10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 04:35:41
Pages: 1 ... 459 460 [461] 462 463 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 351122 fois)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6900 le: 19 Mai 2013 à 07:32:11 »

Chouss, les familiariser avec leur prénom dès maintenant, ça ne peut pas leur faire de mal Clin d'oeil tu peux ausi commencer à structurer le temps avec un petit calendrier, ça les aidera à appréhender le déroulement de la semaine(mais je crois que j'en avais déjà parlé non?).

Boud,tu connais la collection "la cabane magique"? (livres pour enfant). je pense que cela intéresserait Rémy. j'attends ma commande pour Loris. pas besoin d'en dire plus, je suis sûre que tu as déjà l'onglet "googl*" ouvert pour voir ce que c'est
on a une "pataterie"ici, mais nous n'y sommes jamais allés. c'est bien?
certaines assos d'enfants précoces font des colos. renseigne toi.

Isa, pas encore réveillée de ta nuit de noces?? il me tarde voir les photos!!!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6901 le: 19 Mai 2013 à 07:34:42 »

Ayaya, cela ne me choque pas une marraine pour 2, nous n'aurons peut être pas le choix non plus car on ne voit pas qui prendre pour parrain/marraine
par contre, fais attention, car au delà d'un certain âge, il faut attendre qu'ils aient commencé le catéchisme pour les baptiser!!(la "limite d'age" dépend de chaque prêtre je crois bien)
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6902 le: 19 Mai 2013 à 10:11:44 »

Oui,je sais! Et je ne sais plus pour l'age........... Roulement des yeux
Ma nièce avait du faire son catéchisme,mais elle était grande,environ 7 ans !
je vais me renseigner....Mylann a été baptisé à 2 ans pile Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6903 le: 19 Mai 2013 à 10:41:42 »

J'ai regardé,il semble que ce soit 3 ans dans l'Eglise où on a baptisé Mylann.....Ils disent qu'on doit s'inscrire 2 mois avant Tire la langue Mais je ne crois pas qu'on l'ai fait pour Mylann,on l'avait fait en catastrophe juste avant que Margot ne parte 1 an au Japon !!!!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6904 le: 19 Mai 2013 à 11:10:10 »

Bonjour

Je connais ces romans Angette, remy en a lu plusieurs, il adore  Souriant
La patatrie c'est Super pour ceux qui aiment les patates et le fromage, mais ils propose pas que cela tout de même. La spécialité c'est les patates au four, hier mon mari a pris une trilogie de tartiflette et moi une patates au four a la sauce au munster. Les enfants ont eu une patate au four raclette et jambon.

Ca ne me choque pas que les petites aient la même marraine, vous n'avez pas trop le choix. Il n'est pas obligé d'avoir un parrain et une marraine, un seul suffit, la tradition veut qu'il y en ait deux ( j'avais lu cela au moment du baptême des enfants)
On est sensé faire une préparation pour un baptême d'ou l'inscription Un mois avant, peut être est ce différent si on connaît le prêtre ou. Qu'on Se rend très souvent a l'église, ton amie serait d'accord ? Elle est déjà marraine d'autres enfants a part Mylann ?
Chez nous l'âge limite c'est 3 ans il me semble. Bastien a été baptise A 2 ans et demi.

J'ai  acheté une trottinette a Marie, hate de lui. Offrir. On a décidé de fêter les demi anniversaire, au moins pour Bastien, mais les autres vont etre jaloux, donc tous auront un petit cadeau .
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6905 le: 19 Mai 2013 à 11:52:10 »

il y a un coin jeux pour enfant à la pataterie?
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6906 le: 19 Mai 2013 à 11:56:00 »

Boud  :oui,pour Mylann,il y avait eu une réunion un soir,et le prêtre etait venu à la maison .....
Je n'en ai pas parlé à Myriam (la chorégraphe,c'est Myriam Clin d'oeil ,la marraine de Mylann,c'est sa fille Margot Clin d'oeil Clin d'oeil)
Je pense qu'elle dirait oui,une fois,j'ai dit "on a pas de Marraine :on va quand même pas encore demander à Margot !!!! et Myriam m'avait dit "elle serait capable de dire oui" avec un sourire.....
Myriam-Margot,c'est pareil ! et elle est tellement géniale avec mes enfants,qu'au final,ça serait presque vexant de prendre quelqu'un d'autre Roulement des yeux
Et puis,c'est comme ça :je n'ai qu'elle près de moi depuis.....des années ! (22 ans que je la connais )

ça me plairait votre histoire de patate !!!! Y'en a à Paris?
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6907 le: 19 Mai 2013 à 12:04:50 »

ça me plairait votre histoire de patate !!!! Y'en a à Paris?

Tres Certainement, ca pousse comme des champignons ces restaurants en ce moment, deja 3 tout pres de chez moi
http://www.lapataterie.com/

Angette celui. Ou j'ai mangé avait un petit coin enfant dans une sorte de petite cabane avec un vieux bureau d' ecolier Et un jeu d'arcade. Ils donnent aussi des crayons et un petit cadeau a la fin du repas.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6908 le: 19 Mai 2013 à 14:48:19 »

Bonjour !

ça fait un petit moment que je ne suis pas venue et je voulais quand même féliciter Isa pour son mariage ! j'espère qu'elle a eu une belle journée, comme celle qu'elle s'imaginait !

Ayaya, comme dit Boud, ici il faut les baptiser avant leur 3 ans, si c'est le cas également sur Paris, grouille toi ! je ne savais pas qu'on pouvait choisir une même marraine pour 2 enfants de la même famille. Si c'est possible et que vous en avez envie, fonce !

La pataterie, j'y suis allée une fois l'année dernière, très déçue, mais c'est certainement que j'avais pas trouvé de plat à ma convenance...

nous passons une petite semaine dans les Ardennes, un grand bol d'air "frais" ne peut faire que du bien à la famille, on en avait besoin !

notre fil se déserte une fois de plus, j'en suis pour quelque chose car je n'ai pas écrit depuis quelques temps, tant pis...

A+

Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6909 le: 19 Mai 2013 à 15:04:45 »

Coucou  Souriant

Aujourd'hui, journée glandouille  Cool

Le mariage s'est bien passé, et je n'arrêtais pas de penser à isa en mariée  Cool
A l'église, enfin devrais je dire " le château de Jésus" selon les enfants  , les loulous ont été super sage, j'avais de la lecture ( pas la bible mais pomme d'api  )
Le vin d'honneur s'est fait dehors, il y a avait un groupe de musique, c'était super sympa, par contre, on s'est bien caillé  et puis après repas et fête, les enfants se sont endormis vers 00h, ils étaient debout depuis 8h30 le matin  c'etait mignon de les voir assis a la table des enfants et manger sagement, qu'est ce qu'ils faisaient grands comme ça, je me suis encore pris une claque, ceux ne sont plus des bebes  Tire la langue une fois endormis, autant vous dire que rien ne les a réveillé  avec la musique a fond, ça ronflait quand même  Cool on les a mis dans un petit coin, sur un matelas gonflable. Ils n'ont même pas ouvert les yeux quand on les a mis dans la voiture pour partir, ni même une fois dans le lit quand on a mis le pyjama 
Enfin, super bon moment  Souriant

J'espère qu isa a eu une aussi belle journée  Souriant

ayaya je pense que ton amie sera la meilleure des marraines pour tes filles  Clin d'oeil et je suis certaine qu'elle sera très honorée de tenir ce rôle  Souriant

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6910 le: 19 Mai 2013 à 15:16:12 »

orline tu n'as pas à t'en vouloir Clin d'oeil malheureusement, c'est difficile de faire vivre un fil avec si peu de monde 
Profitez bien de votre semaine de repos  Souriant Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6911 le: 19 Mai 2013 à 15:58:48 »

Coucou Orline !
C'est triste pour votre fil........Viens ici quand tu veux en tous cas Clin d'oeil

Il va falloir que je pose la question pour une seule marraine Roulement des yeux
Pour le parrain,vu que je ne veux pas du frère de r'né (il est très gentil,mais c'est deja "tonton",je préfère qu'il le reste...pareil,je ne veux pas de ma soeur,qui est pourtant au top question religion etc.... !) ,je vais essayer de décider r'né à demander à son collègue de boulot,ils s'entendent super bien,il est vraiment sympa....et je sais qu'il ne va plus rester longtemps dans la boite de r'né,donc,ça serait aussi pour lui l'occasion qu'ils ne se perdent pas de vue plus tard........
Par contre,c'est un motard et j'aime pas ça,parce que je me dis qu'il va finir par avoir un accident (traumatisée par ma soeur qui dit que ,quand elle a un jeune à enterrer,c'est soit rupture d'anévrisme,soit un motard )
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6912 le: 19 Mai 2013 à 16:13:46 »

Pour la marraine ça ne me choque pas, une pour trois. Elle n'a pas un homme ton amie qui pourrait être le parrain ? et la chorégraphe la marraine ?
J'ai mis en parrain nos deux frères respectifs et ensuite en marraine des amies proches.

Chouss, ça arrive à toute d'avoir la moutarde qui monte trop vite au nez et dire des choses que l"on regrette ! Tu lui en as parlé après c'est l'essentiel !

Mes loulous sont très (trop) proche l'un de l'autre. ils jouent tout le temps au même jeu en même temps. Je voudrais qu'ils commencent à s'individualiser un peu plus.
Pour leurs prénoms, mes enfants reconnaissent leurs prénoms, celui de 3 copains, papa, maman et papy, mamy...
Ils les ont enregistré à la crèche ou toute les affaires, casiers ect sont étiquetés ... ma BM a un puzzle lettre et n'a rien trouvé de mieux que de leur apprendre quelques mots
Je lui ai demandé de ne pas en faire des singes savants !
J'aimerais bien, qu'ils deviennent un peu plus débrouillard sur leur draisienne et laisser la maîtresse faire le chef d'orchestre de leur acquisition orthographique.

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6913 le: 19 Mai 2013 à 16:28:46 »

Lili :dans mon cas,ça ferait une marraine pour deux,pas pour trois Clin d'oeil
et non,elle n'a pas de mec (en tous cas,que je connaisse!),et sa fille........elle a 22 ans,est super belle,mais rien  !
elle fait hypokhagne à Louis le Grand ....et à la rentrée,elle rentre à Oxford !!!!!!!!!!!!! Parle Anglais et Japonais couramment,mention Très bien au bac avec 19,5 de moyenne etc.....etc........(hier,elle a montré à r'né un site sur lequel elle écrit des suites de livres (sherlock holmes ),elle a plusieurs milliers de lecteurs déja....elle préfère d'ailleurs écrire en Anglais Roulement des yeux
Quand je vous dit que cette fille est gravissime
bon,j'étais quand même sa nounou....et déja bébé,elle était chelou !!!!!!!!! Clin d'oeil

Hier,j'ai entendu Myriam dire à Mylann que l'an prochain,elle l'emmènerait justement voir Margot à Oxford,qu'ils prendront le train tous les deux !!!!! Souriant
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6914 le: 19 Mai 2013 à 18:30:26 »

Ici, c'est "l'angoisse" et le questionnement.
Le Loulou est tombé en arrière et l'arrière de sa tête a heurté sa petite table.
Il s'est mis à hurler. Je l'ai pris contre moi et ai comprimé la zone.
Quand j'ai enlevé la main, il y avait du sang.
J'ai continué à comprimé avec  une serviette propre puis nettoyé avec une compresse stérile et un antiseptique courant.

Je lui ai fait répéter des choses simples et posé des questions sur ce qu'on venait de faire. Pas de problème visiblement de ce côté là.

La plaie fait près d'1 cm, saigne un peu sans plus.

On surveille.
On se demande si il faut faire un tour aux urgences ou pas. Ça m'étonnerait qu'ils suturent (et tant mieux).

J'ai mal au ventre 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 459 460 [461] 462 463 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: