07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

07 Novembre 2024 à 00:36:56
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qu'est-ce que j'aime observer mes amours faire des progrès !  (Lu 30674 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 14 Avril 2013 à 00:11:08 »

Je suis super contente, Clé*o arrive à appuyer sur les puces des imagiers sonores  Souriant !

Niveau langage toujours pas plus de mots compréhensibles  Roulement des yeux (sauf des sons qui ressemblent à mamam, tiens, et chat -ca-) . Et chez vous  Huh? ?
Je ne suis pas une grande bavarde, enfin pas quand je suis toute seule avec les filles  , je leur parle, je chante, je dis ce que je fais quand je suis avec elles, mais souvent je me rend compte que mis à part leurs rires et baragouinements c'est bien silencieux chez moi  . J'aime le silence  Roulement des yeux. Je me "force" à mettre de la musique par exemple. Et puis ce n'est pas dur pour moi de ne pas les mettre devant la télé (faut bien trouver un point positif hein...).
Et vous  Huh?
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 14 Avril 2013 à 07:41:40 »

Coucou!

Je comprends tout à fait ce que tu dis pour le silence.
Pareil, je me "force" à leur parler directement et plus, j'ai l'impression qu'on se comprend par le regard... C'est très silencieux aussi quand je suis seule avec eux...

Hier, j'ai téléchargé une appli de langage des signes! Je n'arrivais pas à me résoudre à acheter un livre, que j'aurais ouvert une fois et laissé à l'abandon comme les 3/4 de mes autres livres "sur les bébés".
Là, je peux m'instruire aux toilettes ou dans le train Souriant

Avec ça, c'est tellement plus fun, on se force à leur parler distinctement et à leur apprendre des mots!

Ils ont très bien acquis "encore", "manger", "fini", et "pain" est en chemin...
C'est tellement satisfaisant de les voir s'exprimer ainsi, et très rapidement en plus!!
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 14 Avril 2013 à 19:10:39 »

J'imagine bien que tu dois être fière, d'eux, de toi, quand ils signent  Souriant.
Moi j'oublie de le faire...
Je vais essayer de me remotiver, "encore" j'essaie régulièrement mais à part ça... "pipi" "caca" etc je ne fais jamais 
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 14 Avril 2013 à 19:26:23 »

C'est vraiment le coup d'envoi qui donne envie!
Faut trouver un bon "guide", et ça devient comme une drogue! J'arrête pas de me demander "ah et comment on dit.. *** ? "

Faut trouver ça drôle, en fait... Sourire
(comment on dit pipi et caca?)

Super pour C* et la puce du livre sonore!!
A* va vite prendre le pli du coup!!

Journalisée

Régine de Briey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 16 Avril 2013 à 17:06:01 »

Bonjour,
Ils sont remplis d'imagination vos enfants, aux prises avec leurs curiosité avec la grande satisfaction de découvrir par eux-mêmes, de faire leurs propres expériences, leurs capacité à modifier les choses avec des gestes, des expériences sonores et même avec leurs bouches (salive !)
Tout est en mouvement : les pensées avec les mots qui arrivent,  le corps avec  les bras, les jambes, les petits doigts... Tout bouge !
Qu'est- ce que c'est bon de découvrir qu'on a du pouvoir, de l'influence sur les choses, sur les autres. ...

De vrai(e)s explorateurs(trices) !
Tout est expérience !

Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 22 Avril 2013 à 20:58:44 »

Coucou les filles! Ca fait un bail  Souriant....J'ai été très occupée professionnellement et le forum m'a manqué... Triste
Je viens de vous lire un peu et de découvrir que vous parlez du langage. What a wonderfull subject! Mes enfants ont tout juste 13 mois et comme les vôtres, il n'y a pas de mot identifiable vraiment qui sort de leurs bouches néanmoins bavardes. Il y trois jours, ma fille a eu, je pense, une poussée dentaire. Et ses pleurs étaient mêlés à une série de: mamamammammammamamonmamon....Oh que c'était touchant et troublant de l'entendre m'appeler au secours ainsi!
Quant à la marche, mes bébés en sont toujours à se déplacer debout de meubles en meubles et....se lâchent une seconde par ci, par là.
Question chaussures: j'ai opté pour ma fille pour les chauss. premiers pas de VerbauXXX. Elles sont bien! Ni trop souples, ni trop dures. Et il y avait 20 pourcent. Question look: belles et couleur cassis. Mais ce n'était pas la raison de mon achat .......Je vais aller lire tes explications sur ton blog, Maud, à l'occasion...
Moi aussi, suis assez Dépèche Mode: enjoy the silence  Clin d'oeil
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 22 Avril 2013 à 21:43:36 »

Ca devait être super touchant en effet  Souriant !
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 23 Avril 2013 à 07:52:42 »

Bonjour à toutes, je viens vers vous suite au post sur la langue des signes.
Mes fils ont 11 mois, je leur signe "manger" depuis leur 6 mois et j'ai l'impression qu'ils s'en moquent...
Je n'ai pas l'impression qu'ils comprennent et ne le signe jamais.
Ils viennent de commencer à faire coucou, bravo et les marionnettes je me demande donc si ce n'est pas un peu trop tot...

A quel âge avez vous vu que vos enfants étaient vraiment receptifs et signaient?

Merci
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 23 Avril 2013 à 08:56:25 »

Salut Lovely!

C'est vrai j'ai parlé de signes ici parceque c'était ma joie du jour, mais il y a un fil dédié qui apportera plus de réponses sur le sujet, je crois:
Celui-là
Clin d'oeil

Je trouve qu'ils signent beaucoup, tes loulous, à 11 mois! :-)

Pour répondre directement à ta question, (c'est bête j'aurais du noter pour savoir exactement), je dirais qu'à 11-12 mois les premiers vrais signes sont apparus chez mes garçons.

Mais il y en a vraiment qui les marquent plus que d'autres, et c'est un peu fouillis.
J'essaye aussi de leur apprendre "manger", mais ils le font très peu, et le remplacent par "encore", qui est rentré tout de suite! (j'ai un peu honte, mais ça a commencé quand je leur passais une comptine sur youtube, et que je leur proposais de la regarder à nouveau...  Roulement des yeux )

Et maintenant ils disent "encore" à toutes les sauces, notamment pour dire "je veux", donc c'est n'importe quand, et ça les frustre parceque je ne sais pas ce qu'ils veulent.  Roulement des yeux

Tu pourrais peut-être en proposer d'autres, et voir comment ils y réagissent?
Comme "dormir", "encore", "lait".... ?

Enfin, je suis loin d'être experte, il y a sûrement des mamans mieux informées pour t'orienter... Clin d'oeil
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 23 Avril 2013 à 10:18:54 »

(j'ai un peu honte, mais ça a commencé quand je leur passais une comptine sur youtube, et que je leur proposais de la regarder à nouveau...  Roulement des yeux )

Journalisée
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 23 Avril 2013 à 12:03:52 »

Je vous rejoins

J'adore les voir faire ils ont 13mois et montent deja les 5eres marches de l'escalier et le mieux c'est qu'ils les redescent et attention en tte securite genoux main etc ...

cote langage j'ai un bavard ...Maxime des abbaba tatata dadada  des teeeeuuu  des bufff  des pffff dses nééééé a volonte  jsais pas tjs ce que ca veut dire sauf Nééééé ca veut dire fatigue ils disent  enfin dire est un bien grand mot depuis tt bebe

Antoine est plus ds l'action lui en revanche comme Canard de bain j'ai eu droit a un Mamamamamam un jour de douleur  Clin d'oeil Il est bon de savoir qu'ils n'ont confiance qu'en nous a ces moment la  et un Papa droit ds les yeux de son pere  Souriant enfin ca a ete les seules fois

et surprise du weekend je change M sur la table a langer je le prend ds mes bras ... A etait debout devant le pied  de la table je pensais qu'il se tenait comme d'habitude mais non il etait debout en equilibre sur ces ptites gambettes mon mini ... il s'est rassis direct et je le surveille mais il l'a pas refait depuis mais quel bonheur mon coeur de maman etait tt content de le voir ainsi la fin d'une epoque encore ...

sinon grosse eclate tt a l'heure sur le matelas gonflable 2place a moitie degonfle en passant  Tire la langue ds la salle de jeux des gnomes ma soeur a passe le week end a la maison ils se roulaient dessus c'etait genial ...

Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 23 Avril 2013 à 14:12:58 »

Ohh super Ameloue, il s'est tenu tout seul en équilibre!!
Ca a du être un grand moment pour toi, j'imagine très bien!!
Ho lala, j'ai hâte de voir ça! Souriant

Trop drole le matelas gonflable!!  Souriant

Ce week-end on a joué au "foot" avec une balle de tennis dans le salon. Ils étaient tous les 2 morts de rire, A* galopait à 4pattes alors que d'habitude il est plus à se trainer comme un escargot...

Toutes les petites mains faisaient flapflap, et ça gloussait dans tous les sens, c'était génial! 

Journalisée

ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 23 Avril 2013 à 21:33:56 »

Antoine a recommence  Souriant il tapait en etant debout sur le djembe  (40cm )et il etait encore en equilibre   Souriant
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 23 Avril 2013 à 22:19:33 »

Super de te voir ici Ameloue  Souriant Souriant

Moi aussi j'adore le coup du matelas gonflable  Tire la langue, ils devaient s'éclater en effet ! J'en ai pas mais sinon je crois que j'irai chercher le gonfleur pour m'amuser avec mes minettes !

Super pour Antoine ! C'est un sacré progrès ça  Sourire. Je suis pas certaine d'avoir bien compris: il était debout SUR le djembé  ?

Comme vous les filles, le mam-mammm de Clé*o j'étais sur un petit nuage  Sourire, mais elle ne le fait plus. Moins besoin je suppose , elle n'a pas été très malade depuis. Mais quand même ça me manque... 

Un progrès aujourd'hui: Clé*o a réussi à grimper sur un carton pour monter sur la table basse ( table basse qui sert de séparation salle/cuisine et le carton est à côté pour qu'elle ne passent pas sous la table  Roulement des yeux). Ameloue, va falloir que je lui apprenne à redescendre en toute sécurité moi aussi. Tes loulous ils se sont dépatouillés tous seuls pour les marches ou ils ont eu besoin de toi ?

Cette séparation est aussi constituée d'un lit parapluie qu'A*lix essaie d'escalader  . Et la poubelle fait office de porte, on a intérêt à bien fermer "la porte" sinon c'est direction les croquettes des chats  .
Journalisée
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #359 le: 23 Avril 2013 à 22:36:28 »

Cc les filles ici c'est Hugo qui parle le plus il dit maman tiens là-bas là et au revoir Valentin lui c'est tiens et là.Sinon ils se lâchent de plus en plus et font jusquà 2 pas tout seuls Hugo s'est monter sur le petit bureau de sa soeur Valentin s'est descendre du canapé ils font de plus en plus de progré ça défile déjà 13 mois et demi
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: