11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 16:40:29
Pages: 1 ... 304 305 [306] 307 308 ... 533
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 289916 fois)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4575 le: 22 Avril 2013 à 12:02:07 »

si ce sont des contrax ton ventre durcit entièrement de haut en bas, si c'est seulement a un endroit, c'est les bébés qui vous jouent des tours Clin d'oeil
a ce stade de la grossesse, tu en as déjà certainement eu, car l'uterus est un muscle et s'entraine un peu Souriant Souriant mais souvent elles peuvent passer inaperçue car elles sont bien souvent non douloureuses, et c'est tant mieux Clin d'oeil
certaines choses peuvent les declencher : comme avoir la vessie pleine, les calins ac zhom, les escaliers, la voiture  .... ou le simple fait de trop tripoter son ventre
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
MarionAs
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4576 le: 22 Avril 2013 à 12:04:01 »

Ben ça fait plaisir de passer dans la "bonne" dizaine  Sourire
Et oui ça fait bizarre de se dire que dans 7-8 semaines elle seront là, ça fait 1 mois que je suis canapette et finalement c'est passé super vite alors là je me dis que ça va arriver très vite !!
Du coup ce week-end on a réorganisé notre chambre pour faire de la place pour le berceau et leurs petits habits (on ne déménagera qu'après la naissance), et puis on récupère la poussette la semaine pro, ça se concrétise vraiment...
Mais par contre, toujours pas de 2ème prénom  Ca me saoule qu'on n'arrive pas à se mettre d'accord !! Il n'aime pas ce que je lui propose mais lui depuis le début il m'en a réellement proposé 2, on va aller loin avec ça !!! Enfin bon, elle aura bien un prénom cette puce mais bon dur dur...

Vous avez toutes les prénoms ou il y en a encore comme moi qui ne sont pas fixées  Huh? Huh? Huh?

Absolument pas fixé!! On en a parlé que 2 fois!! Comme si le prénom était moins important...enfin maintenant qu'on se rapproche j'aimerais bien qu'on avance un peu...mais pas évident!
Journalisée

2 p'tits mecs prévus pour le 19 juillet 2013
Grossesse Bi-bi
26SA +3: J1=804g et J2=882g
30SA+3: J1=1420g et J2=1380g
Trinomettes: Leni44 et AnneSo
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4577 le: 22 Avril 2013 à 12:07:42 »

j'ai trouvé ca pour t'aider un peu plus, je trouve que c'est bien expliqué, et c'est tout a fait ca!

Reconnaître une contraction

Soudainement votre ventre se durcit , l'utérus se contracte, durcit lui aussi, vous ressentez comme une boule dans votre ventre. Cela dure quelques secondes, quelques dizaines de secondes, cela dépend.
Puis, l'utérus se détend progressivement.
La contraction n'est pas douloureuse, vous ressentez une tension, une pesanteur, mais cela ne vous fait pas mal.

Il arrive que l'on confonde une contraction avec les mouvements du bébé.
La différence : lorsque votre bébé bouge, votre ventre se durcit sur un côté du ventre, lorsqu'une contraction se déclenche, c'est l'ensemble, la totalité du ventre qui se contracte.
Par contre, tout comme vous, votre futur bébé ressent l'arrivée de la contraction … il reste alors immobile, une fois qu'elle est passée, il fort possible que votre bébé se manifeste plus vivement !
Les contractions se vivent à deux !
Journalisée

feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4578 le: 22 Avril 2013 à 12:08:46 »

bon pour vous les contractions se vivent a 3 !
Journalisée

MarionAs
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4579 le: 22 Avril 2013 à 12:09:36 »

Faut que j appelle la mater demain j ai un taux de fer à 10 quand il doit etre entre 20 et 250 et je sors d un mois de cure de tardyf*ron. Je dois pas assimiler le fer.

Pareil...mais depuis le début de la grossesse...Il ne faut pas boire de café ou de thé par exemple et manger tous les jours des aliments qui permettent de bien assimiler le fer comme le kiwi par exemple. Bon c'est plus la saison maintenant. Mais tout ce qui contient de la vitamine C. Sinon tu as le poivron, les fraises, l'orange, le citron, tous les choux (attention à la digestion) les courgettes.
Je fais super gaffe mais pour autant mon taux ne remonte pas vraiment. Après les indices de ref données par les labo ne sont pas adaptés pour les femmes enceintes...
Journalisée

Grossesse Bi-bi
ninie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4580 le: 22 Avril 2013 à 12:12:33 »

Coucou Malo ici contraction ça donne ça :
Bidou qui devient tout dur avec les deux poches bien dessinées sur le ventre la respiration très limite car ils sont haut et ils me provoquent comme des points de côté sous les cotes. Ça dure 30-50 sec et puis le ventre commence a ramollir. Voilà chez moi Sourire
Journalisée

M & L sont arrivés à 34sa+1 par VB pour notre plus grand bonheur
M 47cm et 2.100Kg   L  49cm et 2.700Kg

Bientôt 3 ans pour mes loulous et c'est QUE DU BONHEUR
MarionAs
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4581 le: 22 Avril 2013 à 12:23:14 »

Coucou les filles.

J'ai eu  un SMS de mon binôme (Enoraval) ce soir  elle est hospitalisée : son col est ouvert à 1 et court. Elle a du le droit à une piqure de corticoïdes aujourd'hui et une autre demain. Elle est gardée en observation 2-3 jours. Elle n'a pas internet.
Envoyons lui toutes nos bonnes onde

Ondes +++++++++++ pour Enoraval...On sert le col pour toi...
MErci Quetzal pour les news.
Journalisée

Grossesse Bi-bi
MarionAs
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4582 le: 22 Avril 2013 à 12:33:20 »

pour les contractions, moi je pensais ne pas en avoir non plus et puis qd la SF est venue, à un moment je lui dis :"oh regardez les bibous réagissent aux exercices de respiration"...et elle me répond: "non ca c'est une contraction" parce que  tout le ventre est dur...et qu'il épouse la forme des bébés...
Du coup pour J2 qui est tête en bas...on peut lui tapoter le postérieur c'est vraiment rigolo...

Voilà comment j'ai découvert ce qu'était une contraction...et la consigne qui va avec: pas plus de 10-15 par jour...perso je m'amuse pas à compter si j'en ai 2 ou 3 un peu rapprochées, je file dans mon lit complètement allongée et ca s'arrête là.
Journalisée

Grossesse Bi-bi
leni44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4583 le: 22 Avril 2013 à 12:48:44 »

Leni: zen aussi, oui on est lundi ça va pas être facile et d'avoir lu le fil des aoutiennes ça remue.............. Mais tes puces nous montrent dès le départ que ce sont des battantes, tout va bien aller, et viens nous voir si le moral n'est pas au beau fixe. On peut essayer de lancer une pération dépoilage aujourd'hui en vue de l'élection de notre épilée du jour si ça peux te donner le sourire Et même les yétis ont le droit de participer, lol

Merci Odile! Bisou
Journalisée
leni44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4584 le: 22 Avril 2013 à 13:06:30 »

je continue les ondes ++++ pour Enoraval! Céline aussi on pense à toi!

Anne So : des bisous ma belle. je t'envoie du courage et des ondes positives pour cette nouvelle journée

alors Ju ce cours de prépa à l'accouchement?

Marion : mon homme n'a quesiment pas parlé de prénoms jusqu'au 9ème mois de grossesse pour ma grande! je le harcelais avec des listes que je faisais dans mon coin... et un jour il m'a dit "ok, on fait chacun une liste de 5 prénoms et on en parle après" et on s'est enfin décidé! Mais c'est comme pour le reste, c'est moins concret pour eux alors ils sont plus longs au démarrage! 
Cette fois j'ai commencé ma liste il y a deux semaines. Il y en a un sur lequel on est tombé d'accord direct. Pour l'autre c'est encore en débat mais hier on a bien avancé car on a fait une liste commune de 5 prénoms. On va laisser mûrir un peu et on décidera.

Malo : pour les contractions, rien à ajouter, les filles ont tout dit. Pour ma première grossesse je n'arrivais pas à les reconnaitre, et je pense qu'elles sont de toutes façons arrivées plus tard que pour cette deuxième grossesse.

Laurette : ondes +++ aussi pour cet aprem!
pour le télétravail je compatis car mon homme était à la maison ce matin et j'ai eu le droit à une séance de jurons carabinés contre l'imprimante dont je me serais bien passée! c'est vraiment relou quand il bosse ici, je n'ai pas l'impression de l'avoir avec moi, mais à côté de moi avec toutes ses ondes négatives et son stresse qui débordent! mais là il est parti pour l'après-midi en rendez-vous extérieur donc je récupère mon salon!  Cool

Ma fille est en vacances cette semaine chez ses grands parents donc grasses mat et pas de voiture obligatoire tous les jours! du vrai repos, c'est cool, ça fait du bien! ce matin réveil à 11h30 et là je suis toujours en pyj! Et je pense que cet aprem, à part profiter de ma terrasse au soleil, je ne mettrai pas le nez dehors! Cool

Donc si vous voulez vous dépoiler, pas de souci, je serai le jury yéti du concours!
je vais essayer de rester zen jusqu'à ce soir mais c'est pas facile, dès que je pense à demain je recommence à me poser 1000 questions...
Journalisée
ju91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4585 le: 22 Avril 2013 à 13:26:10 »

Coucou les filles,

Bon alors c'était top mon cours d'accouchement et ça fait du bien de voir du monde !! Bon on était que 2 au lieu de 3, mais c'était cool. La SF nous a présenté le programme des cours, on s'est présentées et puis on a parlé projet de naissance. Comme on n'est pas bcp on a bien pu parler de la grossesse gémellaire, d'ailleurs je lui ai dit que c'est ce que j'attendais dans les cours qu'on parle de "mon cas" car c'est forcément différent...
Bon elle m'a dit que qd les petites seront là il faudra que j'arrive à penser à moi et à mon couple car c'est difficile et ça prend bcp de temps mais il faut réussir à se préserver car bcp de parents de multiples se séparent... Bon on nous l'a déjà dit plein de fois alors bon, on va essayer de faire ce qu'il faut hein  En même temps avec le nombre de séparations de nos jours, multiples ou non je ne suis pas sûre que ça change grand chose... Enfin bon elle essayait juste de me mettre en garde par rapport au congé parental de 3 ans : il faut essayer de garder une vie sociale !!! Ok message reçu, on verra la réalité après leur naissance !!!

Voilà, maintenant j'attends patiemment demain pour mon écho, on croise les doigts pour qu'elles soient encore têtes en bas hein !!!
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
Malo83
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4586 le: 22 Avril 2013 à 13:32:50 »

Merci feeverte!!! Marion, nini, leni!!!! Je n ai pas l impression d avoir ressenti ça mais forcément j ai du en avoir!!!! Bizarre bizarre!!!! En même temps depuis le début j étais déjà en surpoid donc je n ai jamais senti mon ventre dur de partout peut être a cause de ça??
Ju: trop cool pour le cours vivement demain!!!!!
Bonne aprèm les filles!!!
Journalisée

Enceinte bb1 et bb2 DPA pour le 23/07/13!!! grossesse bibi
C'est deux pépettes!!!!
Celine3531
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4587 le: 22 Avril 2013 à 13:48:12 »

Un petit mot depuis ma chambre

Merci pour les ondes +++ Sourire

Anne-so comme je sais pas vraiment quoi dire, je te fais pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou

Olili: tout a fait d'accord pour l'hospit qui peut arriver sans avoir fait d'exces, les filles faites attention, c'est pas marrant l'hospitalistation. Plein d'ondes ++++ pour que la suite se passe bien pour toi.

Enoraval: plein d'ondes +++++ pour ton col

Ninie: contente que tes contractions soient passées.

Leni: plein d'ondes +++++ pour ton echo de demain Bisou Bisou

Laurette: j'espere que tout ira bien pour ton col

Pour les prénoms, on a pas encore vraiment réfléchi mais je crois que là je vais avoir le temps ...

Bon ici ça se passe pas trop mal, sauf que pour la sortie demain c'est mort, ce serait plutôt jeudi ou vendredi Triste
On me baisse la quantité de salbutamol ml par ml par palier de 24h pour être sur que j'ai pas de contractions,
quand j'arrive à un certain palier (ça devrait être demain) si j'ai pas de contraction pendant 24h on arrête la perf et on passe aux suppos, on me garde encore 24h pour être sur que tout va bien et après normalement je rentre. Bien sur si retour des contractions c'est plus long.
Mon cas doit pas être trop grave vu que j'ai un monito par jour, surveillance de la tension et de la glycémie (le celestene rend temporairement diabétique, mes taux sont normaux depuis dimanche mais je suis toujours au régime diabétique, Leni et VanS je compatis pour vous c'est pas marrant comme régime). Je vois le médecin 3 min par jour quand il décide si on baisse.
Hier j'ai enfin eu mon écho du col: fermé à 35mm donc ça va.

Ninie si tu veux toujours passé mercredi pas de soucis Sourire

Bisou à toutes
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4588 le: 22 Avril 2013 à 13:57:36 »

Celine on croise les doigts pour que tout se deroule comme prévu  Bisou Bisou Bisou Bisou

Toujours pas de nouvelles de Karine  Les binomes, vous pouvez essayer de la contacter?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4589 le: 22 Avril 2013 à 14:00:02 »

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 304 305 [306] 307 308 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: