lutine
|
|
« Répondre #555 le: 16 Janvier 2013 à 12:42:45 » |
|
Oui c'est sur qu'il s'ennuie ! Chez la nourrice il y a d'autres enfants, toujours de l'animation donc il adore^^ J'essaie de faire des sorties au ram ou des activités mais bon j'ai aussi la maison a tenir et puis j'aimerais me reposer... Je vais prendre une place en garderie pour la rentrée prochaine et voir si jamais il y a encore un peu de place pour cette année... Justement nous ne nous précipitons pas quand il se réveille en pleurant, on ne l'a d'ailleurs jamais fait mais rien n'y change, si on le fait attendre 30mn il hurlera 30mn - il a un sacré caractère... Si on y va pour lui dire qu'on et la, qu'on va juste aller aux toilettes et s'habiller avant de le lever c'est encore pire ! Du coup je fais tout ça avant mais bon même sans se précipiter c'est vraiment désagréable les réveils comme ça...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013 Trinomette d'Apolline et Hirazae
|
|
|
flo10bis
|
|
« Répondre #556 le: 16 Janvier 2013 à 13:17:19 » |
|
Heu bon ok les filles, j arrête de me plaindre avec mes grands qui se couchent à 20h et se réveillent vers 7h et qui normalement savent s occuper sans bruit jusqu à 8h30-9h Grand fiston a fait ses nuits à 1 mois et ma puce à 6 mois et déjà 6mois, on râlait avec mon mari... Donc les jujus sont prévenus, la nuit, on dort Sinon, dans la journee, à moins de 2 ans, ils ne savaient pas s occuper non plus.... Et encore maintenant, parfois, le "je m'ennuie" est de sortie >:(Allez bon app' les filles !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
|
|
|
flo10bis
|
|
« Répondre #557 le: 16 Janvier 2013 à 13:18:53 » |
|
Modl, 13degres !!! Tu es super forte, moi je râle deja avec ce froid de canard dehors et encore j habite en Bretagne ou il ne fait jamais très froid.... Vivement la fin des travaux Modl!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
|
|
|
joliefleur
|
|
« Répondre #558 le: 16 Janvier 2013 à 17:09:38 » |
|
oh oui pas evident ModL d'avoir cette temperature ds la maison!j'ai peut etre de mauvaiseshabitudes mais s'il ne fait pas minimum 23 ds la salle a manger je me meuuuurs!!!! ;)mais par contre les chambres ne sont pas chauffées,il fait entre 18 et 19 ° et c'est suffisant ac une bonne grosse couette d'hiver on est bien pour dormir et la pitchounette idem!! ah!demain echo ,on verra de nouveau les petites!!!!! temperature du jour:8°!!je suis congelée dehors!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
joliefleur
|
|
« Répondre #559 le: 16 Janvier 2013 à 22:05:34 » |
|
::)suis entrain de lire le bouquin "jumeaux mode d'emploi!!!!"des editions Marabout!marabout....bout d'ficelle,selle de ch'val........lol!c'est pas dela tarte les jujus!faut bcp bcp d'organisation!!!!! e demander de l'aide a toute lafamille au sens large!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo10bis
|
|
« Répondre #560 le: 16 Janvier 2013 à 22:32:29 » |
|
Et c est bien comme bouquin ? Moi j en ai acheté un sur les jumeaux aussi et je l ai trouve d aucune utilité.... J ai du mal choisir ! Mais en effet, je pense qu il faut être organisé et ne pas hésiter à demander de l aide même si on n aime pas cela. Bon maintenant, j espère que tous nos bébés de juin seront cool ah oui, ce soir j ai enfin senti des petits mouvements dans mon bidon, et ouf ce n était pas un rêve ! À 4 mois de grossesse, il était temps !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lutine
|
|
« Répondre #561 le: 18 Janvier 2013 à 10:56:11 » |
|
Coucou les filles :-) Alors Joliefleur comment s'est passé tone écho ? Tes choupettes vont bien ? D'ailleurs il n'y en avait pas d'autres qui devaient avoir une écho cette semaine ? Aujourd'hui on va essayer de trouver une chambre pour bb2, c'est pas gagné car on a déjà un peu fait le tour...mais bon qui sait ! Sinon grosse fatigue avec notre grand qui se réveille toutes les deux heures la nuit... Rendez-vous est pris pour l'entretien du 4ème mois, on va voir ce que ça va donner^^ Bisous a toutes et venez donner des nouvelles
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013 Trinomette d'Apolline et Hirazae
|
|
|
flo10bis
|
|
« Répondre #562 le: 18 Janvier 2013 à 11:49:11 » |
|
Salut Lutine ! Oui on attend des news de l écho.... Moi la prochaine c est lundi et j y vais avec ma maman car chéri ne peut pas... Comme d hab, le stress sera présent lundi et mince pour tes nuits Lutine ! Ton fiston a quelque chose qui ne va pas en ce moment ? Du coup, tu te reposes la journée j espère.... Pile 4 mois pour moi aujourd'hui et je me dis qu il faut tenir encore minimum 4 mois sinon premiere neige de l hiver par chez nous et même si c est beau, je n aime pas cela a cause de la route.... Je suis stressée depuis que j ai eu un accident un matin de vigilance orange comme aujourd'hui que du matériel mais quel stress et surtout heureusement qu aucun piéton n était sur la route à ce moment la... Donc comme mon mari a voulu quand même aller bosser ce matin et prendre la voiture, je n'ai qu une hâte : qu il soit rentre ce soir ! Cela doit vous faire sourire toutes celles qui sont habituées à la neige mais par ici, on n'a pas les bons pneus, on ne sait pas conduire de ce temps la car pas l habitude.... Enfin bref, j ai envie que cette neige disparaisse ! Les filles, comment allez vous ? Pensées pour June qui n'est pas revenue nous voir....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pasqualine
|
|
« Répondre #563 le: 18 Janvier 2013 à 12:32:26 » |
|
Bonjour les filles ! Désolée de ne pas avoir écrit depuis quelques jours, mais rien de bien neuf de mon côté... Je me remets doucement de la grippe, je suis encore bien crevée. J'ai le bas du ventre qui tire pas mal depuis 2-3 jours, du coup, je reste pas mal allongée, c'est la seule position dans laquelle ça ne tire pas. Ca vous fait ça à vous aussi ? Ca m'inquiète un peu, je n'avais jamais eu ça jusqu'ici... Tiens, d'ailleurs, en lisant les posts des autres "au fil des mois", je suis tombée sur un curieux conseil. Une des femmes enceintes conseillait de ne surtout pas se coucher sur le côté droit. Je suis un peu tombée des nues, je n'avais jamais vu ça avant. Ca vous dit quelque chose ? La neige a presque complètement fondu ici (j'habite en région parisienne) mais c'est le verglas qui a pris la suite... Du coup, j'évite de mettre le nez dehors. Je suis déjà tombée dans les escaliers du métro il y a quelques semaines, ça m'a servi de leçon ! Pas d'écho prévue avant le 06/02 pour moi. Ca me paraît looooiiin.... J'avoue que je suis bien plus stressée par ce rendez-vous que par les précédents, allez savoir pourquoi ! Lutine, je compatis. Ton petit loup a toujours été comme ça, ou c'est depuis qu'il sait qu'il va avoir un petit frère/une petite soeur ?
|
|
|
Journalisée
|
Un gars et une fille prévus pour le 28/06 Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Mes trinômettes : ModL et Jojoo
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #564 le: 18 Janvier 2013 à 12:36:42 » |
|
A droite, tu as la veine cave. Ton uterus peut la comprimer, ce qui peut créer des petits malaises (car c'est l'artere qui irrigue le coeur) Enfin je dois t'avouer que j'ai jamais fait attention à ça et j'ai toujours alterné toutes les positions possibles pour dormir...
|
|
« Dernière édition: 18 Janvier 2013 à 12:39:02 par Impacienza »
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
ModL
|
|
« Répondre #565 le: 18 Janvier 2013 à 13:08:13 » |
|
Salut les filles!! Je confirme, à droite, c'est plus propice aux malaises!!! Je n'en ai pas fait, mais qu'est-ce que je suis mal à droite ! A peu près autant que sur le dos!!! Sinon, de mon coté c'était surtout la semaine dernière avec le manque de moral, ça me tirait partout dans le bas du ventre, j'avais l’impression que les jujus avaient fait de la boxe avec mon utérus... Mais je sais que c'est l'utérus qui s’agrandit et le bassin qui se prépare tranquillement, ça me l'avait déjà fait pour es autres !! Alors pas d'inquiétude Pasqualine!! Ca va, ça vient... le corps se met en condition pour l'accouchement ! Et ça y est, le chauffage central est en route!!!! ! Ca change la vie! (pour joliefleur, c'est une chaudière bois / fioul) Maintenant, j'ai quelques jours de rangement (voire quelques semaines... ça dépendra de la forme que je tiens! Bon courage Lutine pour ton grand qui se réveille... Jolielfeur, j'habite dans l'Yonne vers Auxerre! Bonne journée / sieste?? à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A 2006, Y 2009 E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
|
|
|
flo10bis
|
|
« Répondre #566 le: 18 Janvier 2013 à 13:15:59 » |
|
Cool Modl pour le chauffage ! Et bon courage pour le rangement, prends ton temps... Pour ma part, côté droit ou gauche, quand j ai posé la question à ma gygy, elle m a dit de ne pas s inquiéter de cela et que le principal était de trouver une position confortable PasquAline, repose toi bien après cette grippe... Et comme l a dit Modl, les douleurs vont et viennent pour préparer notre corps... Il y a des périodes avec et sans... On attend des news de Joliefleur et des autres
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lutine
|
|
« Répondre #567 le: 18 Janvier 2013 à 21:13:22 » |
|
Flo10bis bientôt l'écho pourquoi tu stresses, tout allait bien la dernière fois non ? Ici aussi verglas et neige, bon on est habitués dans la région mais ça n'empêche pas les accidents ! Enfin c'est sûr qu'on rigole bien quand on voit qu'à Paris ou Marseille dès qu'il y a trois flocons c'est la panique Pasqualine les douleurs ligamentaires ça peut effectivement faire très mal, j'ai connu pour mon fils - j'étais même allée aux urgences au 4ème mois car je craignais un souci tant ça me tiraillait. Mais c'est normal, ce sont les bébés qui font leur place et tes organes qui se poussent ! Bain chaud ou bouillotte, massages et repos sont les seuls remèdes Mon gygy prescrit aussi une huile homéopathique de cuprum à appliquer en massage sur les mollets le soir, dans la nuit ça pénètre et remonte et ça soulage plutôt bien^^ Pour ma part cette fois j'ai de la chance car absolument rien : même le gygy l'a senti la semaine dernière et m'a fait remarquer que mes ligaments étaient vraiment "libres" - peut être dû au fait que ma première grossesse est récente Quant au côté sur lequel se coucher, effectivement je savais que c'était mieux à gauche mais pour ma part je ne sens guère de différence ! Mon fiston n'a que 15 mois donc je ne pense pas que ma grossesse le perturbe, il est encore petit pour comprendre... il n'a jamais été facile mais il est clair qu'il y a quelque chose qui cloche en ce moment mais quoi ?! Les nuits sont catastrophiques et la journée il ne dort presque pas, du coup il est crevé et nous aussi... J'ai l'impression qu'il a des angoisses car ça fait aussi une quinzaine de jours qu'il s'est mis à avoir une peur panique du bain alors que jusqu'à maintenant il adorait ça Et pourtant il ne s'est rien passé de spécial : il n'a pas bu la tasse ni glissé ni été brûlé par de l'eau trop chaude... on a tout essayé : le remettre dans sa baignoire de bébé, dans la douche, dans le lavabo, le doucher, aller vite ou prendre notre temps... ça finit pareil avec des cris c'est très déstabilisant Il n'a pas de poussée dentaire, pas de fièvre, n'est pas malade... Je songe à lui prendre une veilleuse pour la nuit mais sans grande conviction... Si vous avez des idées les filles je suis preneuse ! Modl halleluïaaa vous allez faire péter le champomy pour fêter ça ? Et puis prend ton temps pour le rangement, y'a pas le feu On pense bien encore toutes à June... Bon week end les filles !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo10bis
|
|
« Répondre #568 le: 19 Janvier 2013 à 13:35:37 » |
|
Bonjour les filles ! Lutine, c'est une bonne idée la veilleuse... Les miens même grands ont toujours la leur et s endorment la porte ouverte. Et depuis tout petit, c est le même rituel... Pipi (avant c était changement de couche ), lavage de dents, petite histoire et câlin... Ma fille, en plus, s endort avec un cd de musique pour enfant... Et s il y a reveil nocturne, ce qui est rarissime heureusement, on raccompagne au lit, un bisou et on laisse leur porte entrouverte.... Niveau comportement, à 15 mois, ce n est pas facile de comprendre ce qui se passe dans leur petite tête mais peut être un peu d homéopathie contre les angoisses Sinon, Joliefleur, c était ton écho hier ? Et les autres, comment va ? Petite forme aujourd'hui, suis HS mais comme le we est assez calme, cela devrait aller... Et oui lundi, je serai forcément stressée même si les échos devraient plutôt me rassurer. Je trouve cela flippant de mesurer, comparer les bébés, et on sent tellement de concentration de la part des gynécos pour ne pas passer à côté de quelque chose... Et à chaque fois, ils me parlent du syndrome STT, je sais qu il vaut mieux être informée mais cela me rappelle à chaque fois les risques de cette grossesse.... Enfin bon cela ira mieux lundi soir un très bon we les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
joliefleur
|
|
« Répondre #569 le: 19 Janvier 2013 à 16:34:13 » |
|
:)bonjour,bonjour les filles!!!!!je vois que ça papote!!!! tu sais pour ton fiston de 15 mois,tu alternes,un coup tu le laves au gant,et puis le lendemain t'essaies autre chose...t'as essayé de le remettre ds sa petite baignoire de bb????cool pour toi ModeL que tu aies enfin ton chauffage!!!!!!ça doit bien te changer!!! ben oui comme le soulignait Flo ou Lutine j'ai eu l'echo du 5eme mois ce mercredi!l'a fallut que je reste allongée sur le dos comme une baleine echouée pdt 1 heure!!!! ::)a un moment donné j'ai bien senti que ma tachycardie reprenait et que je me sentais pas tres bien!faut dire que sur le dos ça comprime la veine cave a dit l'echographe!j'avais hate que ça se termine!les puces vont bien,toutes leurs mesure sont a 2mm près identiques donc elles vont tres bien! elles sont transversales,tetes face a face!!! ;Flo ,mon echographe m'a parlé du STTau debut mais m'a vite rassurée en disat que controlée comme eon l'etait tous lees 15 jours,fallait pas se focaliser dessus!fallait BEAUCOUP se reposer,TRES BIEN MANGER ET MEME PLUSIEURS FOIS /JOUR! les bbs pompent un max et plus on leur donne a manger,plus ellesgrossissent et moins de chance de prematurité!!!!!alors dès que j'ai faim,ben je mange!!!!!En effet le livre sur les jumeaux queje lis est tres bien ecrit,bien comprehensible,il est ds les editions Marabout; ;)Ma grande a une tracheite,pas drole,mas bon,c'est toutes les nuits reveillées,elle et moi ,et des fois c'est son papa qui y va:Un tour chacun!!bon week end les filles!et t'inquiètes pas Flo cette echo sera commelesautres!!PARFAITE!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|