogramme dans le centre de phoniatrie près de chez moi. Mais avant faut faire retirer le gros bouchon de cire de Marie. Les mensurations : Mathieu 99,2cm et 14,7 kg Marie 97,9cm et 16 gk ma grosse mémère  Elle n'a pas encore sortie ses prémolaire Elle a demandé des nouvelles de remy, elle pense que remy est en plus d'etre precoce certainelent Hyperactif et que la ritaline lui ferait enormément de bien, il serait apaisé et exploiterait au mieux ses capacités .... Moi aussi je paye toutes les visites Aller zou, a l'ecole ,je vais etre en retard
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
lili bellule
|
 |
« Répondre #7010 le: 23 Mai 2013 à 18:33:38 » |
|
Contente d'avoir de tes nouvelles Sofinico. Tu as bientôt fini ta formation, c'est courageux de suivre des études avec deux petits bouts à la maison et un mari souvent absent ! Je suis contente d'avoir des nouvelles de T et N ! pour les nuits de m ....je comprends que tu cherches des solutions qui vous permettent à tous de vous reposer et de rester calme ! Mathieu 99,2cm et 14,7 kg Marie 97,9cm et 16 gk ma grosse mémère Elle n'a pas encore sortie ses prémolaire waaaah impressionnant Mon petit homme est à 93 cm, 13kg et Mle à 87 cm, 10kg200 On ne me demande plus si c'est des jumeaux, mais 'ils n'ont pas beaucoup d'écart ?" Elle a dit qu'ils ont jn retard de langage Je me souviens avec lu quelque part que c'est assez courant chez les jumeaux. ils n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de mots, puisqu'ils communiquent très bien entre eux. Si vraiment ça t’inquiète je te conseillerais de les mettre un peu en HG avant l'école. Il faudra qu'ils apprennent à communiquer avec l'extérieur... enfin il reste plus beaucoup de temps avant l'école. la ritaline lui ferait enormément de bien, il serait apaisé et exploiterait au mieux ses capacités ....
Ce médicament ne doit pas être prescrit après un rdv chez le neurologue ?
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #7011 le: 23 Mai 2013 à 19:13:25 » |
|
Je ne suis pas inquiete pour le langage, j'ai déjá vécu cela avec Bastien qui m'inquiètait. Lá je me dis que ce sont des jumeaux ( une psy m'avait dit qu'un retard de langage était fréquent chez les jumeaux) et la pédiatre m'a dit qu'il pouvait y avoir un facteur héréridaire et il me semble que mon mari a parlé tard. Ils ont quand meme des grands frères avec qui parler, il est un peu tard pour la HG. Je pourrais en revanche retourner au club des petits bambins que j'ai abandonné en cours d.année car je n'etais pas á l'aise avec toutes ces mamans que je ne connais pas, et finalement les petits restaient dans leur coin. Faudrait peut etre que j'y retourne en juin....
Et ton ventre ca va mieux ? Plus de contractions ? Bon tant que ça ne fait pas mal normalement pas de soucis, et avec une deuxieme grossesse ton utérus se contracte plus et plus tot ( on a pas arreté de me dire cela quand j'attendais les petits )
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #7012 le: 23 Mai 2013 à 19:16:50 » |
|
La pediatre m'a dit que la prescription de la ritaline est très encadré, elle ne peut pas, elle m'a dit que seul un neurologue ou psychiatre le peu ( et encore j'imagine qu'il Faut qu'il intervienne en milieu hospitalier ) Faudrait que je le filme quand il est tres excité qu'il crie et saute partout vous verrez ....  Ce soir l'instit a voulu me voir , elle m'a dit qu'en gros elle n'en peut plus, qu'il ne fait que parler et bouger , et que ses cahiers sont illisibles.... Dur 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #7013 le: 23 Mai 2013 à 20:46:54 » |
|
contente de tes nouvelles sofinico ! trop gentil d'avoir pensé à moi pour mon mariage !  allez plus que 2mois et tu as l'exam en poche , pas facile d'avoir une embauche dans ce milieu là, c'est souvent apres quelques années mais bon des cdd on trouve plutot facilement. lili j'ai emmené ma robe au pressing mardi matin et je suis retourné la chercher se matin , le bas était tout couleur terre ! et j'ai un peu de tule de déchirer mais ça ne se voit pas sur les photos. je suis pressé de voir le résultat des photos il doit y en avoir de superbe ! maurice a été tres coopérent , marc beaucoup moins , mais on devrait en avoir des vraiment pas mal tout les 5 quand même. pour les rdv chez le pédiatre j'y ai été pour les 2ans, ils y ont été depuis pour une bronchite mais sinon je compte les remmener pour leurs 3ans maintenant. peut être juste avant la rentrée. ils sont revenus de l'école avec un cadeau dans leur cartable  je verrais si ils ont dis vrai , marc m'a dis qu'il avait fait sa main. antho a caché les cadeaux pour qu'ils me les donnent que dimanche. 
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #7014 le: 23 Mai 2013 à 20:49:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
angette
|
 |
« Répondre #7015 le: 23 Mai 2013 à 21:03:15 » |
|
Ce soir l'instit a voulu me voir , elle m'a dit qu'en gros elle n'en peut plus, qu'il ne fait que parler et bouger , et que ses cahiers sont illisibles.... Dur  dis lui de prendre contact avec la correspondante académique des EIP. quand elle en aura marre d'avoir 36 réunions par mois, elle se remettra un peu en question  m'énerve ça!!!! tu lui sers le diagnostic sur un plateau, et elle n'est pas foutu de se remettre en cause?   "cahier illisible", ça veut bien dire qu'elle ne s'est pas du tout documentée, et qu'elle n'y connait rien! ce que tu pourrais faire l'année prochaine, c'est demander une équipe éducative en te faisant épauler par quelqu'un d'une association, pour qu'on leur explique bien de quoi il en retourne quand à la pédiatre qui ne jure que par la ritaline:  ça ne se diagnostique pas comme cela l'hyperactivité!!! Rémy est l'ainé de 4 enfants, rapprochés, il est précoce, son père est souvent absent--> je pense qu'il peut être énervé sans être hyperactif!!! Boud, tu es à proiri pas du tout entouré de bons conseillers!!
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
sofinico
|
 |
« Répondre #7016 le: 23 Mai 2013 à 21:18:23 » |
|
Boud, je rejoins Angette dans ses propos malgré que je n'ai pas complètement tout suivi. J'ai l'impression que les maladies du siècle posés par les médecins quand ils n'arrivent à poser un vrai diagnostic sont pour les enfants: l'hyperactivité, les adultes: la dépression, les personnes âgées: alzheimer. Tu t'es rapproché d'une association?
Merci les filles pour vos encouragements pour la dernière ligne droite. En effet, je veux trouver un CDi au plus vite car je veux acheter une maison...marre d'être içi, de payer un loyer équivalent à un remboursement de crédit et j'étouffe. grand jardin, sous-sol complet, proche de la gare pour chéri mais les pièces à vivre sont trop petites et que 2 chambres....A vrai dire, je ne me sens plus à mon aise chez moi...
|
|
|
Journalisée
|
région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée) mes mousquetaires sont nés le 02/07/10 à 26 SA+5. et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
|
|
|
angette
|
 |
« Répondre #7017 le: 23 Mai 2013 à 21:42:23 » |
|
Isa, ça devait être chouette la séance photo tous les 5, loin de l'agitation du WE... Sofi, bon courage pour cette fin de formation. tu en as eu du courage!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #7018 le: 23 Mai 2013 à 23:04:18 » |
|
oh lala,trop de choses à lire ce soir  Sofi :je suis contente d'avoir de tes nouvelles !!! Je suis certaine que tu vas trouver un travail rapidement,tous ces efforts,ça va forcément payer !!! Et les mousquetaires vont bien  La directrice de maternelle m'a donné un courrier au nom de Jade et Ophélia  pour une porte ouverte le 4 juin ! Par contre,le mot,j'ai bien aimé(  ) ":votre enfant :Jade et Ophélia ,entre en maternelle" etc...etc....... Déjà pas individualisées !!!!!!  je lui ai demandé un rdv,pour être sure que les filles seront dans la même classe et avec la maitresse que je veux..... Elle m'a dit que c'était prévu (grace à la maitresse de Mylann  ),mais m'a fait remarquer qu'il y aura 3 "couples " de jumeaux,et que les miennes seront les seules ensemble dans la même classe  ,et aussi les seules de l'école (5 couples de jujus en tout) elle m'a dit que c'était OK pour les miennes ,mais qu'elle m'expliquerait quand même leur façon de voir les choses....  Elles s'entendent plutôt très bien,peu de bagarre,elles se parlent gentiment...... Au parc,elles jouent le plus souvent chacune de leur coté.......je ne vois pas pourquoi on les séparerait  Boud :  pas facile....... Tu as des cntacts avec des assoc d'enfants précoces? ils sauraient t'aiguiller vers un bon suivi,non?  Lili :REPOS !!!!!!!!(et spasfo*  ) Je cherche un endroit pour le week end que veut nous offrir R'né......(le 15 juin  ) des idées? (pas loin,2h max de Paris......)
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #7019 le: 23 Mai 2013 à 23:13:32 » |
|
Sofi, contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vois le bout du tunnel. Moins cool, en revanche, que tu sois souvent seule pour gérer. Je te souhaite de trouver rapidement un CDI qui te plaise et de pouvoir faire de nouveaux projets. Ayaya, faut aussi que je pose la question lundi pour le fait qu'ils soient ensemble ou pas Ca me stresse un peu du coup alors que je suis super enthousiaste à l'idée de l'école Boud, pour Rémy, je ne sais que te dire ... pour Mathieu et Marie, c'est vrai que le club des bambins leur ferait certainement du bien. Sur le sujet du pot, on avance et on recule ... la Miss refuse catégoriquement d'y aller à la maison alors qu'elle y va chez la nourrice. Le Loulou, quant à lui, n'a eu aucun accident de la journée ... et a arrosé mon canapé en rentrant  Ce soir, je suis vannée ... j'ai vraiment beaucoup de boulot. Je bosse pratiquement tous les soirs en me connectant sur mon réseau d'entreprise. Malgré cela, la charge ne diminue pas. A la maison, rien n'avance non plus ... y'a un de ces bazars  Par dessus tout cela, gros stress, grosse pression, grosse fatigue, ... dur dur
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
|