Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum

Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
 |
« Répondre #60 le: 01 Mai 2008 à 10:26:21 » |
|
Ca s'est bien passé, mais je vais être contrainte de renoncer à la reduction contre mon gré Sais-tu pourquoi elle dit cela ? Quelle détresse dans ce message !  Un soutien +++++++++++++ pour cette famille sera certainement très nécessaire. Si elle passe par là, n'hésitez surtout aucune aide même si vous jugez que c'est votre histoire. Pensées vers vous. Merci de lui transmettre Magous
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
PAV
|
 |
« Répondre #61 le: 01 Mai 2008 à 13:59:16 » |
|
On ne peut vraiment pas aider cette maman sur ce forum...  Effectivement une prise en charge avec des professionnels s'impose. Bon courage et bonne chance.
|
|
« Dernière édition: 01 Mai 2008 à 14:02:55 par PAV29 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Herbener Sabine
|
 |
« Répondre #62 le: 01 Mai 2008 à 19:09:11 » |
|
Ca s'est bien passé, mais je vais être contrainte de renoncer à la reduction contre mon gré alors que cela pourrait se faire ...
Le papa n'est pas du même avis ? Un suivi psychologique professionnel est conseillé. +++ Courage pour la suite 
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail !  Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #63 le: 01 Mai 2008 à 21:57:46 » |
|
Le papa voulait les garder. Il aurait "consenti" à la réduction embryonnaire vu "l'état" de son épouse si il n'y avait pas eu le risque de perdre les 2. La maman va adhérer à l'assoc "jumeaux et plus" et je vais vieiller moi même à ce qu'il y ait un suivi psychologique très rapproché (je pense que ce ne sera pas difficile car la maman est très demandeuse d'aide, quelle qu'elle soit). Si j'avais le temps, j'aimerai bien l'accompagner voir l'assistance sociale pour demander pour une travailleuse familiale (question de lui apporter mon soutien). Le pb est que je garde mes loulous et que mon mari a beaucoup de travail.... je vais fouiller sur le forum: il y a bien une rubrique qui parle des aides? 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
PAV
|
 |
« Répondre #64 le: 01 Mai 2008 à 22:03:51 » |
|
Pour les aides voir peut-être dans les "prestations familiales". Effectivement, il est préférable qu'elle se renseigne avant la naissance pour l'organisation. A voir avec la CAF et l'ADMR (mais aussi la PMI). Perso, j'ai une aide ménagère pour le ménage exclusivement et une travailleuse familiale 2 matinées / semaine et c'est pas du luxe quand on n'a pas de famille tout près. Vu que cette maman est très angoissée, il est oui impératif de penser à tout ça avant la naissance. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #65 le: 01 Mai 2008 à 22:46:34 » |
|
Et à mon avis, il faut vraiment qu'elle ait un suivi psychologique très sérieux dès maintenant ; visiblement, elle n'est pas "heureuse" de porter deux bb ; quel va être le ressenti de ces 2 petits êtres ? Espérons pour elle et pour ses bb que le "déclic" se fasse au fil des semaines, des mois ; que son homme soit ok pour la venue des bb est déjà un point positif, je trouve.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
fanou
|
 |
« Répondre #66 le: 02 Mai 2008 à 23:17:05 » |
|
Euh je retire mon post dans ce cas , je ne tiens pas à blesser cette maman avec mes propos ; encore milles excuses 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lev
|
 |
« Répondre #67 le: 03 Mai 2008 à 21:21:14 » |
|
J'espère que tout se passera bien pour la maman et pour les bébés qui n'ont pas choisi cette situation ..... Pensées de soutien 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #68 le: 09 Mai 2008 à 21:46:38 » |
|
je ressort ce fil, je voulais venir aux nouvelles de cette maman  comment va-t-elle 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #69 le: 09 Mai 2008 à 22:09:29 » |
|
Je lui ai envoyé un mail hier car je ne trouve pas un moment de calme pour l'appeler au téléphone. à voir... En général elle mets 2-3 jours à me répondre. Si lundi elle ne m'a pas répondu, je l'appelle.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #70 le: 12 Mai 2008 à 12:13:01 » |
|
toujours pas de news de cette maman  j'espère qu'elle va bien et qu'elle a pris la bonne décision 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #71 le: 12 Mai 2008 à 23:13:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #72 le: 12 Mai 2008 à 23:20:58 » |
|
Je plussoie Bambinette.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #73 le: 13 Mai 2008 à 08:16:11 » |
|
Elle a pris une decision qui ne lui convient pas du tout  . Le travail d'acceptation va être long... dernier mail de cette dame: "Merci pour votre soutien. Oui je vais continuer à voir la psy, mais je vis tres mal tout ceci. Je n'ai pas décidé cela et je me sens contrainte. Merci encore pour vos conseils, à bientôt,"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pioute
|
 |
« Répondre #74 le: 13 Mai 2008 à 09:57:40 » |
|
Donc si j'ai bien compris elle a gardé les 2 bébés... C'est bien qu'elle rencontre une psy, il ne fallait pas qu'elle reste sans aide. Mais 2 bébés, c'est un CADEAU! Je n'étais pas prête non plus à en avoir 2, et quand on me l'a annoncé je me suis dit qu'après bien des galères, la vie me faisait un cadeau! Je me dis même qu'avoir un seul bébé doit laisser un vide quelque part... Enfin quoi qu'il en soit, je suis fière d'attendre mes jumeaux! J'espère que tout ira bien pour cette maman, en tout cas si elle veut parler il y a toujours du monde ici, et moi j'en serai ravie!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
|
|
|
|