Monozygotes qui ne se ressemblent pas
Héloïse B:
bah toi t'as pas besoin de références t'as tes filles ça vaut toutes les références du monde !!!
p'tite lilli : ils disent si mono sexe identique..je viens d'apprendre que c'était pas forcément le cas...mais bon c'est tellement rare qu'ils doivent pas en parler
P'tite Lilli:
Là on rentre dans un sujet plus complexe...
Si tu pars du principe que MZ = issu d'un même oeuf => alors oui, forcément du même sexe.
Ensuite, il existerait (mais personne n'en a encore fourni la preuve)
# des cas où le globule polaire serait fécondé donc même potentiel venant de la maman mais spermatozoïde différent.
# des cas où deux spermatozoïdes féconderaient un seul et même ovule, libre à lui de se diviser par la suite.
On parle de chimères, de mozaïques => je te laisse avec mon pote Google faire plus ample connaissance ;)
Laety 89:
Hélo, j'suis d'accord avec toi: mes filles vallent bien mieux que les références en la matière, y a pas de problèmes là dessus ;) c'est juste que sur cette photo là, non seulement on voyait bien le signe du lambda, mais surtout on voyait super bien leur 2 jolis profils (bien mieux que sur celle qu'elles m'ont donnée) ::) ::) (<-- quoi? ??? comment ça? ??? jamais contente môa? :o :o v'z'êtes sures? ??? bah, peut être 8) )
Co:
Citation de: Herbener Sabine le 28 Avril 2008 à 23:33:20
Rappel général : Les Monochoriaux sont MZ.
Diagnostic échographique de 12 S.A. ou examen des placentas à la naissance ( le seul examen de certitude).
J'ai demandé l'examen du placenta qui confirme jumeaux MZ
Mais je je comprend pas la conclusion si quelqu'un est capable de m'éclairer :
en gras les mots que je ne comprends pas
ETUDE HISTOLOGIQUE
Les deux cordons présentent chacun 2 artères et 1 veine sans signe de funiculite
La membrane inter amniotique n'a pas de chorion et est normale
les membranes sont sans signe d'infection
Les villosités sont de petite taille, bigarrées, immatures, avec des dépôts fibrinoïdes en excès dans une chambre intervilleuse distendue
Présence d'amas syncytiaux en excès
CONCLUSION
"Hypotrophie villositaire avec dépôts fibrinoïdes et amas syncytiaux en excès, témoignant d'une anomalie du débit utéroplacentaire"
C'est grave? ???
Merci !
Isazou:
"la membrane inter amniotique n'a pas de chorion" signifie que tu avais bien une grossesse monochoriale, bi amniotique.
le reste.. je passe la main !!! ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente