RCIU sans prématurité

<< < (2/2)

Péppa:
KinaJ'ai accouché à 36SA +5 donc pas vraiment prématuré. J'ai eu une césa programmée car S était en RCIU et avait un doppler pas top à la fin. Elle fait à peine 2kg alors que sa soeur faisait 2kg800.
Pas vraiment un RCIU majeur mais quand même.

27 mois plus tard, S fait 2cm de plus que sa soeur. Elle fait 94cm et presque 14 kgs. Oui oui, je sais, à 27 mois!  :)

Ca a été un bébé et c'est aujourd'hui une enfant "de rêve". Elle est très rarement malade, calme et très indépendante.

Par contre, côté viande, j'ai le même soucis. C'est un ogre de viande. Je vais attention à ce que mes Louloutes mangent mais là, c'est carrément  :o. Mon mari dit souvent qu'elle mange plus que lui et si on l'écoutait, elle ne mangerait que de la viande  ;)

Le seul "problème" que l'on a avec elle, ce sont des problèmes de jambes. Elle a grandi en siège in utero et a un metatarsus varus (pieds retournés) assez sévère soigné depuis la naissance^(kiné). Côté mobilité des membres inférieurs, on a vu mieux  :-\
Sinon, RAS, elle  parle très bien et grandit normalement... En tous les cas, je ne sais pas si cela est du à sa croissance in utéro mais cette petite fille a une volonté et une force de caractère assez impressionante!

kina:

c'est quand même marrant cette histoire de viande lol  ;D

Sinon ici aussi elle a un caractère bien trempé, et on m'avait prévenu au centre néonat', apparement se sont toujours les plus petits qui ont le caractère le plus fort, c'est marrant aussi ça !

medusa:
Bonjour Kina
Mes enfants sont plus jeunes que les tiens, donc je ne peux pas te donner d'indications sur leur évolution par la suite...
Mais pareil, nés à 35+6 mais avec RCIU: 1560 et 1880 kg.
A un an, pour le plus petit: 7kg et 69 cm, à 2 ans 8,7 kg et 78 cm.
aujourd'hui,ils ont 28 mois. et restent petits tous deux.
toute une batterie d'examen a eu lieu au printemps, notamment pour voir les hormones de croissances.
Pas de souci de ce côté là.
Anémie pour le plus petit, qui a eu un complément de fer qui l'a bien aidé, mais il n'est pas pour autant devenu très grand!
Tous deux ont eu de la difficulté avec diversificatino, mangé des morceaux un peu dès 18 mois.
Depuis leurs 2 ans, ce sont des ogres!

On verra bien ce que l'avenir nous réserve...
J

MrsB:
ici c'est R qui avait un RCIU (non détecté).
Et en 6 mois il s'est rattrapé.. maintenant il est plus lourd et plus long que son frère...
Faut dire qu'il mange ce petit ;D

Aude25:
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de RCIU mais j'ai eu une toute petite puce : 2.2kg à 40SA (et sa soeur 2.5kg).

La plus petite a mis peu de temps à rattraper sa soeur puisque celle çi a eu une bronchiolite à 1 mois et demi.

Depuis leurs courbes sont exactement les meme (meme taille au cm et meme poids à 100g près).

Aujourd'hui à bientot 5 ans elles ne sont pas tres grandes (99cm et 13/14kg), mais elles vont bien et c'est bien l'important.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente