26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 10:22:12
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Griffures et autres...  (Lu 1870 fois)
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Novembre 2012 à 14:43:52 »

Coucou!

Mes petits bouts grandissent peu à peu, découvrent leurs corps, leurs possibles... Mais voilà, depuis trois jours, Aimie a la "facheuse" tendance d'attrapper tout ce qui a le malheur de se trouver près de sa main... J'imagine bien que vous avez connu cela!

Alors, quand il s'agit de me griffer, de tirer les cheveux de la grande ou d'arracher les lunettes de papa... disons qu'on arrive à se défendre!

Mais voilà qu'elle attrappe les oreilles de son frère et les lui tire comme une sauvage. Le pire c'est qu'Axel, tellement surpris, ne bronche pas! Il fait une drôle de tête mais ne pleure pas... Pourtant, sa petite oreille est toute rouge!

Comment faites-vous pour ne pas qu'ils se fassent mal? Desfois je les laisse seuls dans leur parc, et j'ai peur qu'elle lui chope un oeil ou autre...
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Novembre 2012 à 14:50:05 »

Je vis la meme chose que toi. Ma puce attrape tout ce qui passe et même son frère. Elle l'a déjà griffée. Lui ne dit rien non plus. Quand je dois m'absenter, je les mets dans leurs transat. On verra pour la suite...
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Novembre 2012 à 17:39:21 »

Mais vos loulous sont tout petits!
Doudie je ne pense même pas qu'ils maîtrisent leurs gestes à cet âge, donc à mon avis 2 solutions: mettre des chaussettes sur les mains, ou les éloigner l'un de l'autre (un dans le parc, l'autre dans le transat. Ou un dans le parc, l'autre pas. À cet âge, ils iront pas bien loin
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Novembre 2012 à 17:39:59 »

Ou encore: si l'autre ne dit rien, laisse faire Souriant coupe bien les ongles, par contre.
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Novembre 2012 à 20:07:33 »

Oui, ils sont vraiment tout petits!

Il apprennent à attraper...
et apprendre à lâcher ne viendra que beaucoup plus tard, à l'âge qu'ont vos bébés, ils ne savent pas faire eux-mêmes...

Les éloigner l'un de l'autre me paraît aussi une solution facile vu que je ne pense pas qu'ils rampent encore?
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Novembre 2012 à 21:41:25 »

Les miens ont fait ça aussi. C'était surtout Paul qui tirait les oreilles de Jules qui lui ne bronchait pas Roulement des yeux Tire la langue
La bonne nouvelle c'est que ça leur passe (comme tout, tu me diras !  Tire la langue ) et plutôt vite je trouve, à cet âge ils découvrent tellement de choses, tout est une question de semaines.
Donc il faut trouver des solutions, qui même si elles te paraissent contraignantes ou loin d'être idéales, ne seront au final que très temporaires.
Ici, ils étaient dans un parc avec matelas sur mesure à l'intérieur; je les mettais le plus éloignés possible dedans ou alors sur le tapis au sol, pareil, à bonne distance l'un de l'autre.
Paul trouvait toujours le moyen de s'approcher de son frère mais je n'étais jamais bien loin de toute façon donc je le re déplaçais si besoin Clin d'oeil
Et comme ça a déjà été dit, bien couper les ongles  Tire la langue
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Novembre 2012 à 08:35:00 »

Couper esongles est en effet primordial!

Petite évolution: Aimie a attrapé l'oreille de son frère hier dans le parc, il a poussé un gros cri! Elle a lâché son oreille et s'est mis à pleurer... C'était trop drôle! (enfin, je me comprends...)

C'ets dommage de les séparer car ils commencent à se regarder et à se sourire... Mais bon, quand je ne suis pas avec eux, il vaut mieux en effet.

Merci!
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Novembre 2012 à 14:33:30 »

Hello,

R et A ont 5 mois et se griffent, se mettent des beignes, se tirent les cheveux.......................bref c'est musclé  bien entendu la plupart du temps ils ne font pas exprés.

donc je reste avec eux quand ils sont sur le tapis d'éveil car ils apprécient d'être à deux, de se voir de "jouer" ensemble et moi je les sépare quand ça devient brutal!!!!

et systématiquement quand je dois m'éloigner, genre je douche l'ainé, j'installe les petits chacun dans un transat. bon ça n'empêche pas les petites griffures alors on coupe les ongles très souvent!

personnellement j'ai pas envie de les séparer, ils adorent découvrir des choses ensembles alors dans la mesure du possible je reste avec eux quand ils sont côte à côte mais bon même en étant à 50 cm d'eux je n'arrive pas à éviter tous les coups.........
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Novembre 2012 à 13:06:10 »

Bon ben voilà... Ce qui devait arriver arriva!

J'ai voulu couper les ongles des petits et bien évidemment, comme je suis pas douée, j'ai coupé un petit bout de doigt à Aimie... Oups! Elle m'a lancé un regard! L'air de me dire "Mais qu'est-tu fous?!?!"
La pauvre... Du cop, je lui ai mis un pansement, deux fois trop grand... Enfin, bref!
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Novembre 2012 à 13:15:42 »

doudie, un gros pansement et un bisou magique Clin d'oeil Clin d'oeil

ma méthode pour couper les ongles, c'est bébé bien caler sur mes genoux, contre mon buste, je prend la petite main dans ma main gauche et je coupe les ongles en chantant une petit chanson.

bébé écoute, et ne gigote pas! si seulement ça pouvait marcher avec les grand de 5 ans..............
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Novembre 2012 à 18:28:12 »

Merci pour la technique... Parce que la mienne n'était vraiment pas au point!
Journalisée

ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Novembre 2012 à 15:29:52 »

Doudie mes gnomes ont 8mois et demi et ils ne sont....ou plutot n'ont jamais ete  delicat 

il fut un temps ou Antoine a decouvert que Maxime avait des oreilles  il lui tirait sans cesse sans que M ne dise quoi que ce soit d'ailleurs
le temps ou ils ont compris qu'ils etaient 2 et ou en voulant se toucher ils se mettaient des baffes
le temps ou Maxime s'est rendu compte qu'Antoine aussi avait des oreilles Roulement des yeux
ensuite les doigts ds le nez de l'autre ....ds la bouche (bcp moins depuis qu'ils ont chacun 2 dents  Roulement des yeux Huh? Souriant)
maintenant a 8mois et demi  ca va mieux ils arrivent a se toucher sans forcement s'assommer  Roulement des yeux mais ca chouine tjs autant et que je te manges les pieds et que je te grimpe dessus etc etc
sans compter les coups de hochets et peluches..........
sans compter les coups de pieds (pas volontaires mais qui font leur effet...)

au final ya pas gd chose a faire couper les ongles (ca reduits les degats) et surveiller mais meme avec ca ...tu seras pas a l'abri des pleurs et chouinement
ici cependant j'ai remarqué que c'etait svt A qui aller embeter son frere j'ai donc tendancer a le gronder et a lui expliquer tout en expliquant a M que lui peut se defendre (pas sur que ce soit la meilleure solution pr le coup  Roulement des yeux)et se degager de son frere...

apart attendre qu'ils soient en age de comprendre que leur geste peuvent faire mal a l'autre .... je ne peux pas faire plus puisqu'ils rampent tt les deux  Roulement des yeux
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Novembre 2012 à 08:24:10 »

En te lisant, j'imagine ce qui m'attends, je souris et à la fois j'appréhende... Quelle aventure!!! Merci de ton témoignage.
Ici aussi, Aimie est plus à la recherche du contact direct avec son frère. Lui est passif, se laisse faire. C'est mignon...
Journalisée

mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Novembre 2012 à 10:43:27 »

Doudie, on a les mêmes  Mon fils est très passif. D'ailleurs sa sœur n’arrête pas de lui piquer sa tétine. Donc hier ils avaient chacun la leur. Elle lui prend sa tétine et ne savant pas quoi en faire elle essayait de lui la remettre. J'étais  Quelle chipie!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Novembre 2012 à 13:21:23 »

Axel est berçé par les pleurs de sa soeur. il la regarde avec respect, c'est fou!!!
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: