Coucou les filles!
C'est bien calme ici...
Didi : j'espère que tu ne t'es pas envolé!

Non sérieusement, j'espère que ça va...
Bibichette : super pour la réduction du nombre de séance de kiné, ça va vs soulager un peu! Des champions ces petits!
Crokette : courage courge! J'espère que tu as demandé au PN de t'apporter des heures de sommeil!
Isasa : je vs souhaite de pouvoir vs reposer un peu malgré les maladies...
Pam, Gégé, Nanette, Sév, Ninonette, Laurette,... et toutes les autres :

J'ai zappé le reste, désolé...
Chez nous, c'est compliqué en ce moment... A et I sont malades tous les 2, juste une rhino qui traine associée à de la toux mais A avait une conjonctivite jeudi.
Du coup, j'ai pris rdv pour les 2 chez le doc. Pour I, rien de plus que des lavages de nez mais encore une fois, c'est A qui ramasse... Antibio pour l'oeil, antibio pour la rhino car les suppos de coquelused@l n'ont pas suffit à calmer la toux. Et bien sur, il a vomit le 1er antibio jeudi soir donc vendredi matin, tel au doc pour changer. Comme on m'avait donné le générique, elle m'a fait une ordonnance pr avoir le médicament non générique et une autre ordo au cas ou il ne voudrait tjs pas cet antibio. Donc vendredi soir, nouvelle tentative, même résultat. Samedi soir, encore une autre tentative, antibio donné de force mais il ne l'avale plus ou moins et surtout ne le vomit pas!
En plus, elle a prescrit des aérosols à chacun.
Et bien sur, conjonctivite pour Ilan dès samedi...
Donc bcp de temps passé aux soins quotidiens : aérosol au moins matin et soir, avt la sieste aussi si possible + lavage de nez + lavage des yeux + antibio de force en plus de tout ce qu'il y a d'hab, vivement que ça s'apaise!
Et encore, heureusement que hier et aujourd'hui ils étaient chez mes BP comme ça, c'est eux qui font l'aérosol le matin, sinon, j'imagine même pas à quelle heure il aurait fallu se lever...
Samedi, A avait 40°, il a vomi son gouter suite à une quinte de toux. C'est ma mère qui nous les gardait, elle s'était proposé le matin pour qu'on puisse finir les cadeaux, il ne manquait plus que celui de mon homme pour moi et le mien pour mon homme! Mais du coup, on est rentré rapido...
Dimanche, record battu, il est monté à 40,7°!

On a repris 2 fois la température, avec 2 thermomètre différent à chaque fois!
J'ai tel en pédiatrie pour voir comment on faisait pour alterner dolip et @dvil : interne pas dispo. donc j'ai tel au samu, le médecin m'a dit d'aller faire un bilan en pédia, probablement une prise de sang à prévoir... Je vous dit pas comme j'en étais malade. En plus, à 18h, je me suis dit qu'on allait y passer la nuit...
On nous a pris de suite en arrivant, un interne encore... Il l'entend juste tousser et me dit qu'il va faire faire une radio des poumons. Il l'ausculte et n'entend rien de particulier, poumons dégagés donc annule la radio. Il continue et me dit finalement qu'on va la faire et une pds aussi. Et puis finalement non parce qu'il a déjà des antibios, que la temp est retombé à 37,5 et qu'il a l'air bien! Bref, pas sur de lui. Et le fait que la doc est donné l'antibio l'a perturbé je crois. On partait, on attendait dans le hall que mon homme viennent nous récup, et là, il revient nous voir et me dit : "mais pourquoi la jos@cine?..." Mais que lui répondre? Ce n'est pas moi qui ai fait les années de médecine. Bref, on est sorti avec des supos de dolip, surtout pas alterner avec l'@dvil, et appel au moindre problème.
Depuis, ça va un peu mieux, il tourne autour de 38 avec dolip, tousse plus gras mais il dort bcp!
Ah oui aussi, on a reçu les 1ers résultats de sa pds de samedi, controle de la 1ère. D'après MON interprétation, tout a l'air dans la normale mais je n'ai pas eu la pédiatre, elle est en congé. On attend la suite mais je me dis que c'est bon signe...
Bon, du perso, du perso, du perso...
Ce soir réveillon avec la famille de mon homme + mes parents qu'ils ont invités. Demain, c'est ma famille, on n'a rien changé aux habitudes malgré la Noël difficile qui nous attend avec la perte de ma tante... Mais nous avions pour habitude de nous retrouver tous chez elle, cette année elle ne le sentait pas donc on le faisait ailleurs, on est resté sur ça. Je la vois nous dire qu'elle n'aurait pas voulu nous priver de ces retrouvailles, elle qui voulait tjs faire plaisir à tt le monde en nous recevant chez elle car c'était la maison familiale avant, et étant sans mari et sans enfant, c'était important pour elle...

Je vous souhaite à toutes, à vos hommes, à vos écureuils, de passer un joyeux Noël, d'être gâtés, de partager de bons moments!