~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~

<< < (2351/2411) > >>

fredade:
Coucou les filles,

Ca fait super longtemps que je n'ai pas posté et je m'en excuses !!  :-\

Pour le mois de mai on est dispo sauf le week-end du 1er. Le lieu a l'air sympa et c'est vrai que ce n'est qu'en mai que l'on pourra trouver un long week !!

Ici aussi les filles sont encore dans leurs lits de bébés et elles ont l'air d'y etre bien car elles ne cherchent à escalader ou autre et c'est rigolo mais à 2 ans elles sont toujours en extase devant leur petit mobile !  ;D
Pour les activités c'est les memes que chez vous : Pate à modeler, dessin, coloriages, peinture, ballades, méga bloc*,lecture,puzzles, la cuisine qu'elles ont eu à leur anniv et surtout elles passent beaucoup de temps à jouer avec leurs poupées, à les faire manger, les coucher, etc.. de vraies petites mamans !!

Niveau développement : Tout d'abord à la viste des 2 ans T faisait 10kg900 pour 86cm et Z 9.kg800 pour 83cm. Niveau propreté on en est loin; Z demande le pot juste pour faire pipi et T ne veut pas du tout en entendre parler !! :-\ car elle a été très très constipée et pour l'aider on la mettait dessus et vu que ca lui faisait mal je pense qu'elle en garde un mauvais souvenir !!
Niveau langage elles parlent un peu (contrairement aux ptits bouts de Pam qui eux parlent super bien surtout S !!  ;)).

Depuis les vacs elles regardent un peu la télé surtout Winnie et Mickey !! Elles sont super fan et connaissent tous les noms des personnages !!

Sinon j'ai besoin de votre aide car les filles ne mangent rien, surtout T !! Je sais plus quoi lui donner à manger, c'est l'horreur !! Elle ne mange que du fromage, des yaourts ,du pain, des gateaux, et des fois du jambon, des petits quenelles et quelques cuillères de purée le soir sinon dès qu'on lui emmène l'assiette c'est non !! Z elle mange et des fois quand elle voit que T ne mange elle pousse son assiette et c'est terminé !! Le pédiatre nous dit que c'est pas grave qu'elle va bien finir par avoir faim mais c'est comme ca depuis 4 mois presque !!  :-\
Alors si vous avez des petites idées repas, ou techniques je suis preneuse. Et Pam ce midi je vais lui mettre de la béchamel dans ses légumes on va bien voir !  ;)

J'espère que vous allez toutes bien ! J'ai fait que du perso sorry !!

Et vous avez déja trouvé des idées de cadeaux pour Noel ?  :)

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Linette15:
J'ai la notification du message alors je profite pr répondre!

Fredade, pour les repas, je te conseillerai de relire la page du document que j’avais mis sur facebook sur l’alimentation de l’enfant (tu le trouveras dans la partie fichier des écureuils, avant dernière page sur le refus de manger). Peut être que ça t’éclaireras….

Est-ce que tu fais des remarques sur ce qu’elles mangent ou ne mangent pas, est-ce qu’elles savent qu’il y aura autre chose à manger si elles ne veulent pas ce qu’il y a, est-ce que tu les félicites quand elles finissent ou au contraire tu dis que c’est pas bien ?

Le résumé du document, c’est qu’il ne faut pas faire de remarques, même si ça nous chagrine s’ils ne mangent pas… Et je crois que le « on mange pour se nourrir, pas pour faire plaisir à papa ou maman résume bien les choses ».
Chez nous, on n’a pas bcp de problèmes de ce côté-là, ils mangent assez bien, mais moins qu’à une période où toutes les assiettes étaient vides à la fin du repas ! Là on voit qu’il y a parfois du tri, qu’il faut parfois ruser pour qu’ils mangent, qu’ils réclament de la crème dans la soupe, du fromage dans les pâtes, du sucre dans le yaourt (ils mangent encore pas mal de yaourt nature), du sel ou du poivre comme maman,… alors on donne (ou on fait comme si) parfois, parfois non, ça dépend de l’ambiance, de l’humeur,… Mais en général, on essaie de ne pas porter d'attention sur l'état de l'assiette à la fin du repas.

Après, pour avoir un neveu qui est très compliqué à faire manger, je sais que les repas peuvent vite être source de tension. Mais on a remarqué que les périodes où il mange quasi normalement et sans dispute, c’est quand on le laisse tranquille, sans commentaire relatif à son assiette !

J'espère que ça pourra commencer à t'aider...

fredade:
Merci Linette pour ta réponse et je ne pensait plus à ce doc sur la page des écureuils !

Pour les repas on ne dit jamais " t'as vu ta soeur elle elle mange, ou elle a fini son assiette, ou elle mange bien !". Et on est pas la à etre devant elle pour la surveiller ou la regarder manger.
Au contraire on lui dit"oh la grande "quand elle mange ou c'est bien et on voit qu'elle est contente !
Alors c'est sur qu'elle sait qu'après l'assiette de légumes et de viande il ya le fromage et le dessert !
Mais il est arrivé très souvent qu'on en ai marre et qu'on la descende de la chaise sans fromage et dessert et ca n'a pas l'air de la déranger plus que ca !

Elles mangent avant nous dans leurs chaises hautes en règle générale mais on a essayé plusieurs fois de les faire manger avec nous, de les faire manger dans les réhausses mais rien !

Après je sais pas si je dois diminuer le bib du matin car elles prennent 300 à 330 ml de lait+céréales. J'ai essayé 2 ou 3 fois de diminuer mais ca n'a rien changé !

Samedi j'ai acheté à la pharma un fortifiant qui ouvre d'appétit on va bien voir !!

Affaire à suivre et merci  ;)

fredade:
Sinon Linette comment avez-vous fait pour les nouvelles chambres : chacun a la sienne ?

Crokamande:
Un coucou rapide car plus la force de répondre et ca bouge...... En effet, j'ai du louper un mail de notifications !!!! Mais bon, ces derniers temps c'était dur dur alors meme pas envie.......
Fredade, ma louloute ne mange quasi rien...et c'est dur dur â table avec elle...et ce qu'elle aime un jour elle dit pas bon le jour d'après......
Bref, je vous raconterai plus tard...la miss est déjà reveillee.....
Gros bisous

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente