01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 15:52:54
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les decembrettes 2008  (Lu 170885 fois)
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1530 le: 17 Septembre 2008 à 16:06:54 »

il est pas mal ce site y a pleins d'infos Clin d'oeil

moi aussi je suis en pleine phase de rangement enfin surtout tri lol
j'ai fait un peu le ménage ds toutes mes paires de pompes et mes sacs à main (shopping addict Roulement des yeux)
je vais essayer d'en revendre un peu sur ebay histoire de pouvoir m'en racheter d'autres lol
« Dernière édition: 17 Septembre 2008 à 16:09:41 par vio » Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1531 le: 17 Septembre 2008 à 16:12:47 »

Dis-donc les filles, je suis à la bourre!!!
Je suis sensée accoucher avant vous, et il me reste beaucoup + à faire. Finir la chambre des loulous papier peint et sol, sans compter un peu de déco...
Du boulot en perspective pour chéri surtout, parce que je commence à plus pouvoir faire beaucoup  Tire la langue
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1532 le: 18 Septembre 2008 à 08:51:34 »

Moi, je la joue cool  Cool !

D'une, parce-qu'on n'a pas de chambre pour les bébés. Ils vont dormir avec nous les premiers mois et après on va amménager le grenier. Mais papa n'est pas trop pressé de faire faire les devis et en plus il faut chaanger le toit avant de faire les travaux, donc ça sera pas avant printemps prochain.

Et de deux, j'ai juste fais la liste de naissance, et comme on n'a pas vraimement besoin de grands chose (vu qu'on avait déjà pas mal de vêtements et autre du premier) on est tranquille.

J'ai juste acheté quelques bodys et 4 pyjamas en taille naissance car j'en avais pas.  Clin d'oeil

Mais c'est dur de se retenir pour pas acheter encore des vêtements. C'est trop mimi! 

Tout à l'heure je vais appeler la MSA pour avoir des nouvelles pour ma prime. J'espere qu'ils ont bien compris ma lettre et qu'ils se sont aperçu qu'ils avaient tort, mais faux pas trop esperer. 

Bisou à +
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1533 le: 18 Septembre 2008 à 08:55:32 »

Jeneb, je te souhaite bon courage avec l'administration!!!
Moi aussi, je n'ai acheté que quelques vêtements en naissance, car je n'en avais pas, le premier mettait du 1 mois à la naissance et du 3 mois à 2 semaines!!!
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1534 le: 18 Septembre 2008 à 09:05:19 »

Bonjour à toutes,
après avoir lu les messages d'hier, je vois que cela devient plus concret pour tout le monde: allaitement, chambre, vêtements, poussette....au rythme où on avance il faut bien s'y prendre maintenant !
J'ai eu mes rdv gyneco et écho hier...mes bébés vont bien, ont la tête en bas (chouette) il pèseraient environ 1kg310 et 1kg350, ce qui me semble bien, surtout moi qui fais des petits bébés...pour une grossesse à 29+5 SA. Avec +11 kg (forcément c'est mon poids de fin de grossesse pour un bébé). Les petits ont bien la tête du père, si si j'arrive à reconnaître la bouche, et du coup je trouve que les prénoms leur vont bien, enfin je me laisse l'imaginer. Je comprends mieux pourquoi j'ai souvent des bosses sur le haut du ventre, 4 pieds s'y entremêlent ! Le seul hic c'est mon col...il est passé de 17mm fermé à 14.8mm fermé. Si on considère la réduction c'est énorme, mais ce ne sont que 3mm en 2 mois, alors du coup comment interpréter cette réduction, pas rapide donc OK, importante donc  gros risque ?
Pour l'instant on ne me parle pas d'hospitalisation mais toujours de repos, beaucoup de repos.
J'ai rdv gyneco dans 3 semaines, et echo dans 1 mois. L'echographe m'a dit que dans un mois les bébés feraient presque 2 kgs ce que je trouve vraiment bien, il faut juste tenir, tenir et tenir.
On me dit d'éviter la voiture, en même temps je ne peux aller à l'hôpital en hélico, et j'ai plus de contractions en passager qu'en conducteur...
Bref, c'est une histoire à suivre...!!!
Voilà pour mes informations, cela vous fera un peu de lecture !
calembour
Journalisée
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1535 le: 18 Septembre 2008 à 09:16:02 »

Calembour, les nouvelles sont bonnes, continue à te ménager.
En ce qui concerne la voiture, je pense que quand tu conduis tu les sens peut-être moins aussi parce que ton attention est attirée ailleurs.
En tous cas, prends soin de toi et de tes petits loups, qu'ils restent au chaud encore un moment Clin d'oeil
Journalisée

isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1536 le: 18 Septembre 2008 à 09:21:47 »

j'ai plus de contractions en passager qu'en conducteur...
moi aussi !!! ... pas simple ...

j'ai vérifié le courrier que j'avais reçu de la CAF il y a quelques mois, pour savoir quand je serai susceptible de recevoir la "prime à la naissance"...
et en fait, il est indiqué dans ce fameux courrier: "vos droits seront rétudiés à la fin du 7ème mois de grossesse", donc, fin septembre - début octobre.
Cela sous-entend que je ne toucherai (enfin... si j'y ai droit car rien n'est acquis !!!!) cette double prime qu'au plus tôt mi-octobre...
bah faut pas être pressée !!!!!!!
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
germier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1537 le: 18 Septembre 2008 à 09:28:20 »

salut

isa b j'ai toujour reçu se type de courrier et j'ai toujour au la prime le 5 c'est à dire que normalement je vais avoir la prime le 5 octobre avec tout se qu'il me donne déjà, mais je verifie quand meme regulierement sur le site car avec l'administration on ne sait jamais et comme j'en ai besoin pour acheter la poussette, je guette la moindre erreur
Journalisée

sandrine 25 ans maman de théo 5 ans le 12 novembre
                                       de éthan3ans le 23 decembre

isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1538 le: 18 Septembre 2008 à 09:33:59 »

en théorie, la CAF verse effectivement toutes ses prestations le 5 de chaque mois...
sauf que si les droits ne sont pas étudiés à temps... je n'aurai la prime non pas le 5 octobre, mais le 5 novembre... les bébés ont le temps d'être là avant même de l'avoir touché !!!

moi aussi je vérifie régulièrement mon dossier sur leur site.
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1539 le: 18 Septembre 2008 à 09:48:31 »

re coucou .. de retour .. alors je voit que sa discute pas mal de caf et d'ammenagement de chambre .. alors moi niveau achat ZERO alors que mon accouchement est prévu avant fin octobre , bon faut dire que j'ai toucher le cheque de la vente de ma voiture il y a seulement 24 h  et le fait d'etre à pied pendant que zhom travail .. ben je peu pas trop faire chauffer ma c.b. 

sinon niveau caf ..en allant sur leur site j'ai vu que le leur devait 100 euro d'apl, en déménagent ils ont cru que mon autre bail etait résilier alors qu'en faite j'ai toujour l'autre appartement jusqu'au 30/09 du coup j'ai tel , et ils m'ont dit de faire un courier .. que c'etait une erreur  . ouf

sinon le fait que c'est ma belle mere qui nous loue l'appartement , le conseiller que j'ai eu au telephone m'a dit qu'on avait pas droit au apl, alors qu'en fesant la simulation sur internet on a droit a 170 euro  Huh? du coup j'ai envoyer un courrier "sympathique" avec ma quittance de loyer et que j'etait meme prete a envoyer mon relevé de compte pour prouver qu'on payé bien 800 euro non mais  en plus le conseiller me parler du versement de la prime au 8eme mois de grossesse , alors que c'est au 7eme mois .. GROS NUL
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1540 le: 18 Septembre 2008 à 10:02:25 »

en plus le conseiller me parler du versement de la prime au 8eme mois de grossesse , alors que c'est au 7eme mois .. GROS NUL
là je vais te contredire...
la prime est effectivement versé au 8ème mois... ce sont les droits qui sont rétudiés au 7ème mois...
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1541 le: 18 Septembre 2008 à 10:06:00 »

ah bon ? pourtant ils me la verse debut octobre et ma dpa c'est le 24/12 bon faut dire que je suis nul en calcul 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1542 le: 18 Septembre 2008 à 10:16:22 »

en fait, je crois qu'on a toutes les 2 + ou - raison... tout ça, ça dépend de ta DPA...
toi, c'est en fin de mois, donc versement au + près de ton 7ème mois
moi, c'est en début de mois, donc versement au + près de mon 8ème mois (à 4 jours près)...
Journalisée

calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1543 le: 18 Septembre 2008 à 10:22:02 »

Ca devient compliqué !
Moi ma dpa est le 7décembre et mon droit a été calculé ce mois-ci donc je dois toucher la prime le 5 octobre. Il vaut mieux appeler la caf, ici dans le 06, l'assistante répond et donne la bonne info, sinon se déplacer !
Journalisée
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1544 le: 18 Septembre 2008 à 11:03:28 »

Hello !
Alors c'est vrai ça, ça se prépare ....

Nous aussi la chambre est montée (on l'a acheté d'occase). Je dois faire les machines pour laver tous les habits des filles.
Et les mettre dans le sèche linge car on a donc acheté un sèche linge ! Nickel ! On va gagner du temps.

On a trouvé deux coques créatis fix d'occase mais en super bon état.Il nous manque à trouver le chassis + les 2 hammacs.

Et une fois que l'on aura fini de préparer la chambre, je ferais ma valise et celle des filles. Et à ce moment, on réalisera que la fin approche à grands pas 
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: