29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 23:21:46
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 804
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 378885 fois)
Mamounette03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


« Répondre #345 le: 13 Novembre 2012 à 17:40:48 »

Un petit coucou pour vous dire que je vous suis et pense à vous !

J'essaie de repasser rapidement.

Bisous à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Séverine H
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 488



WWW
« Répondre #346 le: 13 Novembre 2012 à 18:23:50 »

Un petit coucou rapide, les ptis ont chopé le muguet    Pleurs des médicaments en plus à donner, des bibis pas finis, des pleurs supplémentaires  Le pire c'est que je ne m'en était même pas rendu compte, j'avais bien vu des tâches blanches dans leur bouches, mais j'avais pris ça pour du lait!  Roulement des yeux
Journalisée

2 filles de 13ans et 14 ans
1 belle-fille de 15 ans
2 ptis gars nés le 13 août 2012, 
 à 32 Sa+4j.
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #347 le: 13 Novembre 2012 à 18:52:37 »

Coucou,
Je répond vite fait, et je vous ferai un post plus tard. Dans l'ensemble ici tout va bien

Linou, je crois que c'est toi (ou Nanie) qui demandait pour l'anneau contraceptif Alors perso, c'était ma contraception d'avant, et je suis pour à 500 % j'ai bcp apprécié. Pas d'oubli de pilule, juste 2 étiquettes collées sur mon calendrier.
Mon jour c'était le jeudi. Donc 1 jeudi, on met l'anneau, on le garde 3 semaine, le jeudi 3 semaines après, on l'enlève (au niveau des heures j'ai choisi 20h, comme ça, avec mes postes, j'avais 2 à 3 heures de manoeuvres avec la fin du poste de midi) mes règles arrivaient vers dimanche ou lundi et le jeudi qui suivait on remettait l'anneau, avec la fin des règles, c'est un peu lubrifié, ça glisse tout seul.
On insère nos doigts, alors faut mettre les mains dans le cambuit !!!! en même temps, j'ai l'habitude des tampons sans applicateur (j'arrive pas avec !!!!!!!!!) pour retirer, on attrape sans soucis le petit anneau ......
Aucun gène pendant les rapports ......et même déjà mis tampon AVEC anneau, pas de soucis !!!!!

Isasa, j'espère que ta tuyauterie sera vite réglée.

Laurette la bonne nuit sans se lever à 3h...... hummmmm ça fait du bien !!!! Ici on se lève toujours à deux ça va plus vite, et surtout, chéri à un peu du mal à les entendre.....( et puis il bosse, alors je lui laisse la bonne excuse  Tire la langue Clin d'oeil)

Marimimi, pleins de gros bisous. On pense souvent à vous, je n'ose imaginer comme c'est difficile. J'ai fais avant une FC et j'ai galéré pour les avoir. On avait dit qu'on ne se plaindrai pas . mais en pleine nuit, avec la fatigue, les coliques, le bib qui passe pas ..... les nerfs sont à rudes épreuves, et même chéri dit parfois que ce sont des plaies, qu'ils sont chiants .... on ne le pense pas, mais sur le coup ...... c'est vraiment pas rose tous les jours . et éprouvant.
Alors les filles, continué à vous plaindre et vider votre sac, il ne faut pas que ça reste en vous, ce serait mauvais pour les bébés par la suite.
Encore une fois, je ne veux pas blesser les mamanges, par texte écrit, les tournures de phrases peuvent être mal interprétée....  Je pense fort à vous, et vous souhaite plein de bonheur à venir.
 ( j'espère ne pas te vexer, apparemment, tu penses un peu pareil, qu'il faut quand même se plaindre !!! Clin d'oeil Tire la langue Tire la langue Pleins de bisous et de courage à toi et autres mamanges .... )

Mélanie, pour le diabète, c'est Manue, je ne peux donc pas te répondre.  Clin d'oeil


Li,nou, moi , comme Laurette, je choisi la solution de facilité, on sort quasi pas !!!!!!!! On a 2 anniversaire dans la famille la semaine pro ... ça va être chaud, mais sinon on reste à la maison !!!!!!!!

Ninone, je suis admirative devant ton courage, ta gestion et tout et tout !!! Pleins de gros bisous ma belle !!!!!!

Linou, j'ai innondée un tout petit peu la salle de bain, je me suis rendu compte à temps que le tuyau n'était plus dans notre grande baignoire !!!!!!!!!!!!!!!!

Je re plus tard, Bisous
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #348 le: 13 Novembre 2012 à 23:16:42 »

Crok :j'adore tes explications pour mettre l'anneau contraceptif en mettant les mains dans le cambouis,suivi du "Isasa,j'espère que ta tuyauterie sera vite réglée" !!!!!

 Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
ninonette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 803



« Répondre #349 le: 14 Novembre 2012 à 02:53:46 »

ayaya mdr........
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
nanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601



« Répondre #350 le: 14 Novembre 2012 à 08:25:17 »

Coucou

Linou: les nuits des petit ont commencé comme ça donc c'est en bonne voie pour des nuit plus longue 

Crok: merci pour les indication sur l'anneau car c'est la première foi que je vais l'essayer par contre faut que je le mette le 1ier jour des règle mais la je suis tte déréglée cr je suis au milieu de ma plaquette et je crois que j'ai les Règle qui ont débarqué vivement que tout ça se remette dans l'ordre

Sinon hier matin je reçois un coup de téléphone c'était la secrétaire du médecin pour me dire qu'on était pas venu au rdv et la je lui dit que c'était mercredi (enfin c'est ce qui était marquer sur le papier de rdv) du coup on s'arrange avec elle et on y va lapres midi car le médecin a pu venir avant

On commence par T. il dormait bien du coup obliger de le réveiller et ça la contrarier un peu donc il a bcp pleurer et ça ne s'est pas arranger quand il lui a fait ses vaccin ça la fait trop de peine. Sinon tout va bien il est bien tonique il a juste ses petit yeux qui coule mais rien d'alarmant il lui a prescrit du collyre
Ensuite on enchaîne avec T. lui aussi dormai bien il est bien tonique aussi il a un Bon rhume avec de la toux du coup lui n'a eu qu'un seul vaccin et la prochaine foi lui en aura 2 et son frère qu'un il a aussi regarder sa tête et lui a prescrit 10 séance de kine et essayer de la caler sur le côté je dit essayer car il a trouver qu'il avait bien de la force mon Loulou
Coucou

Linou: les nuits des petit ont commencé comme ça donc c'est en bonne voie pour des nuit plus longue

Crok: merci pour les indication sur l'anneau car c'est la première foi que je vais l'essayer par contre faut que je le mette le 1ier jour des règle mais la je suis tte déréglée cr je suis au milieu de ma plaquette et je crois que j'ai les Règle qui ont débarqué vivement que tout ça se remette dans l'ordre

Sinon hier matin je reçois un coup de téléphone c'était la secrétaire du médecin pour me dire qu'on était pas venu au rdv et la je lui dit que c'était mercredi (enfin c'est ce qui était marquer sur le papier de rdv) du coup on s'arrange avec elle et on y va lapres midi car le médecin a pu venir avant

On commence par T. il dormait bien du coup obliger de le réveiller et ça la contrarier un peu donc il a bcp pleurer et ça ne s'est pas arranger quand il lui a fait ses vaccin ça la fait trop de peine. Sinon tout va bien il est bien tonique il a juste ses petit yeux qui coule mais rien d'alarmant il lui a prescrit du collyre
Ensuite on enchaîne avec T. lui aussi dormai bien il est bien tonique aussi il a un Bon rhume avec de la toux du coup lui n'a eu qu'un seul vaccin et la prochaine foi lui en aura 2 et son frère qu'un il a aussi regarder sa tête et lui a prescrit 10 séance de kine et essayer de la caler sur le côté je dit essayer car il a trouver qu'il avait bien de la force mon Loulou

Nous on essaye de sortir qq jour dans la semaine car ça permet sde nous aéré la tête même si des fois on ne va qu'à 5 min de chez nous chez son frère c'est pas facile à chaque fois mais on s'en sort la ou il faut faire attention c'est de bien partir entre 2 bibi car on ne peut pas donner à manger de partout heureusement pour nous ils prennent toutes les 4-5h

Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
nanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601



« Répondre #351 le: 14 Novembre 2012 à 08:26:57 »

À je crois que y'a eu un beug avec mon téléphone tout c'est mis en double sauf la fin oups 
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
nanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601



« Répondre #352 le: 14 Novembre 2012 à 09:14:34 »

Je revien les Loulou setait réveiller mais se sont vite rendormi
Hier ils ont pas arrêter de pleurer je pense que ça venait du fait qu'ils ai eu leur vaccin
Donc il m'ont encore fait une nuit de rêve (21h-21h30 jusqu'à 6h30-7h) malgre que M. ai tousser et renifler toute la nuit c'est maman et papa qui ont moins dormi car on le surveillait. Le médecin nous a prescrit un inhalateur on vera ce que ça donne je vais le chercher ce matin car il n'en avait plus a la pharmacie

Sinon M. pèse 5kg610 pour 55,5cm et T. pèse 5kg390 pour 55,5 cm
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #353 le: 14 Novembre 2012 à 16:30:47 »

Crok : merci pr l'explication pr l'anneau! Et effectivement, c'est glamour!!!
Tu l'as surement déjà dit, mais pourquoi tu ne peux pas continuer avec l'anneau?

Nanie : pour les nuits, je n'en demande pas trop, c'est déjà pas mal de ne pas avoir le bib de 3h du mat'!
Hier soir les p'tits loups ont bu plus tôt, vers 22h, du coup, cette nuit, c'était 5h15 et ensuite 9h45. Y'a eu bcp de crachouilles, de la part des 2. Aloïs s'est rendormi tt seul, mais Ilan n'avait pas l'air bien, je l'ai pris contre moi et reposé après endormissement. Ben ils ont dormi jusqu'à 15h15! En attendant, je me suis attaquée au rangement du cellier, rentrer la table de salon, chaises, BBQ, et j'ai fini par mettre le babyphone parce que ça m'inquiétait de pas les entendre!

Ne pas sortir est peut être la solution de facilité mais même si ça complique, j'ai besoin d'être hors de chez moi... J'y suis déjà tte la semaine, seule avec 2 bébés, alors le we, on sort! mais 2 jours d'affilé, ça fait quand même bcp...

Sinon, comment occupez-vous leurs phases d'éveil?...
J'ai l'impression qu'ils aiment bien quand je leur parle, que je fais des bruits, même si j'adore leur décrocher un sourire, je ne peux pas tjs rester devant eux...
On a le mobile au dessus du lit, mais je me dis qu'à force de les laisser au lit, ils doivent en avoir marre. Sur la balancelle, y'a une arche, mais le balancement fait qu'ils s'y endorment. Ds le transat, y'a l'arche aussi mais si ça bouge pas, ils s'en moquent pr le moment.
Le tapis d'éveil, ça me semble tôt. J'en ai 2, je les ai déballés mais ça veut dire rester avec eux aussi pr le moment...
Bref, quand vous n'êtes pas dispo et qu'ils sont réveillés, où les mettez-vous? qu'est-ce qu'ils regardent?...


Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #354 le: 14 Novembre 2012 à 17:41:11 »

Coucou les girls!

Linou: super les nuits! Les garçons commencent a prendre le même rythme (tétée a 21h30 puis 5h30 puis 9h30) mais c est la fiesta l âprement, ils veulent téter ++++
Je les laisse au lit jusqu a au moins midi, voir jusqu a la tétée de 15h, puis on va se promener au moins 1h, j ai besoin de m aérer sinon le moral baisse rapidement...
Après la balade, c est transat avec cd de musique en fond sonore, ils adorent!
Ils regardent partout mais je ne fais rien de particulier... Sur le tapis d éveil, ils pleurent donc j ai laissé tomber...

Sinon je les mets sur le coussin d allaitement contre moi et je chante, ils me regardent et s endorment! D ailleurs la ils sont sur moi a faire dodo en peau à peau, j adore!!!
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #355 le: 14 Novembre 2012 à 17:49:52 »

Sevaia: contente d avoir de tes nouvelles!

Sev: pas cool le muguet... J espère que ça va vite passer...

Nanie: c est tjrs dur après les vaccins... J espère que le rhume va passer...

Crok: merci pour l explication!
Comment ça va?

Laurette: la reprise de l école a été? Tu arrivés a souffler un peu?

Isasa: les pbs se règlent?

Ninone: comment ça va?

Didi: tu vas bien?

Les autres, quoi de neuf??

On a fêter les 4 mois des garçons, je leur ai fait un album photo chacun, je suis contente de moi ;-)
Qu est ce que ça passe vite en tous cas !!!!
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #356 le: 14 Novembre 2012 à 22:28:18 »

Petits bisous à toutes en passant (particulièrement à Linou, courage courge, ça va aller, essaye de faire le strict minimum et repose-toi Clin d'oeil), je suis un peu débordée ces jours-ci, mais je pense à vous et je vous lis toujours dès que je peux!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bibiche: super les rythmes qui se calent!  Souriant Bisou Bisou
Journalisée
manue.c.c
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 836


« Répondre #357 le: 15 Novembre 2012 à 08:08:11 »

Bonjour

un petit passage eclair pour dire que tout va bien ici.
Lalie dort super bien, les filles sont cool (isasa  Clin d'oeil j'espere que ta puce est resté cool et que la phase grognon est belle et bien finie chez toi aussi).
Moi ca va, jsuis redevenue insomniaque (si c'ete a cause de Lalie) mais meme pas.
Le menage est fait ici, j'ai meme deja lavé le sol, une lessive deja etendue, et linge du seche linge deja plié....bha oui on est productif sans gosses a 5h30 du matin.
Et la j'ai le temps pour le forum car les filles sont pretes plus qu'a mettre chaussures et manteaux et on part dans 15min .


Melane je cris bien que crok a raison et c'est moi qui devait etre visé pour ta question diabete. Oui je dois faire des examens (3mois apres accouchement + tard si on allaite) a ce que j'ai compris c'est comme un test o'sullivan...il faut manger normalement durant ces 3mois pour que le test reflete vraiment notre quotidien.
Pour ma part, le diabeto m'a dit de faire le test tout les ans car y'a un peu + de 2 ans, j'ai deja ete mise a la diet car hors grossesse mes taux ete elevé...Tout le monde s'inquiete et me dit "t imagine diabetique a 24ans" (sympa le gens) et je reponds bha j'y pourrais rien et des gosses de 10ans sont diabetique et ils se sont fait une raison.

bisous a toutes, bonne journée.
Journalisée

Maman de Camille et Chloé nées le 7 septembre 2008 a 36+6sa (2.110kg, et 1.940kg toutes les deux 41cm)
Lalie nous a rejoint le 13 octobre 2012 (3kg pour 50cm)
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #358 le: 15 Novembre 2012 à 08:32:49 »

La louve :  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ils ont fait leur nuit!!! Enfin, je les ai bcp aidés! Ca chouinait à 5h du mat', mais sans se réveiller complètement, les yeux tjs fermés, un peu comme ils font depuis 2 jours vers 9h sans se réveiller. Du coup, j'ai tenté de donner leur sucette (pour une fois, je l'aime!  ) et plus rien! Bon il a fallu la remettre une ou 2 fois chacun mais là, ils dorment toujours (enfin, ça gémit un peu mais pas encore de pleurs et tjs les yeux fermés) sans leur bib de 5h du mat'!
Je suis une maman cruelle... mais en même temps, je me dis que s'ils avaient vraiment eu faim, ils auraient pleuré malgré la sucette et ils seraient déjà réveillés! Et ils auraient eu droit à leur bib.
Affaire à suivre pr la prochaine nuit.

Et ben Manue, on est matinale!!! Il est 8h30 et j'ai seulement déjeuné

Ah, j'entends Ilan, le cas devient sérieux, je sens la faim de loup arriver!!! Tchao!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #359 le: 15 Novembre 2012 à 09:47:17 »

bonjour les mamounes,

du perso:

mardi visite des 1 mois chez le pédiatre, 56cm/4kg250 pour Ruben et 54cm/4kg250 pour Sacha, leur croissance est bonne, par contre découverte d'une malformation du larynx pour Rub, "laryngomalacie" provoquant un RGO et un "stridor" ce qui explique ses pleurs importants toute la journée, ses remontées acides dont j'avais parlé à Isaline, ses grosses larmes, ses bruits respiratoires importants et ses fausses routes, en fait le cartilage de son larynx est mou au lieu d’être rigide donc il se passe n'importe quoi à l’intérieur .... son état pourrait s'empirer vers les 3/6 mois pourquoi je ne sais pas ce sont des statistiques, et guérison entre 18/24 mois le larynx devient + fort et rigide .... si souci d'étouffement ou de mauvaise alimentation ou coloration dla peau, ce sera chirurgie... en attendant Ruben est uniquement sous anti-acide (inex*ium) pendant 2 ans tous les jours, 7,5ml de gel ( c beaucoup) à préparer quotidiennement et que bien sûr il recrache  Triste j'espère que ça agira vite car c'est très dur dle voir souffrir et aussi de l'avoir dans les bras constamment sans arriver à calmer ses pleurs .... j'en veux au corps médical de ne pas essayer de chercher un traitement qui calme + la douleur !!! jme donne qqs jours pour voir s'il s'apaise un peu et je vais chez mon généraliste lui exposer le cas, elle est bonne en pédia et ne laisse personne souffrir
Quant à Sacha il est aussi sous surveillance, car régurgite beaucoup aussi, comme le faisait Enzo, j'en ai parlé au pédiatre mais il me rassure en me disant q'u il y a peu de chance qu'il ait la même chose que son frère, le hic c'est que le soir même il vomissait en jet, le lendemain pas de vomissement et cette nuit c'est revenu  Triste c 'est impressionnant car il rejette toute la quantité de la tétée ... on le surveille aussi d prêt et on avisera.... j'espère que ma generaliste me prescrira une écho pour vérifier l'estomac ça me rassurerait grandement ...
les 2 sont inclinés constamment à la maison et dans nos bras
je n'emmène pas Sacha aux urgences car ils sont très mauvais là ou j'habite et parce qu'ils le charcuteraient en attendant qu'il voit le pédiatre de garde (pose de KT et maintien sur un lit, c'est leur protocole !!!)

bon vous l'aurez compris jvais pas top, cauchemar et pleurs sont mon quotidien en ce moment, ça me rappelle trop Enzo BB, et quand je vois qu'il ne s'en est pas remis ça me fout en l'air ... j'ai l'impression de pas réussir à faire un BB garçon en bon état, sur mes 3 gars les 3 ont des problèmes digestifs ... pourtant j'ai l'impression d'avoir eu une grossesse exemplaire : repos, 38 SA + 4, pas d'alcool, pas de tabac ....
 j voulais vous dire que j'aurai plus le temps pour le forum, je vous lirai de mon portable pendant les tétées
je reviendrai quand ils iront mieux et moi aussi

(Bibiche j'ai commencé les couches lavables, et toi ? j'ai l'impression que Ruben n'aime pas trop, j'y vais doucement, et aussi qu'ils gardent les fesses humides.... ? a voir dans le temps .... )

gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: