C'est l'âge qu'avait ma fille aînée quand sa sœur est arrivée. Je trouve que c'est un bon âge, en tout cas ici, ça s'est très bien passé.

Je n'ai rien fait de particulier, mais pendant la grossesse (au fur et à mesure que le ventre grossissait), je lui expliquais. Je ne pense pas qu'elle comprenait totalement ce qui allait se passer, mais elle faisait des bisous et des caresses sur le ventre, c'était mignon.
Elle a vraiment réalisé quand on est rentrée de la maternité. Elle était ravie, mais elle a aussi vu que les bras de papa et maman était beaucoup moins disponible!

Surtout qu'elle avait eu la chance de nous avoir tous les 2 à la maison depuis sa naissance, rien que pour elle, ça fait un sacré changement!
Elle a été un peu chouineuse pendant 15 jours, le temps de se faire à l'idée et de retrouver sa place. Et puis elle est redevenue comme avant, et depuis elles sont très complices toutes les 2, elles s'adorent!

Bon, avec 2, j'imagine que le changement est encore un peu plus fort, mais je pense que ça va bien se passer. Parle-lui, sans insister dessus en effet, mais de temps en temps, ne serait-ce que pour qu'il sente que tout va bien, que tu ne lui cache pas quelque chose.

Et quand les bébés seront là, essaye de l'impliquer (ma grande était ravie de m'aider, en me donnant les couches, ou autre petites choses du genre), comme ça il sentira moins que tu es moins disponible.