Les filles, je vais peut être casser l'ambiance mais c'est aussi mon role.
Oui vous pouvez trouver des témoignages d'extrême prématurité qui se finissent bien .. mais un sur combien? Et comment se passent les autres? Je pense que chaque cas est different et que l'on ne peut se comparer à aucun.
Je ne veux pas orienter dans un sens ou dans un autre mais il faut prendre toutes les données en compte pour ne pas fausser la très grande décision qu'Anne-So et son conjoint vont devoir prendre.
Je sais que vous avez toutes envie de la meilleure issue possible (et moi aussi bien sur!) et que vous êtes pleine de bonnes intentions car l'histoire d'Anne-So vous touche mais cette décision va avoir tellement d'implications qu'elle doit le prendre avec toutes les cartes en main, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
Je pense qu'elle est suivie dans un très bon hopital et les medecins sont les plus competents pour lui exposer tous les risques encourus.
Bonne soirée les filles
Bonsoir les juillettes (quel beau mois pour des naissances !)
Je suis venue poster pour souhaiter plein de courage et d'espoir à votre copinaute Anne-so.
Anne-So, c'est une épreuve très difficile que tu es entrain de vivre, sûrement une des pires dans la vie d'une maman.
Je n'avais pas le spectre "mono-bi" au dessus de ma tête, mais j'ai fait une MAP à 25sa, pile le terme où ils acceptent de réanimer dans ma maternité. Pour ma part, mes recherches étaient déjà faites, et mon choix aussi. Heureusement, la vie m'a donné une issue miraculeuse jusqu'à la fin, et je vais espérer de toutes mes forces que le Destin te fera ce cadeau à toi aussi.
Voilà pour les statistiques "rationnelles" que j'avais trouvé concernant des naissances de ce terme :
50% de décès
50% de handicap lourd dans les survivants
Ceci est bien sûr à relativiser, si tu as eu la chance d'avoir déjà bénéficier d'une cure de corticoïdes, c'est un bon point.
Avec ces données, j'ai pu prendre réellement ma décision et la communiquer aux équipes. Même si tu me diras, c'est 50/50 donc c'est très difficile.
Ainsi, je plussoie votre Marraine, personne ne peut faire ces terribles "choix" à ta place, nous ne pouvons que te soutenir quoi qu'il arrivera.
Plein de vagues de courage vers toi !
Bisous à toutes les autres aussi