07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.549 Membres
Dernier membre: Stanmoresdt

07 Novembre 2024 à 05:33:12
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qu'est-ce que j'aime observer mes amours faire des progrès !  (Lu 30849 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 11 Janvier 2013 à 13:19:39 »

Bienvenue sur le forum Sandra  Souriant
Pour le langage les filles aussi en sont toujours au stade des cacacacaca avec des variantes  d t p 
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 11 Janvier 2013 à 13:44:41 »

Rho que c'est drôle le langage! 

Lundi A* a scandé le nom de son frère "Ba'thazar!!" 
C'était même plus surprenant qu'attendrissant. "je rêve là! Il aurait dit ça par hasard?! Huh? Huh?"

Tiens Sandra, Bienvenue!
Si tes loulous ont 10mois, tu es peut-être une févriette comme moi? (moi de ta DPA).
Dans ce cas, tu peux nous rejoindre pour papoter sur notre fil dédié:
Les petits farceurs On n'est pas très pipelettes en ce moment, mais c'est passager Sourire.

Ou ici si ta date était de mars ou avrilClin d'oeil
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #152 le: 11 Janvier 2013 à 13:58:24 »

Merci pour les messages de bienvenue c'est gentil mes garçons sont du mois de mars le 9 mars
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 12 Janvier 2013 à 01:41:29 »

Mes bébés ont 2 mois 1/2 presque 3 mois.
Pour le moment, ils nous sourient  beaucoup, rient aux éclats en dormant et commencent à rire en étant éveillé.
Ils mettent leur deux mains sur le biberon et arrivent presque à le tenir quelques secondes.
Ils babillent et disent très bien areuhhhhhhhhhhh. Disent d'autes onomatopées comme Ahhhhhhhh...
Ils ralent fort si j'ai un peu tardé à venir les chercher dans leur lit!
Ils tiennent leur tête relevée lorsque je les place sur le ventre sur la table à langer.
Ils veulent absolument participer au repas des adultes en étant avec nous dans leur transat en hauteur sinon ils pleurent s'ils sont seuls. Ils nous regardent de façon curieuse manger, nous voient porter des aliments à la bouche tous les jours et font un mimétisme avec leur bouche à ce moment précis.
L'un de mes jumeaux suce bien son pouce depuis quelques jours (après s'être sucé le poing longtemps).
L'autre relève son buste et sa tête en serrant ses mains sur les miennes.

Jill.
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 12 Janvier 2013 à 08:43:14 »

Ils mettent leur deux mains sur le biberon et arrivent presque à le tenir quelques secondes.
Ca c'est top  Sourire.
Ici dès qu'Alix a commencé à mettre ses mains on a fait en sorte que très rapidement elle y arrive seule. Cléo, plus rêveuse, a suivi un peu après. Autant pour tout le reste on n'a jamais brusqué les choses mas là un peu quand même  Roulement des yeux. Sans regret car ça a été super pratique !

Ils veulent absolument participer au repas des adultes en étant avec nous dans leur transat en hauteur sinon ils pleurent s'ils sont seuls. Ils nous regardent de façon curieuse manger, nous voient porter des aliments à la bouche tous les jours et font un mimétisme avec leur bouche à ce moment précis.
Génial  Sourire. Je les imagine bien avec leur air intrigué .
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 12 Janvier 2013 à 23:46:33 »

Je me souviens vous avoir parlé de ma crainte pour les bébés lecteurs...Elles y sont allées jeudi avec la nounou et apparemment ça c'est très bien passé  Sourire. Cléo s'est dirigé très rapidement vers les autres enfants, Alix a d'abord observé puis est partie de son côté. Je trouve ça bien qu'elles ne semblent pas être dépendantes l'une de l'autre (pour l'instant).
Une fois que je serai rétablie, bientôt j'espère, je pourrai y aller avec les poupettes moi aussi  Souriant.

Je vous met la couverture d'un livre que je suis en train de lire et qui me donne envie de faire plein de choses pour éveiller, épanouir, encourager, aider mes filles à faire seules. Je cherchais une autre formulation, finalement c'est le titre du bouquin qui résume très bien ce que j'avais en tête  Roulement des yeux .
Il est très sympa à lire car il y a plein de photos  Sourire.

Un lien vers un blog où une fille détaille toutes les idées données dans le livre  http://eje-et-maman.over-blog.com/article-eveiller-epanouir-encourager-son-enfant-la-pedagogie-montessori-a-la-maison-97234748.html
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 13 Janvier 2013 à 08:06:15 »

Super Maud, merci pour ce lien de blog! (bon elle décrit si bien le livre qu'elle en dit peut-être trop pour qu'on l'achète...  )
C'est génial, plein de sens et ça donne envie!!

Si seulement ma belle famille pouvait le lire... (les jouets qui font tut tut, ils trouvent ça formidable!!) Enfin hier on est allés échanger une machine à tut-tut pour une boite de cubes en bois, qu'ils ont vue et utilisée (et que les petits adorent déja).. J'espère que ca leur aura mis la puce à l'oreille pour la prochaine fois. Clin d'oeil
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 13 Janvier 2013 à 10:47:52 »

elle décrit si bien le livre qu'elle en dit peut-être trop pour qu'on l'achète...  )

C'est vrai... mais avec les photos c'est quand même beaucoup plus efficace pour s'en rappeler.
Elle n'explique pas la table des négociations par exemple, et ça j'ai découvert en lisant ce livre, je truve ça vraiment bien !
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 13 Janvier 2013 à 13:20:03 »

Un "miracle" dans le chaos du petit dej.
Mes crapules sont dans une période "je ne veux manger que si je peux toucher".
Avec un, ça doit être mignon, avec deux c'est juste l'enfer. (C'est d'ailleurs pourquoi l'alimentation autonome s'applique d'autant mieux avec les multiples Clin d'oeil )
Donc je tiens le bol de porridge fermement à cheval sur les deux tablettes des chaises hautes, et ils patouillent avec leur cuillère ou les doigts (oui, ca vole partout  Roulement des yeux )
Quand j'étais justement en train de me dire "je m'embête pour rien, ils stagnent et ne font que repeindre la salle à manger.", le miracle est apparu.

B* a sorti sa cuillère (qu'il tenait à l'envers  ) du bol, ornée d'un petit tas de porridge, bien haut,  et lentement, aaaaaah, hop! dans la bouche.
Comme il était fier! Et moi aussi.

Journalisée

MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 13 Janvier 2013 à 14:04:23 »

trop bien kathyene! le coup de la cuillere!! c'est du vrai progres... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 13 Janvier 2013 à 14:55:16 »

bon.. hier soir on a fait une seance "air de jeux"... c'est assez rare car d'habitude ils sont plutot dans le parc ou les transats.. mais plus ils grandissent, plus ils ont besoin de decouvrir...

alors j'ai installé le tapis d'eveil au milieu du salon....
mais j'aurais pu m'eviter cette peine:  Tire la langue

et

excusez la qualité mais j'avais que le tel..

et apres j'ai bien rigolée....
J a une sorte de bouée pour pouvoir rester en position assise sans tanguer. Il adore ce jeu..
et hier, il a trouvé un autre usage a cet objet: punchingball pour les pieds... ils était hilare!

et puis plus tard y'avait aussi l'etiquette de ce joujou qui a fait fureur...
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 13 Janvier 2013 à 14:58:25 »

ah oui.. et j'ai aussi oublié de raconter la decouverte de R....
LE CARRELAGE....
en roulant est s'est retrouvé sur le carrelage.. je crois bien que c'etait la premiere fois  Clin d'oeil

je le vois sur le ventre, appuyé sur ses petits mains...
il sent donc la fraicheur du carrelage.. il tate avec la main...
s'arrete, essaye de griffer... s'arrete...

puis baisse la tete.. et leche!!!
j'etais morte de rire...

heureusement la femme de menage venait juste de passer 
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 13 Janvier 2013 à 16:14:08 »

Haha super ces petites découvertes toutes simples!!
On gratte, on lèche. 

C'est vrai qu'à chaque nouveau lieu, c'est émouvant de les voir tout excités Souriant

Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 13 Janvier 2013 à 16:47:46 »

C'est vrai que c'est mignon toutes ces découvertes...enfin c'est surtout de  les voir eux découvrir qui est mignon! Clin d'oeil

Kat, super pour la cuillère Souriant Souriant Souriant Ici  elles nous ont montré qu'elles avaient envie de faire seule donc on laisse faire mais sur la fin du repas  car ça fini pas mal par terre..mais c'est un début alors nous encourageons.

Je suis allée voir le lien, c'est intéressant, il y a des choses que j'applique déjà à la maison parce qu'elles me semblent naturelles comme les meubles à leur hauteur, les espaces jeux/repos/lecture.
Chez nous, les jouets "tournent" , j'en sors de nouveau et range les autres.

Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 13 Janvier 2013 à 22:31:55 »

le miracle est apparu.

B* a sorti sa cuillère (qu'il tenait à l'envers  ) du bol, ornée d'un petit tas de porridge, bien haut,  et lentement, aaaaaah, hop! dans la bouche.
Comme il était fier! Et moi aussi.

En effet super progrès pour ton loulou  Souriant !
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: