Ayaya: ouiii!!! Bonne nuit ma belle!!!

Louvette, pour en revenir à ce que tu disais, personnellement j'éviterais de contredire mon mari devant les enfants, et cela vaut pour lui aussi. Je comprends ce que tu veux dire, tu veux que les filles sâchent que tu les soutiens, mais elles peuvent aussi jouer de cette situation. Tu peux toujours rediscuter de cela avec elles après coup, ou dire à ton mari que tu prends le relais,qu'il aille souffler parce que tu le sens trop énervé, mais ne pas dire par exemple qu'il exagère ou que ce qu'il fait n'est pas constructif. Je ne sais pas comment cela se passe dans le détail mais c'est pour moi très important.
En général je rentre pas dans les détails. Soit je prend simplement le relais, ou je lui dis d'y aller doucement, ou de me laisser faire, point. Le but n'est pas non plus de le ridiculiser, juste de faire que ça s'arrête, parce que ce n'est pas constructif (et que c'est même destructeur...).
Et il ne s'agit pas de soutenir les filles ou de leur donner raison, parce que je ne lâche pas le morceau pour autant, je ne le contre-dit pas dans ce qu'il était en train de leur refuser par exemple, simplement, je présente les choses autrement, je parle plus doucement, j'explique et je négocie calment au lieu d'imposer le truc en hurlant. Et en général ça marche. Alors à quoi bon laisser les choses se détériorer, juste sous prétexte de cette sacro-sainte loi du "tu-ne-contre-diras-pas-ton-mari-devant-tes-enfants!"

Et pour ce qui est d'en reparler après...

SI c'était possible, ce serait certainement constructif, oui...

Sauf que lui, parler au calme, il sait pas, ça le fait ch*er.