Lavage des joujoux en cas de maladie...
Angélique95:
+ 1 avec la Doudou Brestoise : les 2 malades en même temps comme ça l'orage passe plus vite ! et puis ils jouent avec les mêmes jouets pendant l'incubation !
Aeven:
Jamais lavé non plus sauf la fois où ma nièce a vomi dans les petites coupelles à encastrer ;D (et du coup, elles se sont fendues...)
Impossible de les empêcher d'échanger les choses lorsqu'ils sont malades alors laver les jouets ::)
Azerty:
Avec mon ainé, j'étais plutôt maniaque donc dès que la tétine tombait, je lavais; les peluches étaient régulièrement passées à la machine , je stérilisais les bib et autres etc et monsieur a commencé les rhumes à 2 mois en plein été ::)
Arrivés aux 4 et 5, j'ai zappé tout ça (pas de stérilisation, tétine remise en bouche une fois les plus grosses saletés enlevées à la main, peluches et autres jeux récupérés des grands sans lavage et partage de beaucoup de choses entre eux, notamment la cuiller au moment de la diversification) résultat quasiment jamais malades ::)
Y'a un an et demi mon fils s'est chopé une gastro a staphilo doré, 5/6 cas à la crèche, bah sa soeur avec laquelle il partage tout (la chambre, le bain, les jeux) n'a rien eu , donc voilà s'ils doivent se contaminé l'un l'autre, ça se fera , hygiène draconienne ou pas; s'ils doivent y échapper, ils y échapperont.
Bon maintenant, je dis pas que l'hygiène n'est pas nécessaire mais faut pas en faire des tonnes, faut pas que ça devienne contraignant dans ta vie de tous les jours.
Canard de bain:
Merci beaucoup, suis rassurée! J'vais arrêter mon grand nettoyage de printemps...tous les soirs. D'ailleurs j'en ai fait l'expérience aujourd'hui. Je m'entêtais depuis trois semaines à changer la cuillère pour la diversification jusqu'à ce que je me dise enfin: Mais Canard de bain, c'est vraiment stupide :-* , tu te compliques la vie. Et hop, chacun une bouchée avec le même ustensile et le tour est joué. Et c'est vrai, ce n'est pas un doudou pas récuré qui va contaminer un bébé ou l'autre...a bientôt les filles pour un nouveau toc de ma part ;D
Azerty:
Si t'es une angoissée de l'hygiène et la propreté, les microbes etc, je m'en vais te donner un conseil : évite les canards de bain ;D (j'sais pas, j'ai comme l'impression que t'aime ça ;D ) car dans le genre nid à microbes :-X :-X avec l'eau qui stagne à l'intérieur et croupit et qu'aprés nos enfants soufflent dans le trou ou autre ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente