cc à toutes
je vois que tout le monde va plutôt bien.
félicitation lili pour cette nouvelle grossesse....

içi tout va bien, un module de plus validé pour ma formation soit 4/8 et lundi j'aurai un résultat de plus...on verra
Me reste plus que 2 stages et 3 semaines de cours (je ne compte pas celle çi)...je commence à en voir le bout, enfin
les loulous vont bien. ils ont eu rdv hier pour faire le point suite à leur prématurité. Ils doivent avoir un nouveau fond d’œil avant leur entrée en maternelle. Et ils ont la possibilité de voir un psy pour leur 3 ans, chéri a accepté (j'étais pas au rdv). Tout va bien, elle a juste conseiller de mettre des rituels pour les mettre sur le pot: avant les repas et avant les couchers, car sont toujours pas propre et cela leur importe peu d'ailleurs...
Ils parlent bien et font maintenant de longues phrases.
Didi moi j'ai le droit a : t'es beau maman (surtout de la part de N) et dès le matin au réveil....j'adore
ha si, ils font 90 cm pour 12 kg pour N et 12.8 kg pour T
sinon nous avons eu quelques problèmes de sommeil avec N. Pendant plus d'un mois il se réveillait la nuit en hurlant et pouvait mettre plusieurs heures avant de se rendormir et bien sûr dans nos bras.
Nous nous sommes bcp posé de question pour comprendre le pourquoi et nous avons craqué plusieurs fois. Les journées étaient aussi difficile car tous fatigués, N étant ch*ant et on le supporter moins donc on ne prenait plus de bon temps avec lui. Un cercle vicieux s'était mis en place.
On a pensé aux terreurs nocturnes, alors je pense que oui il devait avoir peur et se réveiller car cela avait l'air toujours dans ses phases de sommeil léger et on croit qu'il en profiter et rajouter. Il voulait par ex aller dans la salle alors que moi j'ai essayé parfois de le calmer dans sa chambre et lui faisait un calin. Je lui demandais de se calmer car son frère dort juste à c^té et je pense qu'il en rajoutait et pleurait plus fort pour pas que j'ai d'autres choix que de suivre ce qu'il voulait soit aller dans la salle.
Nous avons pris rdv avec un médecin homéopathe pour lundi prochain malgré que cela fasse la 2ème semaine où il redort normalement on maintient le rdv....
peu de conseils de la part des pédiatres sauf l'idée de mettre son lit dans notre chambre et on adhère pas car notre piole est petite. Son lit serait donc collé au notre et cela nous dérangerait moi et chéri chaque nuit alors qu'en s'éclipsant dans une autre pièce on dérange personne.
sinon on a fait l'inscription pour l'école et nous avons le choix de le mettre ensemble ou bien de les séparer. j'hésite encore.
les mettre ensemble:
oui car cela va faire un gros changement et se serait mieux s'ils s'affrontent cela ensemble
oui car ils nous voient déjà peu car nos horaires sont compliqués, chéri ne rentrant pas tous les soirs et nous ne sommes donc pas toujours présent ensemble pour les enfants et on ne veut pas qu'ils se retrouvent seuls eux non plus
oui car ils sont capable de jouer séparément
les séparer:
cela évitera les comparaisons ,mêmes mes professionnels ne peuvent pas s'en empêcher et je sens que N aura plus de difficultés et cela le mettra encore plus en échec (avis aussi de ma BM qui je rappelle est psy notamment pour enfants)
cela évitera les mystères autour des jumeaux (même langage entre eux, le côté fusionnel que les gens ont souvent à l'esprit dès qu'ils entendent le mot jumeaux par manque de connaissance = avis de ma BM où j'adhère)
ils pourront voir des choses différentes et se les raconter le soir et mieux se retrouver (je ne sais pas pour vous mais moi, ils se chamaillent sans arrêt)
ils pourront tout de même se voir en récré et le midi
la directrice trouve qu'ils évoluent plus vite séparément notamment pour la parole
alors voilà dilemme, je vais demander l'avis de la directrice de la crèche qui les voit évoluer depuis presque 2 ans
voilou en gros les nouvelles