~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~
¤ ISASA ¤:
Ninone, bon ben si c'est un c** pas de regret, tu as le temps de retrouver quelqu'un de bien ma belle, j'espère qu'un jour tu rencontreras un homme bien, vraiment bien :-*
Ayaya, merci de me réconforter. On a essayé d'ignorer, de ne pas prêter attention mais ça n'a pas marché, pour tout te dire c'est la première chose qu'on ait essayé car nous aime bien faire comme ça et ça marchait jusque là, mais là... :-\
On va partir chez nous (j'espère, ça devait être ce matin normalement mais ça dépend de ce qui se passe dans mon utérus :-\), changer d'air, sortir de nos 4 murs, je crois que ça lui fera du bien.
Hier on a eu de la visite, des amis avec leurs 2 petits, notre puce a été sage comme une image, elle a joué avec eux, elle était comme avant, puis la soirée nickel. Elle a appelé une fois cette nuit, je pense qu'elle fait des cauchemars car quand j'y suis allée elle campait un peu et s'est rendormie aussi sec.
Ce qui est étonnant c'est sa façon d'agir avec nous et avec sa soeur. Avec nous elle est terrible mais avec sa soeur c'est un amour, très câline, très prévenante, du genre dès qu'elle entend qu'elle se réveille elle me dit "tu peux donner du tétou à ma soeur elle a faim", très fière aussi de présenter sa soeur. Donc on n'a pas l'impression que son comportement soit de la jalousie. On pense qu'elle doit avoir peur de perdre sa place, qu'on s'occupe moins d'elle. Pourtant on passe au moins autant de temps avec elle qu'avant, on y fait super attention, quand je donne le sein mon mari lui dit "tu veux qu'on joue à la dînette? tu veux qu'on fasse une tour? tu veux qu'on fasse de la peinture?" il devance même ses envies. Desfois on se dit qu'on fait même trop attention :-[
Enfin croisons les doigts pour qu'elle redevienne comme avant.
Première nuit un peu compliquée ici, la puce a tété à 3 heures mais n'arrivait pas à se rendormir, avait des coliques, se tordait dans tous les sens, elle n'était bien qu'à tétouiller mon sein, mais bon à 4 heures 30 ça commençait à faire un peu long, donc mon mari est descendu au rdc avec elle pour me laisser dormir, je me suis réveillée à 7h30 et tout le monde dort encore, mon mari sur le canapé le pauvre. Je ne sais pas comment il a réussi à la rendormir ni à quelle heure.
M. a des plages d'éveil de plus en plus grande, elle regarde tout. Je vais chez le médecin pour la faire peser ce matin.
Et vous les mamans comment allez vous? venez raconter ;)
Encore un petit pavé. Bonne journée à toutes :-* :-*
fredade:
Coucou les filles !
Sorry ca fait 1 petit moment que je n'avais pas posté !
Ninone: toutes mes condoléances et j'espère que ton brancardier se comporte bien, sinon on va lui faire sa fete ! >:(
Isasa: trop chou ta minette avec tous ses cheveux; les petites écureuils d'octobre on été gaté niveau cheveux ! ;)
Croc Laurie: j'espère que ca va; que vos ptits bouts tetent bien et que vs n'etes pas trop fatiguées !
Ici ca va les filles sont mimi comme tout; elles boivent bien leurs bibi de 90 sans rien laisser et sont de vraies petites curieuses. Samedi, le 27, elles ont eu 1 mois, comme ca passe vite !
Jeudi c'était la visite du 1er mois chez le pédiatre; elles ont bien profité:
Téa à la naissance pèsait 2kg390 pr 47 cm 1 mois après 3kg480 pr 51 cm et
Zoé pèsait 2kg740 pr 47 cm et maintenant 3kg600 pr 51 cm !!!
Le pédiatre les a trouvé très éveillées, curieuses et toniques ! Par contre j'ai demandé au pédiatre pourquoi Téa tournait toujours la tete à droite meme en dormant et la après oscultation il a vu qu'elle s'est cassé la clavicule quand elle était dans mon ventre et ca 2 à 3 mois avant leur naissance donc il m'a expliqué qu'elle avait trouvé cette position pour se soulager. Ca m'a fait trop de peine quand il m'a dit ca, pauvre minette !!
Plein de bisous à toutes et bonne journée :-* :-* :-* :-*
❀didi76❀:
salut les minettes :D
Citation de: Crokamande le 28 Octobre 2012 à 22:15:06
Didi, tu peux encore ajouter la 6"a,ton palmarès des pages !!!!!!!!!!!
youpi ;D ;D ;D
fredade elles grandissent bien tes minettes :D ça fait plaisir! par contre, zut pour la clavicule, la pauvre puce a du avoir mal :'( est ce que tu as un radio à faire pour contrôler que tout va bien?
isasa je pense sincèrement que vous faites tout pour que ta puce soit sereine et entourée d'amour. vous êtes des parents géniaux alors laisse lui juste le temps de s'habituer à cette nouvelle situation sans t'en vouloir. :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Bibichette22:
Fredade : quelle belle progression, ce sont de vrais championnes !
Tu leur mets quelle taille de pyj ? Elles font à peu près les même gabarit que mes garçons !
Pour la clavicule, c'est fou ça ! je ne pensais pas qu'un bébé pouvait se casser qque chose dans le ventre... J'espère que ça va aller mieux !
Isasa : pas facile pour ta puce de prendre ses marques... Mais ne t'inquiète pas, tout va rentrer dans l'ordre rapidement, il faut juste un peu de patience ! Ta puce est bien entourée, vous prenez le temps de tout lui expliquer, de la dorloter... Tout l'amour que vous lui apportez va la rassurer et lui permettre de trouver sa place vis à vis de sa soeur et de vous !
Le week-end a été bon, c'est qd même plus sympa qd Chouchou est là !
On a passé un dimanche cool, grasse mat (entre deux tétées !), puis grande balade. Il faisait frais mais on s'était bien emmitouflé ! La soirée a été calme, Romain s'est endormi dans les bras de son papa, et Hugo s'est tortillé dans les miens... Pas facile de suivre L'âge de glace dans ces conditions :P
Maintenant on fait la tétée de 23H dans le lit, comme ça je suis allongée, ça me repose car je pique du nez passé 22H... C'est là que je vois les progrès des garçons, car ils tiennent bien leur tête maintenant pour téter, alors qu'il y a 2 semaines, ils avaient le nez écrasé dans le sein...
Ensuite rythme tétée toutes les 4H et dodo entre, c'était parfait !
Ce matin, Hugo est gêné par des gaz... donc il dort bien, entre deux hurlements et gaz... Petite balade cet aprem, ça va le détendre !
J'espère que vous allez bien les filles ! c'est calme par ici...
¤~Louvette~¤:
Citation de: ISASA le 29 Octobre 2012 à 07:57:18
Pourtant on passe au moins autant de temps avec elle qu'avant, on y fait super attention, quand je donne le sein mon mari lui dit "tu veux qu'on joue à la dînette? tu veux qu'on fasse une tour? tu veux qu'on fasse de la peinture?" il devance même ses envies. Desfois on se dit qu'on fait même trop attention :-[
Une idée comme ça en te lisant: le fait que ton mari l'occupe pendant les tétées, ça pourrait lui donner l'impression d'être mise à l'écart pendant ce moment si précieux. Peut-être qu'elle aimerait qu'à la place tu lui propose de participer, de se blottir contre toi et de te faire un câlin pendant que sa sœur tète, elle peut même lui tenir la main. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente