Femme au foyer après la naissance des jumeaux.... C'est pas un choix!

(1/28) > >>

Lorelai:
Bonjour,

Maman de Gabriel, 5 ans en novembre et de Raphaël et Anaël nés le 19 juin 2012, je suis en congé maternité jusqu'au 31 décembre 2012.
Mon CDD s'est terminé pendant la grossesse mais mon boss serait théoriquement OK pour me reprendre en janvier. Je me suis donc renseignée sur les modes de garde et sur les montants. Pour faire cours, entre la garderie/cantine pour le plus grand et l'assistante maternelle pour les loulous, et bien mon minable petit salaire y passe quasiment. Ajoutons l'essence, je bosse à 28 km de la maison et bien aucun intérêt financier à travailler.....
Par ailleurs, dans mon petit village, il y a une halte garderie mais ouverte que 3 jours par semaine et que de 9h00 à 17h30, parfait pour de la garde ponctuelle mais pas du tout pour une maman qui bosse de 9h00 à 18h00 toute la semaine. Ce moyen de garde faut pas y penser. je me tourne donc vers la recherche d'assistante maternelle, ben rêvons pas!!! Elles sont toutes overbookées et aucune n'a de place pour un enfant encore moins 2..............
Résultat, y'a plus qu'une solution, l'un de nous deux doit rester à la maison. Chéri gagne bien plus que moi donc il est évident que c'est bibi qui va devoir s'y coller.
Alors j'adore mes enfants, et dans le monde des bisounours, où l'on n'aurait pas besoin de bosser, je serais ravie de rester à la maison avec mes loulous, mais dans notre société, je trouve super difficile de dire: Je suis FAF, femme au foyer.
Avez-vous galérer aussi pour trouver une nounou? est ce que vous aussi vous vous êtes aperçues que ça en valait pas le coup financièrement de bosser? Etes vous devenues FAF? par envie ou par nécessité?
Pensez-vous que dans 3 ans, il sera facile pour une mère de 3 enfants de 33 ans de retrouver un job après 4 ans à la maison?
et comment accepter ce rôle qui malheureusement n'est pas encensé par notre société bien au contraire..............
Dur dur en ce qui me concerne de me fait à ce nouveau statut, je serais ravie de lire vos témoignages, surtout s'ils sont ++++!!!
merci ;D ;D ;D

animL:
Moi, financièrement je perdais de l'argent à aller travailler donc pas vraiment de choix à faire ...
Je recommence un tout petit peu le boulot cette année et dans 1 an y'a l'école ...
C'est passé vite !!! Ca n'a pas toujours été facile mais je regrette pas. J'ai profité d'eux comme je n'aurais jamais espéré et je voudrais même dire que j'ai la chance de profiter d'eux (certaines aimeraient mais le peuvent pas financièrement) ... Donc je relativise et prends ça comme une chance. J'ai le temps d'aller bosser, leurs 3 premières années vont passer tellement vite ...

Didou:
bonjour,
mes loulous sont nés en novembre 2011 et depuis mai, donc je suis en congé parental.
je bosse comme toi à 28 km de la maison, en plein centre ville, il faut en plus du mode de garde que je rajoute mes frais d'essence, de péage, et de parking. sans compter que je suis absente de la maison de 7h à 19h, soit je ne verrais plus mes loulous si je bossais, en dehors du fait que toute ma paie passerait dans les frais de garde et les trajets... pour l'instant financièrement on a un peu du mal à joindre les deux bouts, mais pas le choix!!

vegg:
il existe ce club sur le fofo , tu peux y trouver des témoignages :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13272.0

Je suis actuellement en congé parental par choix .Je voulais être là pour ma famille et ne me sentait pas de jongler avec des horaires décalés et des WE au travail .
 Financièrement c'est un peu difficle (chez nous c'est moi qui gagnait plus donc  :-\)

Aucuns regrets pour tous ces moments privilégiés passés avec mes enfants .
J'avoue que je commence un peu à stresser à l'idée de trouver une nounou et du nouveau rythme qui va s'imposer à nous l'an prochain .
Je sais par contre que je vais retrouver mon emploi donc pas d'inquiétude de ce côté là .

animL:
Citation de: vegg le 11 Septembre 2012 à 13:47:25

il existe ce club sur le fofo , tu peux y trouver des témoignages :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13272.0

Je suis actuellement en congé parental par choix .Je voulais être là pour ma famille et ne me sentait pas de jongler avec des horaires décalés et des WE au travail .
 Financièrement c'est un peu difficle (chez nous c'est moi qui gagnait plus donc  :-\)

Aucuns regrets pour tous ces moments privilégiés passés avec mes enfants .
J'avoue que je commence un peu à stresser à l'idée de trouver une nounou et du nouveau rythme qui va s'imposer à nous l'an prochain .
Je sais par contre que je vais retrouver mon emploi donc pas d'inquiétude de ce côté là .

Comme toi pour l'année prochaine  :-\
On passe de tout à pas grand chose ... c'est dur !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante