Merciiiiiiiii Crokette
Alors voila, je commence en espérant que ça ne soit pas trop long :-P
J'ai 36 ans et j'habite dans le 94. Je suis en couple depuis bientôt 3 ans et j'ai accouché de jumeaux garçons le 28 octobre 2012, au lieu du 14 décembre... ils ont aujourd'hui un peu plus de 3 mois : Mathis et Léo. Ils sont nés à 34 semaines car j'étais atteinte de pré-éclampsie.... Un drame le jour ou j'ai appris que je devais accoucher en urgence par césarienne.... Une peur bleue s'est emparée de moi, à juste titre puisque je n'ai pas vu mes jumeaux et Mathis était en souffrance respiratoire et a été intubé! Il est resté 48 heures dans un autre hôpital, donc loin de nous. Mais il nous a rejoint après deux jours, et tous les deux étaient en neonat. Ils y sont restés 15 jours. Aujourd'hui, ils vont bien!
De mon coté, j'ai du mal à faire le deuil de l'accouchement que j'aurais aimé avoir, à terme et sans césarienne sans doute. J'aurais aimé que mon ami soit à mes cotés, qu'on me présente mes bébés, qu'ils soient avec moi dans la chambre, de recevoir les amis, la famille... Surement que je suis égoïste puisqu'il était question de survie et pour eux et pour moi, mais j'ai toujours ce sentiment d'avoir échoué quelque part. J'ai cette sensation désagréable de ne pas avoir accouché :-(, d'être dans le corps d'une autre.
Aujourd'hui, nous sommes tous les 3 à la maison. Je suis en congé maternité jusqu'à mi mai suivi peut être d'un congé parental...
Même si j'essaye de tout faire pour que tout se passe bien, je trouve que deux enfants du même âge ce n'est pas tous les jours simple.
Comment faire pour bien s'occuper d'eux et pour tenir son appartement propre afin de leur offrir une bonne hygiène! J'ai envie de les rendre heureux! Mais c'est parfois compliqué de tout faire, non?
Et puis, très souvent je me demande ce qu'il faut faire quand ils pleurent ensemble? Pourquoi pleurent-ils? Comment faire quand ils ont faim ensemble? Comment les "amuser"?
Tout plein de questions auxquelles je n'arrive pas a répondre. Ressentez vous des difficultés? Avez-vous comme moi perdu des amies par manque de temps et surtout parce que le rythme de vie n'est plus le même et qu'on ne peut plus faire comme on voudrait :-)
Merci par avance a toutes pour votre aide !
Ps :Laurette, j'attends le questionnaire