27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 01:19:54
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 338026 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #1575 le: 15 Février 2013 à 13:11:14 »

Bienvenue Tiloute  Sourire

Si tu veux parler plus spécifiquement avec des mamans de triplés, voilà le lien "coin des triplés"
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,58.0

Mais bien sur tu peux rester avec nous aussi  Clin d'oeil

Pas trop le temps de rebondir les filles, journée chargée et la mononucléose de Nolan est confirmée  
On retourne à l'hopital ce soir pour une consultation et un traitement mais aussi pour verifier que ça ne s'infecte pas.
Puis elle me donnera aussi une ordonnance pour Niels qui risque surement de la declencher mais pour qui il faut être plus vigilant du fait de son problème cardiaque.

Au fait Odlie, avec ta puce qui est malade non stop depuis un moment, peut être faudrait il verifier que ce ne soit pas ça?

Sinon doucement sur les activités les filles, on ne force pas  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Maevadm5
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #1576 le: 15 Février 2013 à 13:16:32 »

Lili dada pour mon fils la nuque était à 3,6 donc pas bonne on a donc fait une biopsie et au final il n y avait pas de trisomie mais ça l à tue à 16SA donc ...
Journalisée

Bébé fiv 1 en déc. 2009, Maman ange 26 mai 2012 à 16SA 1/2
Jumeaux tec DPA 03/07/2013 Ce sera une fille et un ptit gars
26SA+5 : Fille -> 946g Garçon -> 960g
30SA +5: Fille -> 1394g Garçon -> 1357g
33SA + 4 : Fille -> 1988g Garçon -> 1698g en siège les 2 grrrr
Binôme de nini31
Maevadm5
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #1577 le: 15 Février 2013 à 13:20:42 »

Oups vive l iPad Lilidado
Journalisée

Bébé fiv 1 en déc. 2009, Maman ange 26 mai 2012 à 16SA 1/2
Jumeaux tec DPA 03/07/2013 Ce sera une fille et un ptit gars
26SA+5 : Fille -> 946g Garçon -> 960g
30SA +5: Fille -> 1394g Garçon -> 1357g
33SA + 4 : Fille -> 1988g Garçon -> 1698g en siège les 2 grrrr
Binôme de nini31
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #1578 le: 15 Février 2013 à 13:22:59 »

Tiloute bienvenue et félicitations, des triplés waouh quelle aventure !! Quelle est ton terme exact ? Tu es as combien de semaines ? C'est une grossesse spontanée ou PMA ? Bon je sais bcp de questions mais au début on va forcément en avoir pour t'aider  Sourire Sourire Sourire

Lilidado REPOS aujourd'hui +++

Anne-So pourquoi ça ne s'est pas très bien passé l'allaitement pour tes grands si c'est pas trop indiscret  Huh?

Marmaille cool d'avoir de tes nouvelles, et de bonnes, quand penses-tu être arrêtée ? Tu fais quoi comme boulot ? (désolée si les questions ont déjà été posées mais je n'ai pas de petites fiches comme notre marraine  Clin d'oeil)
Pour le vaccin contre le grippe, c'est toi qui voit, chacun son avis, es-tu facilement en contact avec des enfants qui pourraient en être porteurs ??

Olala que de questions dans ce post !!! Et oui ma nature de curieuse revient au galop  

N&N pas cool pour ton loulou, en plus ça dure longtemps et ça casse vraiment apparemment, j'espère qu'il sera bien suivi et que personne dans la famille ne l’attrapera, pleins d'ondes ++++  Bisou
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #1579 le: 15 Février 2013 à 13:30:14 »

Hello,

Je vous fait part de mon expérience pour la T21... A l'écho des 12sa, une des clartés n'était pas bonne, plus de 3,5mm. Pas de prise de sang car ce n'est pas assez fiable selon mon gygy donc on a directement fait une amnio à 19sa (fin janvier)... Résultat en 24 heures et rien à signaler. Le reste de ma grosse s'est bien passée même si les 4 semaines après l'amnio j'ai beaucoup réduit mon activité.

C'était une grossesse mono-bi!
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #1580 le: 15 Février 2013 à 13:56:54 »

ça ne me derange pas d'en parler ju

en fait mon fils est né à 36 sa donc il à fallut passer par le tire lait

le personnel etait réfractaire à l'allaitement j'ai du batailler dans un 1e temps pour avoir un tire lait et ensuite que mon lait lui soit donner(là se fut autre chose malgre l’hygiène,le respect du froid etc)il jetait mon lait.

quand mon fils à pu téter de lui même je lui donnais sur place mais il avait du mal à prendre le sein (il lui donnait ses bib la nuit au biberon alors qu'il savait que je voulais allaiter )je ne pouvais pas resté sur place la nuit puisque j'avais accouché en niveau 1 et qu'il etait passé du niveau 3 au niveau 2(vous comprendrez donc le pourquoi que je tenais à etre suivi directement en niveau 3 pour les jujus)donc il pretextait un manque un de place.

apres avoir bataillé et petr un scandale(j'etais à bout)le pediatre àfait une note de service pour dire que la journee je donnais mon lait directement au sein et que la nuit c'etait mon lait(qui etait congelé)qu'on devait lui donner

quand je suis rentree chez moi petit loulou avait toujours du mal à teter directement au sein j'ai donc garder les bout de  sein(chose à ne pas faire!!) et ça devenait tres contraignant. j'ai tenu 3 mois.

pour ma fille j'etais heureeuse qu'elle naisse à terme que je puisse l'avoir pres de moi etc elle à etait mise au sein de suite je lui donnais à la demander mais là malgre le changement des positions,des conseils de la sage femme ,des conseils pris dans les bouquins j'ai eu crevasses sur crevasse,les microbes ont penetre et j'ai eu une lynphongite et debut d'absces!!
donc là je lis les bouquins (l'allaitement de thirion offert part une merveilleuse amie,l'art de l'allaitement maternel de l LLL)je vais voir avec la sage femme ,j'ai une dame qui a allaité des jujus qui s'est proposé d'aider les mamans qui ont des juju à leur tour ,la sage femme s'est proposé de passer à mon retour maternité..
je vais essayer d'etre zen de m'ecouter,d'ecouter bebe et d'appeler à l'aide si besoin!!!mais j'y tiens trop je ne veux pas rester sur cet echec amere!
pour certaines femmes ça se passe tranquillou sans soucis ,pour d'autres  c'est plus compliqué.
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #1581 le: 15 Février 2013 à 14:18:49 »

Bonjour à toutes,

Bienvenue à toi Tiloute et Félicitations !

Je reviens de mon rdv chez le gynéco pour la visite du 4ème mois:
tout va bien, le col est bien fermé, pour le moment +2,5kg, la tension est bonne.
Les bébés se développent bien, le résultat de la pds pour la T21 faite à 16SA donne 1/8022 donc pas de soucis
Elle m'a demandée si je voulais être arrêtée, vu que pour le moment ça va, elle m'arrêtera après le prochain rdv pour que je sois arrêtée avant de déménager.

Je commence aussi à les sentir bouger, ça fait plaisir  Souriant.
On a reçu la poussette et les cosys, le tout neuf acheté en solde (pas trouver d'occasion intéressante et on préfère l'avoir par trop tard pour étudier le fonctionnement).
Et on a enfin trouvé un appartement à Toulouse Sourire, la semaine prochaine je fais faire les devis pour le déménagement.


Comme ici ça va, je vous envoie plein d'ondes +++ à toutes  Bisou Bisou Bisou.
reposez vous bien.

Bon après midi!
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #1582 le: 15 Février 2013 à 14:45:24 »

Ah oui Anne-So en effet pas évidente ton expérience de l'allaitement  Triste Triste Triste
Heureusement que ça ne se passe pas toujours comme ça, et il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas cette fois !! Pour les crevasses j'en ai eu aussi pour ma fille, mais juste au début et ça ne s'est pas infecté comme toi, j'utilisais la crème Lansinoh après chaque tétée et les SF de ma mater m'avait conseillé de mettre du lait maternel sur une compresse et de les mettre sur le mamelon entre les tétées, ça aide à éviter ou "réparer" les crevasses...

Moi la mauvaise expérience a été le "sevrage", ma fille ne voulait pas lâcher le sein et je devais reprendre le boulot, ça a été très dur pour elle et pour moi et je suis ravie de me mettre en congé parental pour les jumelles car au moins ça pourra se faire naturellement... Enfin je ne suis pas adepte non plus de l'allaitement long mais si je peux allaiter jusqu'à 6 mois comme conseillé par l'OMS ce sera gagné pour moi !! On verra, mais je garde une super expérience de l'allaitement de ma fille, ça créé un lien tellement particulier, maintenant c'est clair que c'est fatiguant (on se sent comme vidé après !!) et que la nuit on est obligée de se lever, pas de partage des tâches pour ça !!

Enfin bon en tout cas je te souhaite que tout se passe bien, on croise les doigts  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Céline super les nouvelles, t'as l'air de péter la forme c'est cool !!! Vous avez choisi quel modèle alors ?? Et vortre déménagement est prévu pour quand ??

Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
Tiloute
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #1583 le: 15 Février 2013 à 15:14:07 »

Merci l es filles pour votre retour.

 Alors Ju91 je suis enceinte de triplés de 12 sa, il s 'agit d' une grossesse naturelle.
J'ai fais mon échos lundi tout va bien pour le moment mais c'est vrai que je me pose beaucoup de questions.
Journalisée
Maevadm5
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #1584 le: 15 Février 2013 à 15:24:42 »

Merci l es filles pour votre retour.

 Alors Ju91 je suis enceinte de triplés de 12 sa, il s 'agit d' une grossesse naturelle.
J'ai fais mon échos lundi tout va bien pour le moment mais c'est vrai que je me pose beaucoup de questions.


des triples naturellement ouah !!!!

ta DPA est pour quand?
Journalisée

Bébé fiv 1 en déc. 2009, Maman ange 26 mai 2012 à 16SA 1/2
Jumeaux tec DPA 03/07/2013 Ce sera une fille et un ptit gars
26SA+5 : Fille -> 946g Garçon -> 960g
30SA +5: Fille -> 1394g Garçon -> 1357g
33SA + 4 : Fille -> 1988g Garçon -> 1698g en siège les 2 grrrr
Binôme de nini31
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #1585 le: 15 Février 2013 à 16:07:24 »

odlie et ju merci
ju oui je mettais la creme labcatal(c'est comme lansinoh)et lait de fin de tetee. mais ça n'a pas marchait
oui j'y crois je vais me donner les moyens et essayer!
le doc qui à vu ma mere ce matin et qui lui dit ah elle va etre fatiguee si elle allaite!elle ne tiendra pas le rythme!grrrrrrrrrrrrrrr heureusement qu'elle ne me l'a pas dit en face!!


tiloute felicitation!!!!

celine!!waouh toulouse!!le pied!! vous avez pris quelle poussette??

ici tout est vider restera à mon mari à proteger le sol et demain matin notre ami vient au aurore pour peindre mur et plafond!!
vivement dimanche que tout soit remis en place et apres on pourra atttaquer la deco:)Sourire j'ai ressorti anne roumanoff que ma fille avait bebe:)Sourire


Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #1586 le: 15 Février 2013 à 18:21:47 »

oh odlie pas cool ici j'ai de la chance avec ma mere !mais c'est la seule qui le fait ni mes belles soeurs(toutes ne travaillent pas )ne me propose de l'aide ou me demande si j'ai besoin pour les courses ou autres

alors qu'on sollicite toujours mon mari pour aider!!(leur freres donc) et personne n'appelle pour savoir comment ça va hormis une belle soeur.on se rend compte d'ailleur dans ces moments là qu'on peut compter sur tres peu.
pour l'aide menagere tu t'es renseignee???
courage!!odlie


non elle ne sera pas fini dimanche lol mais dimanche les peintures seront finis!!lol
mon mari à posé une semaine de conge pour les faire
il doit passer au magasin chercher les petits lits mardi.IL RESTERA  la deco fin de semaine prochaine ça devrait ettre bon)
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #1587 le: 15 Février 2013 à 19:40:09 »

Bonjour à toutes,
Je viens de m'inscrire sur le forum et on m'a vivement conseillée de m'inscrire sur le fil de discussion des filles qui accoucheront le même mois que moi. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour me joindre à vous... Ma DPA est pour le 25 juillet mais comme toutes les grossesse de jumeaux, je risque d'accoucher en juin : je suis au bon endroit?
je reprends ma présentation que j'ai déjà posté sur le fil des grossesses mono-bi: j'ai 33 ans, maman d'une petite fille de 3 ans et demi, et enceinte de jumeaux. J'en suis à 18 sa en grossesse mono bi et les choses se compliquent déjà beaucoup!
Il y a 2 semaines l'écho a montré une discordance de tailles entre les 2 bébés. Suspicion de STT, du coup de la clinique j'ai été transférée au CHU, puis du CHU à l'hôpital Necker. Pendant 15 jours j'ai fait les allers-retours jusqu'à Paris. Finalement le diagnostic de STT a été écarté. Il s'agit d'un retard de croissance d'un bébé du fait d'une mauvaise insertion du cordon (insertion velamentaeuse.) Pour l'instant le petit bébé continue de grandir selon sa courbe (3ème percentile) et ses doplers sont bons donc on n'arrête les allers-retours et on commence un suivi en CHU niveau 3. Je ne sais plus du tout où on en est. Il y a quelques jours je pensais que l'un de nos bébés était condamné et aujourd'hui on nous dit que cela peut s'arranger mais sans garantie aucune. Tout dépend du petit et s'il continue de grandir selon sa courbe. Par contre s'il a un souci, il faudra protéger le grand et on parle donc de faire la même opération laser que pour un STT (coagulation des anastomoses ou du cordon si ce n'est pas possible).
Je ne sais pas bien où tout cela va nous mener. On nous a dit qu'aujourd'hui on ne pouvait ni se projeter à 3, ni à 4, ni à 5... Il faut attendre. Je dois faire des échos toutes les semaines. Du coup, j'ai beaucoup de mal à me projeter dans cette grossesse. Pourtant les bébés bougent bien et j'ai très envie d'y croire, mais ça me fait tellement peur...
J'espère que je ne gâche rien en parlant de tous ces soucis ici... J'aimerais tellement que les choses s'arrangent et pouvoir suivre ma grossesse avec vous...
A bientôt..
Journalisée
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #1588 le: 15 Février 2013 à 19:53:57 »

Céline super les nouvelles, t'as l'air de péter la forme c'est cool !!! Vous avez choisi quel modèle alors ?? Et vortre déménagement est prévu pour quand ??

celine!!waouh toulouse!!le pied!! vous avez pris quelle poussette??

Après avoir testé en magasin la j*ne p*wertin pro et la p*g perego, j'ai opté pour la j*né avec les coques strata. J'arrive mieux à la manier et à la conduire que l'autre.

Le déménagement est prévu pour la dernière semaine de mars, comme c'est payé par ma boite on va prendre l'option où les déménageurs font tout, ça sera moins fatiguant.



Bienvenue leni44, tu es au bon endroit. Ma grossesse étant bi-bi  je ne peux pas vraiment t'aider mais d'autres pourront le faire. Je te souhaite bon courage et j'espère que les problèmes que tu rencontres vont s'arranger .
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #1589 le: 15 Février 2013 à 21:02:10 »

Bonsoir à toutes !!

Bienvenue Leni et félicitations ! Tu es au bon endroit en effet. Et j'aurais pas mieux dit qu'Odlie : reste sur les nouvelles positives, je pense qu'il est difficile de se projeter en effet mais garde le moral au max et l'espoir fait vivre comme on dit !! Ton p'tit bout va peut-être suivre sa croissance et être simplement plus petit mais en bonne santé, ondes +++ en tout cas  Bisou

Odlie et Anne-So d'accord avec vous pour l'entourage !! Moi c'est différent : ma soeur est enceinte aussi alors pas d'aide de son côté, ma mère est présente. Mon frère et mon père habitent loin et ma BM habite loin aussi et n'a pas le permis, quand au reste de ma belle-famille ils sont en Afrique alors... On est un peu seuls ici, les ami(e)s ne proposent pas trop non plus pour l'instant mais bon c'est encore le début (même si c'est déjà la moitié en vrai !!) et peut-être qu'après quand je serai vraiment baleineau on nous proposera de l'aide (en même temps beaucoup de nos amis ont également des enfants en bas âge...)... Enfin bref on verra, mais pour l'instant vu que pas de déménagement en vue et pas de chambre à faire du coup pas trop besoin d'aide comparé à vous...

Bonne soirée les filles  Bisou
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: