☯ Les petits raisins et les châtaignes 2011 marchent main dans la main! ☯

<< < (73/103) > >>

orline:
Salut !

Ayaya, merci de nous encourager mais pour le moment, on reste que 4, c'est pas énorme non plus. C'est pas faute d'avoir essayé.

Gladou, alors tu l'as retrouvé ton carton N°100 ?

Nelly, contente que les vacances au ski se soient bien passées ! heureusement que ta maman étais là pour garder les enfants, ça c'est une vraie mamie (tu voudrais pas la préter à Ayaya par hasard ?) !

Ici, ça neige, mais pas question de mettre les petits dehors, il sont pas équipés pour et on atteint un record avec le nombre de jours... sans microbes ! on tient le bon bout alors je veux pas prendre de risque !

Gladou, pour en revenir aux repas, j'ai bien compris ce que tu as écrit, c'est bien qu'ils arrivent à manger comme vous en écrasé. on en est pas encore là nous. quoi que je leur ai donné des morceaux de croissants au jambon/fromage et ils ont adoré ! je recommencerai bien, avec les quiches, les plats à base de pâte, ils aiment ça.
Nelly, ça me rassure que ton fils ait mis du temps à manger "normalement", mes enfants sont pareils.

Ca a été au fait, les 2 jours en maman solo ? Bon courage pour la reprise ce matin !

Tiens, je voulais vous dire : depuis ce mois-ci (qu'ils sont plus tout le temps malades en fait), je remarque que la complicité entre les 2 est de plus en plus prononcée. ils se chamaillent toujours mais ils sont plus complices dans les gestes du quotidien, par exemple hier antoine avait fini son yaourt avant lucille, le montre, et lucille qui n'avait pas terminé, tend son pot à son frère du genre "tiens tu veux finir ?", j'ai trouvé ça trop mignon.

Par contre, antoine fait beaucoup de câlins à sa soeur, et depuis quelques jours, il s'amuse à  monter sur elle quand elle est à 4 pattes ou assise, alors la pauvre elle s'écroule !  il est un peu brusque en fait, lui fait parfois mal mais sans le vouloir, lucille râle et j'essaye d'expliquer à antoine qu'il faut être + doux mais ne comprend pas. ça devient embêtant. car au final, il ne lui veut que du bien, lui faire des câlins et s'amuser avec elle.

dernière chose : hier on a fait de l'aquadoodle (c'est un tapis sur lequel ils peuvent dessiner avec des feutres adéquates, avec de l'eau et ça s'efface tout seul).  pour le moment, ils préfèrent davantage mâchouiller leur feutre que de faire des traits et jouer avec les accessoires que d'essayer de faire des traits, je leur montre, antoine est volontaire (mais n'y arrive pas encore, il appuie seulement la mine du feutre sur le tapis), lucille n'en a rien à faire ! est-ce que vous faites des activités de dessins ou de peinture ? Comment réagient-t-ils ?

voilà voilà ! a+

♥ayaya♥:
Si c'est les 4 meilleures ,ça peut le faire ;) ;) ;)

NellyL:
Pour les activités dessin peinture... On a essayé.
Mamie a acheté le même tapis pour les plus grand en se disant que les petites ne craignait rien... Léo joue pas mal avec, mais comme toi, les petites veulent le crayon...pour le manger.
On a essayé aussi les crayons de couleurs même résultat et en plus après elles ne veulent plus le lacher et mon mari a peur quand elle court avec... Donc, tout est rangé pour le moment et Léo a pas le droit d'en faire ailleurs que sur la grande table.

Niveau complicité chez nous, c'est plutôt ignorance ou cri.
Si Laura s'approche de Louise, celle-ci pleure et se met à courir vers maman ou papa.
Si Louise s'approche de Laura, elle cramponne son jouet et part en courant...
Bref, pas vraiment complice toutes les deux.
Par contre, Louise est Léo sont très complice, hier Louise faisait des bisous à Léo... Mais il y a 6 mois, c'était Léo et Laura... Ca va bien sur évoluer dans le temps.

♥ayaya♥:
La complicité,ça va évoluer ! ;)
ici,elles sont gentilles l'une envers l'autre :D
bon,des fois,on dirait des chifonnières ;D,par exemple dans l'ascenseur,ou pour s'asseoir dans le métro et le bus,elles veulent être à la même place..... 8) ,elles hurlent,mais souvent,elles finissent par s'arranger....."tiens" "merci yade" :P
Quand l'une va chercher un truc,par ex son biberon,systématiquement,elle rapporte la même chose à sa soeur......
Si une des filles est sur la table à langer,et chouine....l'autre lui rapporte direct ce qu'elle réclamait !!! :o alors que souvent,moi,je n'avais même pas compris ce qu'elle voulait!!
Elles adoooooorent aussi leur frère :P

manette:
coucou les filles,

j'ai pas eu le temps de passer avant pour le CR de la visite des 18mois des loulous, tout s'est bien passé, ils commencence a bien rattrapé leur retard de croissance ils sont sur la courbe moyenne basse, il m'as dit que certains enfants nés a terme sont eux aussi dans la courbe moyenne basse donc pas de souci de ce coté là. j'ai parlé avec lui de mes peurs pour mon petit homme il m'as prescris 12 séance de kiné.
Chiara fait 74.5cm et 10kg820
Angel fait 75 cm et 9kg980

Orline pendant la grossesse il on decelé a l'echo morpho qu'Angel avait une hypoplasie du corp calleux, pour faire simple c'est une partie du cervau qui fait la connexion entre les deux emisphere cerebraux et pour mon petit battant il n'est pas complet, j'ai passé une fin de grossesse assez éprouvante mais grace au soutient sans faille des copinautes j'ai réussie a tenir le coup et j'ai toujours cru en la force de mon petit prince je n'ai pas voulu faire d'IMG, les doc n'ont pas assez de recul face a ça, il peut ne pas avoir de sequelle comme sa peut aller d'un andicap leger a un andicap lourd, suite a toute le batterie d'examens que j'ai fait pendant la grossesse ( echo plus poussé, IRM, amnio) angel etait dans les 30% de cas sans andicap ou leger comme retard apprentissage de la marche, retard scolaire. ensuite en fevrier 2012 ma grande et tombé avec lui il y eu une fracture cranienne et il a fait des crises d'epilepsie suite au traumatisme, il peut ne pas y avoir de sequelles suite aux crises comme il peut y avoir les meme que celle de sont hypoplasie. c'est suite a tout ça que je commence a m'inquiter, désoler de plomber le moral pour expliquer tout ca, mais aujourd'hui mon petit battant est en super forme et mis a part ce petit retard de marche il évolue très très bien.

Gladou super pour l'autonomie des loulous  :D :D, ici je crois que les tasse a bec c'est pas encore pour tout de suite,alors t'a trouvé ton carton de drap? ici aussi quand il a neigé les filles se sont éclaté. sa vas les journée solo?

Nelly super ces vacances, par contre le retour pas cool

Orline ici aussi ils sont complices, et mon loulou fait pareil qu'Antoine il est un peu brusque et il la serre des fois trop fort pour faire un calin alors elle rale, par contre le coquinoux lui tire souvent les cheveux et j'arrive pas a lui enlever cette manie. ici les activité de dessin ou peinture on a pas encore commencé je manque de temps :-X :-[. au fait vous avez pris la décision pour l'opération?

Ayaya c'est super ces moments de complicité :D

bon aller il faut que je me remette a bosser :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente