oui il est ok pour l'opération, rdv le 27 mars !
Orline : ils avaient quel age,les bébés? parce que,15 jours,ok,je comprends

,mais sinon,faudra bien l'attraper un jour !
Ben justement c'était des petits bébés, ils étaient en cosys, quelques mois à peine chacun donc je me met à leur place, si j'avais vu un enfant avec la varicelle l'année dernière, j'aurais pas été tranquille non plus.
Les gens n'y connaissent vraiment rien ... la varicelle est contagieuse dans les jours qui précèdent l'arrivée des boutons mais ça fout toujours la trouille les boutons ; on dirait que leurs enfants sont aseptisés

Et ben tu vois, j'ai entendu 2 versions différentes ces jours-ci :
1) comme tu le dis, la varicelle n'est contagieuse qu'avant l'apparition des boutons, une fois que les boutons sortent, l'enfant n'est donc plus contagieux. Cette version, c'est la crèche qui nous l'a sorti car on aurait pu le mettre hier s'il n'avait pas de fièvre (mais on a pas voulu et heureusement à cause de l'otite) + mes collègues m'ont expliqué la même version.
2) version de la pédiatre (enfin de sa secrétaire pour être exacte qui était en face de moi quand les mamans ont paniqué) : la varicelle est contagieuse jusqu'à l'apparition du DERNIER bouton.
Donc il l'était encore hier au moment du rdv.
Je n'ai pas demandé confirmation à la pédiatre. tant pis s'il était encore contagieux, j'y peux rien, il avait besoin d'être vu par un médecin de toute façon !
Ayaya, et ben vous avez eu la même idée avec la tata instit, j'espère que ça lui donne envie à Ninon pour qu'elle puisse en manger une 2e fois demain !
Bon week-end à toutes !