Un bébé à l'hôpital, l'autre à la maison

(1/3) > >>

petitelulu:
Bonjour,
Mon fils est hospitalisé pour une hernie linguinale. Il devra rester une nuit à l'hôpital.
Ce n'est pas une opération compliquée, ni un séjour long (une seule nuit) mais je voulais savoir comment vous avez géré la séparation des loulous ?
Ils sont arrivés un peu prématurés (35 SA + 2) et il sera à 39 + 4 pour son opération. Mais j'ai l'impression que les conditions d'hospitalisation ne sont pas adaptées à des petits prématurés : chambre double sans surveillance. Visiblement la présence d'un des 2 parents est obligatoire si on ne veut pas laisser son enfant seul dans une chambre. Mais comment gérer les allers retours entre les 2 ? En sachant qu'ils sont allaités au lait maternel avec sein et bib.

Quels sont vos témoignages ?

Emmeline:
Coucou, pour te répondre, mais ce n'est pas le même cas,
A a eu une hospitalisation de 24h pour déceler son RGO à 6mois. Je ne les avais jamais séparées. J'ai laissé L à ma soeur qui est venue la chercher et la garder chez elle, elle a même pris congé pour le lendemain, et elle est venue me chercher le matin à l'hopital avec L.

Je suis restée à l'hopital avec A pendant ces 24h, aucun problème pour mes filles, c'est plus moi qui me sentais mal de laisser L.

PetitPoney:
Tout bébé, M a fait une bronchiolite. Après un passage au service d'urgence dans un hôpital à 60km de chez nous, ils l'ont transféré ici, et ils m'ont laissée passer la nuit avec S dans une autre chambre (en cas de contagion). Peux-tu demander d'amener le 2e bébé pour la nuit?

Lenagcn:
Pour une nuit (ou 24h complètes) , rester avec ton bébé me parait organisable en mettant l'autre bébé au bib de lait maternel avec une personne de confiance.
Demande si ton autre bébé peut venir, et dans quelles conditions, éventuellement.
Explique  à chacun ce qu'il va se passer en terme de séparation, qui va être où etc. C'est incroyable, mais réel: ils comprennent et cela les tranquillise.
Testé à 1,5 mois à la maison.

Pour G. (1,5 mois)  puis N. (singleton de 3 semaines; on était avant sa DPA ...)  , les hospit duraient plusieurs jours. Nous avons opté pour les laisser au CHU, sans chambre mère-enfant.
On se passait le relais au mieux:
- G. était une spécialiste de l'hospit' du vendredi (donc ils la gardaient jusqu'au moins la grande visite du lundi). Du coup, son père n'était pas au boulot, et l'un restait à la maison avec C. pendant que l'autre allait voir G.
Le service de G. était un nid à microbes pendant toute la période hivernale (nées en octobre...) ; y emmener C. nous faisait peur (une enfant malade, ça suffit!) . G. était dans la "chambre des bébés", sous scope du fait de sa pathologie.
- pour N. ses sœurs venaient de rentrer à l'école, ce qui me libérait 4 journées sur 5 par semaine.
(direct cantine et garderie  ::) ).

Le lait maternel faisait les trajets avec nous, pour G.  De toute façon, elle n'avait pas la force de téter au sein.


 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

crocodor:
coucou,
une de mes jumelles a été hospitalisée 15 jours pour refus alimentaire total, elles avaient 4 mois.
La chambre était individuelle, et c'est vrai qu'il n'y a pas de personne en permanence avec le bb...En plus notre pépette avait tellment peu de force que sa voix était faible, je n'étai donc pas rassurée. J'allais la voir de 7h du matin à 20h le soir, je ne pouvais rester la nuit parce qu'à ce moment là sa jumelle était fort collé à moi et que mon aînée ne s'endormait pas sans moi.  Nos familles respectives ne nous ont absolument pas aidé, nous nous sommes débrouillés seuls. Pour la journée nous avions trouvé une nounou en urgence, l'aînée allait à l'école le matin : les deux files ont moyennement apprécié...

Mathilde, la jumelle en bonne santé venait avec moi dès que possible, mais l'hôpital n'était pas très accueillant pour elle et les puer réticentes. Pourtant dès qu'elle était là Astrid (celle qui était hospitalisée) se sentait un peu mieux.

Pour la nuit malheureusement il n'y avait personne auprès d'elle,  je culpabilise encore de ne pas être restée...La nuit il y avait des rondes, mais je me dis quand même que ma pépette a du pleurer bien seule sans qu'on l'entende :'(

Mes bébés n'ont pas pu être allaité, donc ça réglait une partie de ton souci à toi.

Voilà notre vécu.

Toute hospitalisation de notre enfant est source de stress de toute façon.

Bisous et courage :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante