07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

07 Novembre 2024 à 00:35:13
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qu'est-ce que j'aime observer mes amours faire des progrès !  (Lu 30660 fois)
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 06 Décembre 2012 à 08:13:29 »

Oh làlà! Qu'elles ont changé déjà tes puces Maud!!!

Quand je lis vos messages, j'imagine ce qui va m'attendre...
Pour l'instant ici, il n'ets pas encore question de tout cela. Même si mon oeil de maman repère déjà tous les petits changements de comportements des petits bouts! Hihihi!

Aimie, commence à essayer de se retourner du dos vers le côté... Elle y parvient quand elle s'aggrippe à son frère dans le parc, et finit en train de lui téter l'oreille!!! (ce qui n'a pas l'air de lui déplaire... Hihihi!)
Axel, lui ne tente pas encore cela, mais sur le ventre, il se régale à soulever bien toniquement sa lourde tête! Lui, qui avait été diagnostiqué hypotonique à la sortie de mon ventre, j'en suis toute fière!

Aimie commence à prendre volontairement les jouets qui sont près d'elle. Cela l'amuse beaucoup.
Axel est plus dans la relation avec l'être humain, qu'avec les objets. Il cherche notre regard, nous appel par des vocalises.
Nous avons aussi eu le droit à de beaux éclats de rire, notamment lorsque nous dansons...

Je profite de chaque instant, car je me suis bien rendue compte à mes dépends, avec ma grande, que le temps passe finallement bien trop vite...
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 06 Décembre 2012 à 23:15:43 »

C'est formidable je trouve de voir grandir 2 bébés / enfants ensemble mais différemment  Sourire.

Comme Axel, Cléo était plus dans la relation avec les autres, des sourires de plus en plus francs, des regards appuyés (notamment envers sa soeur).  C'est une charmeuse, elle fait de grands sourires à tout le monde ( à la famille bien sûr mais aussi à toute personne qui s'arrête sur la pousette double  Roulement des yeux, ainsi qu'au médecin pas habitué à cela apparemment !)

C'est super qu'Axel lève sa tête, je crois que le développement moteur commence par le haut du corps.

Le bonheur pour une maman de voir ses bébés s'aggriper, se lécher comme tes loulous, bon après ya aussi  s'attraper un peu trop fort, se mettre les doigts dans la bouche et dans les yeux  .
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 07 Décembre 2012 à 07:46:02 »

Cette nuit on a fat une tétée doucle improvisée... Du coup, Aimie était déposée sur Axel, à qui ça n'a pas plu du tout... Il lui mettait pleins de coups dans la figure. La pauvre.
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 07 Décembre 2012 à 11:11:20 »

j'imagine ton ptit bonhomme alors qu'il était bien tranquille avec maman  Roulement des yeux
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 07 Décembre 2012 à 12:18:25 »

ici nouveau progres: tatatatatatatata........ toute la journée

Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 07 Décembre 2012 à 12:18:47 »

ah oui... et la nuit aussi!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 07 Décembre 2012 à 13:04:45 »

ici nouveau progres: tatatatatatatata........ toute la journée

Souriant  Souriant , tes 2 loulous le font ? Il discutent dans la chambre au couché ou ... la nuit ! Je trouve ça trop marrant, et là on a envie d'aller poster sur le fil "j'adore être maman de jumeaux" !

Je remarque que Cléo essaie de sortir de sa bouche autre chose que des gémissements, du coup elle crachouille  mais pas encore de syllabes. Comme toi Mrs B j'entend très souvent tatatatata et puis gagaga, dadada, cacaca, et des dabagagatatacaca. Je crois que c'est la syllabe "ca" qu'elle dit le plus   

Depuis un moment Alix bouge beaucoup sa langue quand elle me voit parler, j'adore ! (bon d'accord j'adore tout ce que font mes filles  Roulement des yeux)

Est-ce que vos loulous aiment regarder, toucher, tenter de lécher et manger les livres ?
Je remarqué que Cléo aime beaucoup les livres, elle met sa main sur la page quand je la tourne et regarde direct ce qu'il y a derrière  et elle observe, touche ...
Il y a quelques jours j'ai lui ai donc fait découvrir  "mon grand imagier à toucher".

C'était super de la voir mettre sa main sur les pages, au bout d'un moment elle a capté le truc, et elle passait sa main sur tous les animaux / objets et s'arrêtait pour gratter celui qui avait de la matière.
Une ptite photo trouvé sur le net

Bon Alix a eu envie de venir voir, ben c'était nettement plus compliqué à 2  Mais elle a bien aimé elle aussi  Sourire. Je crois que la prochaine fois il faudra que j'en attache une pour regarder le livre avec l'autre  Tire la langue .
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 07 Décembre 2012 à 21:49:25 »

Depuis un moment Alix bouge beaucoup sa langue quand elle me voit parler, j'adore !

Ohh super!!
C'est marrant ça comme réaction!!!
Tu peux presque lire son fil de pensées!  "Comment elle les fait ses sons là, ça a l'air technique..!?  L-l-l-L---"
 Souriant

Tiens à ce propos, ça m'étonne beaucoup, mais j'ai l'impression qu'A*tlas répète vraiment ce qu'on dit!
Comme par exemple "petit" ou "ta tête"... ou ce genre de mot qui résonne et doit l'amuser...
Ca me parait un peu jeune, vous en pensez quoi?
Enfin, ils disent tous les 2 maman, et c'est pas des vocalises. C'est destiné à moi uniquement, et toujours pour se plaindre d'ailleurs...  Roulement des yeux Mais bon, j'adore quand même. 

Et j'entends beaucoup de "Teute. Teute?" en ce moment. Qu'ils se répètent d'ailleurs l'un à l'autre. Le langage jumeaux qui commence... 
Enfin, je participe aussi à la conversation. 'Vont pas m'exclure, non mais. 
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 07 Décembre 2012 à 22:12:40 »

Maud, j'adore l'imagier,il a l'air superbe!!!!!!!!!!

C'est tellement génial de voir tous ces progrés Souriant Souriant

Kathyene,  je participe aussi Ils vont peut-être "parler" tôt, après tout il n'y a pas de règle unique.

Ici, elles tiennent toutes seules debout et veulent sans cesse qu'on les tiennent par les mains pour avancer Roulement des yeux

Elles se font rire , se chamaillent(les livres surtout) aussi

Et discutent, beaucoup, tout le temps:maman, papa, regaaaaade, aaaatttta(attends??).... 
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 08 Décembre 2012 à 00:02:34 »

Super d'avoir un aperçu de ce qu'elles feront plus tard  Souriant, j'ai hâte d'entendre "maman"  Roulement des yeux, vous avez du être super émues, non ? Kathyene le papa n'est pas trop jaloux  ?

Biscoito, ça va ton dos  Huh?, j'appréhende un peu cette phase...
C'est génial quand même les rires, les chamailleries, les grandes discutions  Sourire, on a de la chance d'être maman de jumeaux / jumelles je trouve !!
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 08 Décembre 2012 à 08:50:32 »

Ho lala le premier vrai "maman"...    Pleurs 
C'était il y a 2-3 semaines... Avec un air suppliant!  Superbe.
Je l'ai raconté tout autour de moi, appelé ma mère....  Roulement des yeux
Le papa a entendu un "papa" il y a plusieurs mois, mais je n'ai pas l'impression que c'était son nom. Juste des répétitions.
"Tu dis "Papa"?
-Papa."
Holala c'était fort. (on l'a filmé!! C'est précieux). Du coup il est content parcequ'ils ont dit "papa" en premier...  Tire la langue
Mais hier après une journée de travail, papa s'est penché sur la poussette et j'ai entendu "baba!" (accompagné d'un tremblement de poussette  )..

J'ai hâte de voir les petits pas aussi Souriant
Ma chiropractrice m'a déconseillée de tenir avec les deux mains pour faire marcher. Une seule.... Sinon ça les cambre ou qqchose comme ça....
Mais c'est clair qu'encore une fois, je me demande si je vais réussir à lutter... Surtout si les petits sont demandeurs.

Oh oui on a de la chance!!
Je trouve presque ça nul de voir les autres avec un seul...  Cool
Sauf quand mes deux demandent les bras en même temps. C'est pas souvent, mais qu'est-ce qu'on se sent démunie!! 
Ca finit par terre sur les genoux... mais c'est pas pareil...
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 08 Décembre 2012 à 09:12:40 »

C'est vrai qu'il y a répéter des syllabes et dire un mot qui a du sens  Clin d'oeil

Merci pour le conseil de tenir avec une main seulement. Je ne sais pas du tout comment je ferai, je leur fais confiance et je verrai bien  Sourire

Oui c'est presque nul d'avoir un singleton à côté de nous
Mais ya quand même certains moments où je trouverai ça beaucoup plus pratique, et j'ai de temps en temps des pensées, qui durent quelques secondes, de "ah si j'en avais qu'une je pourrai prendre le temps de faire un gros câlin". Desfois je peste un peu plus longtemps que ça, mais plus à cause de la maison qui n'a que 2 chambres, hâte de déménager !

Alors encore un progrès:
Ca arrive de plus en plus souvent que lorsque j'appelle une des filles, que je lui montre un livre ou autre, elle se déplace vers moi avec son grand sourire, craquant  Sourire
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 09 Décembre 2012 à 16:28:53 »

Kathyene, c'est fort d'avoir réussi à filmer le "papa" Souriant Souriant Le papa en question devait être bien fier.. et ému.

Maud, les doubles câlins, génial et parfois l'espace d'une seconde légèrement frustrant. Ici si l'une vient, sa soeur déboule immédiatement Roulement des yeux

Mon dos.. huuum, il était déjà douloureux avant la grossesse, pendant et du coup,ben voui... ça devient un peu dur de les porter, les poser sur la table à langer,  les installer dans la poussette, les sortir, les mettre dans les sièges autos, le sortir des sièges-auto, les remettre dans la poussette, les sortir enfin de la poussette car nous sommes à la crèche... Bref ...............je veux un  massage

Journalisée
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #118 le: 11 Décembre 2012 à 15:22:00 »

A et L arrivent à un âge 8 mois ou je trouve que cela devient de plus en plus intéressant .la communication est vraiment là .J'imagine ce que cela va être dans quelques mois .Surtout avec une telle complicité
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 11 Décembre 2012 à 17:38:27 »

Tu as tout à fait raison Jordann, nos loulous ont le même âge (normal pour des trinomettes  Clin d'oeil ) !
C'est chouette que tes pépettes soient complices elles-aussi  Sourire

Hier soir, Cléo, debout dans son lit, toute contente d'attraper, à travers les barreaux, les couches placées dans le tiroir de la table à langer  . Et là j'ai bien vu l'évolution, elle arrivait à se baisser pour rattraper la couche tombée dans le lit puis à se redresser pour la manger de plus belle  Roulement des yeux. Et zou dans ma boîte à films !
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: