MarianneA
|
 |
« Répondre #3975 le: 05 Juin 2013 à 13:25:41 » |
|
Eh Pasqualine, je ne t'ai pas encore félicité pour la mise au monde de Ambre et Harry ! J'espère que tout va bien pour vous !! Profite à fond !
Jemmaj, reste plus que nous deux en 3 en 1 et Gege et lutine en 2 en 1...
|
|
|
Journalisée
|
Un fiston Antonin du 21 mars 2010 Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013
Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !
Trinomette de Floris et Pompon
|
|
|
Deuxpetitspois
|
 |
« Répondre #3976 le: 05 Juin 2013 à 13:38:56 » |
|
Lutine c'est virale donc avec mon mari on arrête pas de se refiler la pharyngite pas très cool, je vais l'envoyer chez ses parents le temps qu'on se rétablisse J'espère que tu vas trouver une solution pour la garde de ton fiston... Marianne oui on est les dernières Je suis partie ce matin à l’hôpital pour le 2nd décollement et monito et la le gynéco me dit "on vous laisse aller jusqu'à 39sa avec contrôle et décollement tous les 48h"  ah moi je lui ai dit que j'avais du mal à marcher mes jambes ne supportent plus le poids du ventre, je me traine.... du coup je ne peux même pas faire de marche pour accélérer le travail, je marche comme un pingouin d'ailleurs ça fait bien rire mon mari... ce n'est apparemment pas négociable !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MarianneA
|
 |
« Répondre #3977 le: 05 Juin 2013 à 13:55:21 » |
|
Flo, si besoin pour Necker sur Paris, on peut vous aider, on habite a côté. Je te donnerais alors mon tel...
Jemmaj, c'est quoi un décollement ? Oui, je sens bien bien qu'il n'y a pas de négociation possible avec Messieurs les Medecins... Mais c'est pas eux qui les portent !.!!
|
|
|
Journalisée
|
Un fiston Antonin du 21 mars 2010 Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013
|
|
|
lutine
|
 |
« Répondre #3978 le: 05 Juin 2013 à 14:30:52 » |
|
Flo reste avec nous, on est la depuis le début et puis face a ce genre de situation je pense que c'est mieux d'être le plus entourée possible, même si comme l'a dit Joliefleur ça reste du virtuel ce forum nous fait du bien a toutes j'ai l'impression  tu nous manquerais de trop en plus :-p Pas évident d'en parler a l'entourage...je serais tentée de te dire que vous avez tout le temps de l'annoncer (...ou pas d'ailleurs !), peut être pourriez vous attendre dans un premier temps d'en savoir plus vous-mêmes... J'ai jeté un petit coup d'œil se le net hier soir et trouvé plusieurs blogs de parents qui ont vécu ce a quoi vous faites face et c'est plutôt encourageant, même si cela reste un intervention impressionnante ! Entrer en contact avec ces parents pourrait peut être aussi vous aider  Êtes vous sûrs que vos deux petits loups ont ce souci ? Plein de courage et gros bisous  Joliefleur 2h30 pour nourrir et changer les deux miss  ou août j'imagine les nuits en effet... Je sais que dans ma maternité on conseille de ne pas changer les bébés la nuit, cela permet de marquer la différence de rythme et ils ne sont pas gênés a cet âge, juste prévoir une bonne couche de crème sur les fesses au dernier change de la journée^^ Pour mon fils j'ai fait comme ça et jamais eu de souci  Et pour ta fille tu ne pourrais pas trouver une autre maman voisine qui prenne en charge les trajets a l'école pour te soulager ? Gege pourquoi as-tu des monitorings ?? Je vois que nous sommes toutes a peu pres dans le même état...que c'est long ! Ma séance d'hier soir m'a donné de belles contractions toute la soirée mais maintenant plus rien  Mon lutin est déjà réveillé, en ce moment il dort a peine une heure par jour c'est rude... Je suis vidée aujourd'hui, je ne sais pas si je tiendrai le reste de la semaine... J'ai jeté un coup d'œil aux associations mais a priori c'est réservé aux mamans en situation vraiment précaire, seules ou avec des grosses pathologies... Cet après midi j'ai rendez vois a la garderie pour l'inscription du lutin a la rentrée, je vais voir s'ils auraient encore la possibilité de me le prendre un peu cette fin d'année... Et je n'arrive pas a me décider a appeler ma nourrice car je suis tellement mal que j'ai peur d'être désagréable lol 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013 Trinomette d'Apolline et Hirazae 
|
|
|
Deuxpetitspois
|
 |
« Répondre #3979 le: 05 Juin 2013 à 15:16:39 » |
|
Un décollement, plus exactement un décollement des membranes, c'est quand ils font le touché vaginal, si le col est favorable, c'est à dire ouvert et court, ils décollent un peu le placenta de la paroi utérine (volontairement) à priori c'est censé provoquer des contractions, sauf que dans mon cas ça n'a pas l'air de faire grand chose... pourtant j'y ai mis de la bonne volonté j'ai monté les 4 étages à pieds 2 fois depuis le décollement et j'ai lavé le balcon et les vitres... (malgré mon état de pingouin) et quand j'étais à l’hôpital j'en ai profité pour aller faire les prises de sang pour l'anesthésiste (il a fallu que je traverse tout l’hôpital donc une bonne marche) Lutine je te conseille de l'appeler même si au début tu n'es pas trop agréable... au moins tu ne gardes pas ça sur le coeur et elle aura peut être une solution pour toi... Je crois que c'est toi qui me demandait si je n'avais pas des amies dans les parages pour l'absence de mon mari. Le problème c'est qu'elles sont toutes elle même en train de pouponner et qu'elles ont des grands en plus donc j'ose pas demander... ma soeur est dispo mais je préfère me passer de son aide pour des raisons diverses et variées (entre autres ça risque de plus me fatiguer qu'autre chose de l'avoir dans les "pattes") et puis ma belle mère est toute proche mais elle n'est même pas venue depuis le mois de décembre  (alors qu'elle est vraiment à 15 minutes à pied et quelques minutes en voiture... et c'est toujours nous qui nous déplaçons) du coup c'est un peu de la fierté mais vraiment j'aimerai ne rien lui demander. Au pire des cas je prendrai une des petite cousine de mon mari et à qui je donnerai un peu d'argent de poche pour m'aider, avec l'aide ménagère ça le fera.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gege_45
|
 |
« Répondre #3980 le: 05 Juin 2013 à 17:04:52 » |
|
Coucou Double monito pour moi ce matin et cet am car la puce était un peu énervée ce matin au niveau de son rythme cardiaque. Impec cet am ... sachant que je suis restée à Orléans ce midi et j'ai du faire presque 3 kms à pieds. Au final, je suis morte. Col ouvert à 2 doigts. La sf m'a fait un decollement des membranes pour essayer d'accélérer les choses ... après soit ça marche ou pas  Si pas d'accouchement avant le 12/06 soit mon terme ... re monito le 12/06 afin de surveiller que tout est ok puis monito tout les 2 jours avec declenchement au plus tard à J+5 soit le 17/06. Voilà les dernières nouvelles en espérant que ça soit ma dernière journée.
|
|
|
Journalisée
|
Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!! Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
|
|
|
gege_45
|
 |
« Répondre #3981 le: 05 Juin 2013 à 17:05:46 » |
|
Pas vu Aurèle car pas encore la grande forme ... tension encore haute.
|
|
|
Journalisée
|
Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!! Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
|
|
|
ModL
|
 |
« Répondre #3982 le: 05 Juin 2013 à 21:28:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A 2006, Y 2009 E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
|
|
|
ModL
|
 |
« Répondre #3983 le: 05 Juin 2013 à 21:41:03 » |
|
Bon, ben nous voilà de retour à la maison!!!  . Mais du coup, journée un peu chargée, avec les grands à gérer en même temps....  Petite promenade avec mon train  dans la campagne, ça fait un bien fou de sortir!!! au soleil!!!  . Bref, du coup je suis bien nase! Et comme mes princesses on l'air de bien vouloir... je vais aller me coucher! Je repasse demain!! pour vous raconter!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A 2006, Y 2009 E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
|
|
|
lutine
|
 |
« Répondre #3984 le: 05 Juin 2013 à 22:07:05 » |
|
Contente de voir que tu es rentrée chez toi Modl  bonne nuit et a demain alors pour le récit  Jemmaj j'ai l'impression de me lire...les copines qui pouponnent elles aussi, les autres qui seraient plus "encombrantes" qu'autre chose... Je ne me souviens pas, tu as prévu de reprendre le boulot, tu as une nourrice ? Il faut vraiment te prévoir des portes de sortie au cas ou, même si je te souhaite de ne pas en avoir besoin... J'ai appelé ma nourrice et je passe chez elle demain matin... Je croise les doigts pour qu'elle me dise qu'elle va reprendre le travail et que je peux compter sur elle cet été... J'ai aussi eu mon rendez vous pour l'inscription a la garderie et la bonne nouvelle n'est que si jamais ma nourrice me plante il y aurait de la place pour mon lutin en juillet - c'est un peu tard pour dans l'immediat vu leurs dispos, la période d'adaptation et mon accouchement tout proche, mais du coup si la nourrice me plante je commencerai l'adaptation la semaine prochaine pour que mon lutin s'habitue aux lieux... En espérant aussi que ça se passe bien et qu'il ne ressente pas ça comme une mise de côté a cause de l'arrivée du bébé...  bref j'espère que la nourrice va se ressaisir ! Je croise les doigts pour vous Jemmaj et Gege, pour que les décollements soient efficaces !!! Minifloflo je t'ai vue connectée, comment tu vas ?? Marianne et Jemmaj vous êtes les dernières 3 en 1 si je ne dis pas de bêtises non ?? Ah et puis Syliamene aussi sans doute... Ce week end j'aimerais tout laver a fond et installer les dernières choses pour que tout soit prêt  Ah Flo et Joliefleur vos montées de lait ça se calme ?? Punaise ça me fait peur ça, je me rappelle comme j'en ai bavé quand j'ai sevré mon fils et c'était franchement pas drôle  Le beau temps est la mais du coup vive les mains, jambes et pieds gonflés ici  je fais les carreaux petit a petit, 2-3 par jour  ouille v´la que ma crevette me retourne le bide  je ne vais pas tarder a aller au dodo ! Une douce nuit a vous toutes les coupines 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013 Trinomette d'Apolline et Hirazae 
|
|
|
Deuxpetitspois
|
 |
« Répondre #3985 le: 05 Juin 2013 à 22:25:17 » |
|
Lutine c'est bien que tu l'ais appelé et j'espère que demain tu pourras y voir plus clair pour la suite. Comme je travaille à la maison je ne compte pas reprendre dans l'immédiat donc pour le moment pas de problème de garde.
Modl bon retour chez toi
Bon moi aussi je suis ko je vais aller me reposer.
Bonne nuit à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
floris
|
 |
« Répondre #3986 le: 06 Juin 2013 à 07:38:34 » |
|
courage aux dernieres mamans qui couvent.... bib terminé , je peux prendre 5 minutes pour vous parler.... les jours passent trop vite , c'est un truc de dingue...temps de rien faire .... je n arrete pas de me prendre la tete avec monsieur qui n a rien trouvé de mieux que d entamer des travaux sur la maison avec son pere... je vous raconte meme pas la poussiere , je gere les petites toute seule la journée... bref , d apres lui , je rale tout le temps , je ne suis jamais contente ... enfin je n imaginais pas du tout le congé paternité comme ca .... je pleure souvent ....booooo qu il retourne au travail....ca sera preferable.... je suis tellement remontée contre lui..... ca me fait du bien de me lacher ! les petites vont bien si ce n est que la plus petite renifle pas mal.... je lui fais des lavages de nez a chaque tetée mais ... je vais voir l evolution ou sinon consulterai demain.... Ma petite Flo10bis , je pense bien a toi et espere vraiement que tout s arrangera tres vite.... bon je vous laisse car je vais aller reveiller ma grande pour l ecole...
|
|
|
Journalisée
|
une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi- Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013... Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
|
|
|
flo10bis
|
 |
« Répondre #3987 le: 06 Juin 2013 à 07:57:40 » |
|
Oh Floris, je compatis... Je m'écroulerai complètement sans mon mari qui est au top. Hier soir, ses parents ont tel pour savoir si on remontait la pente et moi qui n'avais pas pleure de la journée, les larmes recoulaient... Pfffff ! Mais bon on continue à vivre. Les bébés sont super mignons, cette nuit bibs à 23h, 4h puis la ce sera 8h je pense, donc je dors mieux qu enceinte.... Il fait beau, la vie reste belle malgré tout et on sera tranquille qd cette maudite opération sera faite... Marianne, merci bcp mais normalement à Rennes, on est bien suivi aussi. Et je suis comme toi, je trouve tellement injuste maladies, anomalies, pbs de sante, jai du mal a digerer tout cela et encore plus qd ce sont nos proches.... En fait à part à nos parents, mes frères et ce forum, on ne parle pas encore de cette opération... De voir la tristesse dans les yeux des gens me panique.... On attend le coup de Tél et le rendez vous avec le neuro chir pour en savoir plus. Lutiné, cela commence à aller mieux cette montée de lait. L hôpital aurait du me medicamenter davantage selon mon médecin, et en recettes de grand mère, douche chaude sur les seins, cela fait du bien, port d'un soutien gorge serré en permanence et manger du persil ! Mais cela va aller Lutine, et en plus les médecins sont réactifs maintenant. Je croise les doigts pour ta nounou aussi.... Joliefleur, alors cette nuit ? Modl, je n'ai pas encore oser sortir la grande poussette, peut être ce we.... Et tu as raison en parlant de train ! Plein de pensées pour Aurele qui doit trouver le temps long et saturer.... Tout comme nos derniers jolis bidons, courage les copinautes.... Jenmaj, c'est pas mal l'idée des cousines... Un peu d'aide peut faire du bien qd même. Gege, quelle journée ! J'espère que tu as bien dormi.... À tous, une très bonne journée  Je vais demander aux grands de faire du bruit dans la chambre des bébés pour qu'ils se réveillent 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
|
|
|
MarianneA
|
 |
« Répondre #3988 le: 06 Juin 2013 à 12:14:47 » |
|
Hello, Nuit terrible de douleurs mais étonnamment j'ai le sentiment d'avoir bien dormi malgré les nombreux réveils douloureux. Retour de l'hôpital ce matin. Monitoring impeccable, Pim et Pom vont très bien, j'ai RV jeudi prochain. La SF m'a dit qu'on pourrait envisager un déclenchement le 17 juin. Ensuite était prévue une dernière consultation avec mon médecin, le topissime. Toucher qui montre que cela n'a pas bcp évolué, pê décollement car il a fait une manip et j'ai un peu saigné après. Mais bon il n'a rien dit. Sinon on a discuté de ma douleur, j'ai versé ma petite l'arme. En gros il discute de mon cas au staff demain pour voir s'ils acceptent de me déclencher ce we, donc à 36SA, quasi 37SA, ou plutôt la semaine prochaine à 37 SA bien révolu. Donc on verra qui des médecins ou des SF vont prendre la décision de me déclencher les premiers  Et puis pas de radio de la hanche, même si JB est en siège. Cool, un truc en moins. Et comme mon médecin est chirurgien gynéco, il m'a proposé de voir avec lui une éventuelle opération après la naissance, plutôt qu'au service de chirurgie digestive... Enfin ça, c'est de toute façon après la naissance. Déjà l'accouchement va soulager bcp je pense. Et j'ai croisé ma SF à domicile qui est rattachée à l'hôpital, on a papoté dans les couloirs. Ensuite j'ai fait des folies avec mon corps  . J'ai traversé le parc du Luxembourg, cetait top vu le soleil... et j'ai vu l'expo Chagall. Autant vous dire que j'ai bien morflé car aucun banc dans l'expo. Mais j'ai découvert un peintre que je ne connaissais que de nom... Là je vous écris de mon lit, fenêtre ouverte, avec Titi le canari qui chante a tue-tête et moi je me demande comment je vais réussir à me faire à manger... Tout ça en une matinée, j'ai l'impression de battre des records ! J'ai l'impression que les choses s'éclaircissent sur le fofo : ModL a la maison, qui fait des balades a pied  avec sa tribu, Flo qui dort bien, Lutine qui commence à voir ou entrevoir des solutions de garde... Floris, on pense à toi... Et Lutine, laisse tomber les carreaux et profite de ce soleil (si tu peux  ) Gege cool que ta puce va bien ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gege_45
|
 |
« Répondre #3989 le: 06 Juin 2013 à 13:42:32 » |
|
Coucou les filles,
Et bien qui est encore là ... c'est moi.
J-6 et toujours rien, le décollement des membranes n'a pas fait grand chose malgré mon ouvert à 2.
Résultat ce mtin, j'ai fait l'album photo de mes garçons de 1 à 3 ans ... souvenirs, souvenirs.
Albums photos terminés et commandés car je profite d'une bonne promo (- 40 %). Sac pour la maternité ok ... reste plus qu'à le mettre dans la voiture. Sac pour les garçons ok ... Panière à ling vide ... Tous les soirs, je prépare les affaires des garçons au cas où on décolle dans la nuit. Donc en conclusion, je suis archi prête ... reste plus que le top départ de mademoiselle.
En tout cas, avec la journée d'hier super nuit malgré les 3 haltes pipi.
Cet AM, ça va être Pekin express dans le canap.
Bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|