Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales

<< < (1582/1598) > >>

**********:
merci pour le lien et pour la réponse sur le fil educ.

**********:
Citation de: La Doudou Brestoise le 15 Juillet 2013 à 13:07:16

Coucou,

Je tombe sur une question concernant le réflexe d'éjection...

Alors, les symptômes du réflexe d'éjection :
- le bébé tète vraiment très vite et semble avoir du mal à suivre le rythme,
- il laisse s'écouler du lait pendant qu'il tète,
- il fait des fausses-routes, s'étrangle,
- il pleure quand le lait arrive, pleure pour téter mais pleure encore lors du réflexe d'éjection, il arrête de téter, se cambre en arrière,
- il tète mal, fait rouler le mamelon dans sa bouche pour endiguer le flot de lait,
- il refuse catégoriquement de téter (voir l'article de LLLFrance sur la grève de tétée),
- il a des coliques,
- il a des selles vertes et mousseuses,
- il régurgite beaucoup mais ne semble pas en souffrir et sa croissance est normale, voire impressionnante (dans le cas d'un bébé qui semble souffrir lors de ses régurgitations et présente une croissance faible, il peut être utile de consulter un médecin pour vérifier que le bébé n'a pas un Reflux Gastro-Oesophagien, sinon les régurgitations sont surtout un problème de bavoir).

Solution possible : Masser le sein pour refouler le lait ou en exprimer une partie avant la mise aux seins. Mais je n'ai pas connu moi même, si ce n'est de fortes régurgitations après tétées ::) (comme Charlotte, 30 à 50ml parfois :o)
un fil : Trop de lait ? Réflexe d'ejection fort

Pour les rots : pas eu besoin non plus :-[. C'est souvent le cas avec l'allaitement aux seins, ou fatalement, le bébé embarque quasiment pas d'air (sauf en cas de réflexe d'éjection fort ;)).

A +

Merci pour l'intervention,
Ah j'avais oublié que tu donnais le sein Laurette et moi le bib c'est pas tout à fait pareil surtout pour les rots effectivement...
le reflexe d'ejection (je ne connaissais pas) c'est uniquement avec l'allaitement au sein ? parce que je retrouve pas mal de symptomes communs avec ma fille qui est au biberon ?

feeverte:

ChCoucou les filles ;)  !!
Allez il va falloir que l'une d'entre vous se jette a l''eau pour ouvrir votre nouveau fil  ;)
Comme le dit Anna, il suffit de trouver un titre et de faire l'intro, inspirez vous des mois precedents! ! :)

Vous pouvez chacune proposez vos titres, y'a toujours bien marrants et farfelus! !! Et je rigolerais bien un coup! ! Et tvous ca vous fera "oublier" vos non heures de sommeil ;D ;D ;D
Charlotte, on parle de reflexe d'ejection uniquement en cas d'allaitement maternel. Quand tu dis que ta fillle a certains symptomes, c'est quoi  ??

leni44:
J'avoue que je suis très déconcertée par votre réponse Richard. Parce que je ne suis pas d'accord avec les moderateurs et que j'ose le dire vous me faites passer pour celle qui cherche les problèmes. Vous parlez de crêpage de chignons de manière condescendante alors que je donne mon point de vue et que personnellement je voudrais juste en discuter car je trouve la situation injuste. Le débat est effectivement  stérile mais vous ne répondez à aucune de mes interrogations et vous ne m'expliquez rien à votre position tout en disant que je n'ai rien compris. On ne peut pas avoir de discussion constructive toute seule c'est certain. Selon votre réponse, si on n'est pas d'accord on se tait ou on va voir ailleurs... Ok c'est noté.
Après je veux bien croire que je ne suis pas au courant de tout car je ne suis sur ce forum que depuis février. Il y a sûrement des passifs que je ne maitrise pas et sur lesquels je n'ai donc pas à me positionner. mais du coup cela justifie encore plus que tout cela se règle en MP car quand je vous lis il semble que tout ça soit plus une question de personne que de fonctionnement du forum (surtout que depuis les réponses allaitement continuent d'être données sur le fil, et tant mieux, merci à toutes!)

Ce sera donc mon dernier message sur la question. Quand je ne suis pas d'accord je le dis, c'est comme ça et on ne me changera pas, je suis quelqu'un d'entier. Quoiqu'ait fait louvette par le passé, sur le cas présent elle n'avait rien à se reprocher selon moi donc je ne regrette rien de ce que j'ai dit.
Mais je n'ai pas l'énergie de don quichotte surtout en ce moment donc je vais m'arrêter là. Pour le fait d'ouvrir le fil d'éducation, je viendrai y papoter avec mes copines mais pour le texte d'intro, je ne me sens pas le cœur de l'écrire, c'est comme ça. J'ai fait des propositions de titres donc je pense avoir contribué.

¤~Louvette~¤:
Citation de: Richard Cognot le 15 Juillet 2013 à 10:39:58

le moins que l'on puisse dire c'est que Louvette (sous ses différents changements de pseudos) est déjà responsable d'un nombre impressionnant de bisbilles et de claquages de portes sur le forum.
Ah, première nouvelle, ravie de l'apprendre.   ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente