23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 23:19:56
Pages: 1 ... 402 403 [404] 405 406 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 356400 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6045 le: 04 Avril 2013 à 15:39:54 »

Isa, Joey n'a pas été de nouveau hospitalisé  ? Faudrait peut être qu'un jour l'hiver s'en aille ....  

En effet un changement de caisse tous les 15 jours ça va Souriant Mais ça fait du bruit la nuit, non ?

Faudrait que je réessais les courses, mais dans une plus petite surface que le grand Au*chan de chez moi, c'est vrai qu'ils sortent peu
Citation
Je me sens mieux,ce matin, Chouquette et Loustic se tenaient la main, Jouaient ensemble calmement ( dans le jardin le top !!!!) et je me suis dit si c'est un bb comme eux je signe !!! je les aime trop !!!!!
Souriant:D:D

Mes petits étaient chou aussi ce matin, ils ont beaucoup joué ensemble.

Je ne vous ai pas dit, à New York y'a un grand magasin qui s'appelle Build a Bear. Le concept, c'est que tu choisis un nounours tout vide ( classique, colorés, lapin, etc... ), tu le fais remplir par une employée et là y'a tout un rituel : tu prends un petit coeur rouge, tu le frottes à différents endroit du corps ( chaque partie ayant une signification ), tu " make a wish " ( attention, faut fermer les yeux sinon tu te fait gronder  Tire la langue ), tu embrasses le coeur et le place dans le nounours qui est recousu. On y a aussi placé un petit truc à pression qui imite des battements de coeur . Ensuite tu te rends dans l'immense boutique à vêtements et accessoires, y'a des petites tables, et tout le necessaire pour brosser le nounours
Marie a donc eu un nounours classique rose, habillé avec une robe à bretelle et sorte de tutu rose, des basquettes strass rose, un serre tête type mickey avec voile, rose, un petit sac à main, une culotte, et l’accessoire qu'il fallait absolument : les lunettes coeur rose !!!
Alors " nounours" est top kitchissime mais Marie adore ! Mathieu aussi. Ils s'amusaient à le déshabiller, à lui faire faire dodo,et Marie adore mettre ses lunettes...
Voilà je ne sais pas si y'a une enseigne sur Paris, mais faut pas hésiter.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6046 le: 04 Avril 2013 à 15:41:09 »

Je l’appellerai "spider Didi" en deuxième prénom au cas ou ....
Merci 
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6047 le: 04 Avril 2013 à 15:42:48 »

Je l’appellerai "spider Didi" en deuxième prénom au cas ou ....

j'adore !!!!!!!!

Boud :je ne connais pas ce truc,je ne pense pas que ça existe ici......si ça se trouve,on ferait fortune Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6048 le: 04 Avril 2013 à 15:49:24 »

Je viens de trouver leur site WEB, y'a plein de boutiques en Grande Bretagne
http://www.buildabear.co.uk/shop/browsecategory.aspx?CallingPage=BrowseCategory&Category=Christmas
on peut acheter en ligne, mais je trouve que l'interrêt c'est de le faire sur place, et encore plus que ce soit son enfant qui fasse tout.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6049 le: 04 Avril 2013 à 15:55:43 »

J'entends Mathieu qui se réveille, et il ne m'appelle pas, mais il appelle " A-I " C'est chou Souriant Depuis notre retour ils veulent se faire un bisou avant de se coucher, ils se rapprochent c'est mignon.
Journalisée

*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6050 le: 04 Avril 2013 à 16:07:31 »

j'y crois pas  la 400è est passée !!
bon je vous laisse, il y a des bêtises dans l'air 
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6051 le: 04 Avril 2013 à 16:48:35 »

boud non joey n'a pas été hospitalisé , par contre comme c'est la 2ème en 2mois et que entre temps il a été toujours plus ou moins encombrer un peu , j'ai rdv mardi prochain pour voir si on lui met un traitement de fond ou pas , c'est pas mathieu qui en avait eu un ?
pour le cochon d'inde , certains font plus de bruit que d'autres ça dépend , moi j'ai jamais eu à me plaindre  ça va .

en parlant de nuit , ça y est joey nous fait définitivement de super nuit de 12h , les dernieres nuits il se réveillait car nez bouché ou toux mais quand ça va bien il fait une bonne nuit sans réveil!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6052 le: 04 Avril 2013 à 17:12:08 »

Super pour les nuits de Joey Souriant Souriant

Oui Mathieu avait eu un traitement de fond car 3 bronchio en quelques mois,dont une sévère, comme Joey à moins de 3 mois. Il a eu le traitement jusqu'en mai ou juin je ne sais plus, arrêt l'été et reprise en hiver , arrêt vers avril, puis plus rien depuis.
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6053 le: 04 Avril 2013 à 18:15:37 »

de retour des courses, tout s'est bien passé 
mais faut que je vous raconte  Tire la langue
imaginez, à chaque rayon, un des deux me dit "t'aime à la foulie maman" , vous voyez la fierté de maman qui monte, les regards attendris des gens, et ça continue encore et encore. arrivée à la caisse, j'étais au summum de la fierté. et tout est descendu d'un coup quand poupette a tendu son doigt à la caissière et lui a dit "r'garde ma crotte de nez"  Cool il est ou le trou de souris pour que je m'y cache 
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6054 le: 04 Avril 2013 à 18:35:57 »

looooooooool ! j'adore ! Finalement c'est bien aussi quand ils ne parlent pas !  Tire la langue  Tire la langue

Ici c'est Bastien qui me répète 10 fois par jour que je suis belle que je suis "zolie"  Cool Cool

J'ai parlé quelques minutes à l'instit de Rémy ce soir, ça suit son cours. J'ai parlé à Rémy de la possibilité d'un saut de classe l'an prochain, j'ai eu droit à un grand " Oh Ouiiiiiiiiiiiiiii ", bon au moins il est volontaire, même si moi je m'interroge toujours. On verra bien.  Aujourd'hui il a exaspéré une autre instit en cours de sciences ( il change d'instit pour cela ), juste parce qu'il jouait avec son stylo  Bon là faudrait peut être pas abuser quand même !! 
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6055 le: 04 Avril 2013 à 21:03:57 »

bravo Joey pour tes longues nuits Souriant Bisou Bisou Bisou
Isa,si cela peut te rassurer, Quentin a fait 2 bronchio à 1 mois 1/2 d'intervalle à 6 mois(2 hospits, la 2ème fois par précaution), et il n'en a jamais refait ensuite.  Clin d'oeil
Ayaya, puisqu'il y a des magasins qui peuvent te livrer les courses, pourquoi tu ne les fais pas plus souvent, comme ça, plus de pbs pour les dates de péremption. je n'amène jamais les enfants en courses, pour moi, les grandes surfaces sont de vrais nids à microbes...
boud, mouai, toutes les instits ne sont pas ouvertes sur le sujet..... Roulement des yeux
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6056 le: 04 Avril 2013 à 21:29:41 »

cc à toutes

je vois que tout le monde va plutôt bien.
félicitation lili pour cette nouvelle grossesse.... Sourire

içi tout va bien, un module de plus validé pour ma formation soit 4/8 et lundi j'aurai un résultat de plus...on verra
Me reste plus que 2 stages et 3 semaines de cours (je ne compte pas celle çi)...je commence à en voir le bout, enfin

les loulous vont bien. ils ont eu rdv hier pour faire le point suite à leur prématurité. Ils doivent avoir un nouveau fond d’œil avant leur entrée en maternelle. Et ils ont la possibilité de voir un psy pour leur 3 ans, chéri a accepté (j'étais pas au rdv). Tout va bien, elle a juste conseiller de mettre des rituels pour les mettre sur le pot: avant les repas et avant les couchers, car sont toujours pas propre et cela leur importe peu d'ailleurs...
Ils parlent bien et font maintenant de longues phrases.
Didi moi j'ai le droit a : t'es beau maman (surtout de la part de N) et dès le matin au réveil....j'adore
ha si, ils font 90 cm pour 12 kg pour N et 12.8 kg pour T

sinon nous avons eu quelques problèmes de sommeil avec N. Pendant plus d'un mois il se réveillait la nuit en hurlant et pouvait mettre plusieurs heures avant de se rendormir et bien sûr dans nos bras.
Nous nous sommes bcp posé de question pour comprendre le pourquoi et nous avons craqué plusieurs fois. Les journées étaient aussi difficile car tous fatigués, N étant ch*ant et on le supporter moins donc on ne prenait plus de bon temps avec lui. Un cercle vicieux s'était mis en place.
On a pensé aux terreurs nocturnes, alors je pense que oui il devait avoir peur et se réveiller car cela avait l'air toujours dans ses phases de sommeil léger et on croit qu'il en profiter et rajouter. Il voulait par ex aller dans la salle alors que moi j'ai essayé parfois de le calmer dans sa chambre et lui faisait un calin. Je lui demandais de se calmer car son frère dort juste à c^té et je pense qu'il en rajoutait et pleurait plus fort pour pas que j'ai d'autres choix que de suivre ce qu'il voulait soit aller dans la salle.
Nous avons pris rdv avec un médecin homéopathe pour lundi prochain malgré que cela fasse la 2ème semaine où il redort normalement on maintient le rdv....
peu de conseils de la part des pédiatres sauf l'idée de mettre son lit dans notre chambre et on adhère pas car notre piole est petite. Son lit serait donc collé au notre et cela nous dérangerait moi et chéri chaque nuit alors qu'en s'éclipsant dans une autre pièce on dérange personne.

sinon on a fait l'inscription pour l'école et nous avons le choix de le mettre ensemble ou bien de les séparer. j'hésite encore.
les mettre ensemble:
oui car cela va faire un gros changement et se serait mieux s'ils s'affrontent cela ensemble
oui car ils nous voient déjà peu car nos horaires sont compliqués, chéri ne rentrant pas tous les soirs et nous ne sommes donc pas toujours présent ensemble pour les enfants et on ne veut pas qu'ils se retrouvent seuls eux non plus
oui car ils sont capable de jouer séparément

les séparer:
cela évitera les comparaisons ,mêmes mes professionnels ne peuvent pas s'en empêcher et je sens que N aura plus de difficultés et cela le mettra encore plus en échec (avis aussi de ma BM qui je rappelle est psy notamment pour enfants)
cela évitera les mystères autour des jumeaux (même langage entre eux, le côté fusionnel que les gens ont souvent à l'esprit dès qu'ils entendent le mot jumeaux par manque de connaissance = avis de ma BM où j'adhère)
ils pourront voir des choses différentes et se les raconter le soir et mieux se retrouver (je ne sais pas pour vous mais moi, ils se chamaillent sans arrêt)
ils pourront tout de même se voir en récré et le midi
la directrice trouve qu'ils évoluent plus vite séparément notamment pour la parole

alors voilà dilemme, je vais demander l'avis de la directrice de la crèche qui les voit évoluer depuis presque 2 ans

voilou en gros les nouvelles

Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6057 le: 04 Avril 2013 à 21:36:02 »

coucou Sofi Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou contente de ces nouvelles, sauf les semaines difficiles sans trop de sommeil je ne pense pas qu'il faille séparer les jumeaux avant 6 ans, sauf si cela est absolument nécessaire. ils peuvent être ensemble mais dans des groupes de travail différents
bravo pour tes exams Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6058 le: 04 Avril 2013 à 21:52:26 »

Sofi, contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ta formation se passe bien.
La succession de nuits avec peu ou pas de sommeil est vraiment difficile car, au bout d'un certain temps, on perd patience, on perd l'envie de passer du temps avec eux car on a vraiment besoin de repos.
Pour le pot, je crois que c'est comme tout développement, chacun fait à son rythme.
J'ai deux bavards remuants mais aucun des 2 ne s'intéresse au pot autrement que pour jouer 

Boud, faire sauter une classe à Rémy peut être un moteur pour qu'il se calme un peu. Il faut en faire un atout valorisant pour qu'il "grandisse"

Didi, je suis morte de rire avec ton histoire. une vraie princesse, ta fille 

J'ai eu le droit au 1er "je t'aime" de ma fille ce soir  Sourire

Pour CP (sujet que je commence à bien connaître  Clin d'oeil ), les prix varient en fonction du type, de la taille du cottage et de la période (hors de prix à Noël et plutôt "abordable" en novembre  Clin d'oeil )
Le mieux serait que les personnes intéressées aillent faire un tour sur le site internet pour se faire une idée et voir par rapport à son budget et ses attentes.
Si vous avez des questions, posez les. Je pourrai probablement répondre à certaines d'entre elles.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6059 le: 04 Avril 2013 à 23:29:04 »

Sofi :contente de te voir ici!
bravo pour tes modules !!!!
moi,j'ai demandé à laisser les filles ensemble,la maitresse de Mylann a parlé dans mon sens à la directrice(cette maitresse a pourtant une soeur jumelle,et s'est sentie mieux séparée de sa soeur Cool)......
Donc,dans cette école,en principe,ils séparent les jumeaux (mais donc,pas les miennes !!!!)
Moi aussi,au parc,elles jouent séparément,donc j'imagine qu'elles feront pareil !
Et puis,elles sont ensemble depuis le début....je ne vois pas pourquoi,à à peine 3 ans,on irait les traumatiser en les séparant,pile au moment où elles vont se retrouver avec d'autres pour la première fois

Angette :oui,c'est vrai que je pourrais y aller plus souvent....mais j'aime bien remplir le frigo et être tranquille longtemps !!!!
tu as raison pour le nid à microbes.......et en plus,ça caille trop dans les rayons !!!!

La femme qui mettait les courses dans les bacs à la caisse a gueul* parce que je suis arrivée à 18h52 à la caisse,et que c'est 45 max !!!!Un moment,elle dit "moi,j'ai des jumeaux qui m'attendent à la maison!"

j'ai dit "moi aussi !!!!!" Cool
ça l'a calmé un chouillas.....les siens ont 8 ans Clin d'oeil

Didi:il faut apprendre à Poupette à vouvoyer !!!!!!
"regardez ma crotte de nez",c'est tout de même plus classe !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 402 403 [404] 405 406 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: