bbflora
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1996 le: 20 Mars 2013 à 09:27:40 » |
|
cc les filles,
dsl de ne pas pu venir avant mais comme vous vous en doutées, j'étais un peu occupée. Alors je vous raconte un peu l'histoire.
Donc dimanche après-midi pose de la perf mais toujours des contractions Lundi matin monito, toujours des contractions donc 2 fortes. A midi tt vas bien, plus de contractions, je me dis bon c'est cool enfin, elles se sont arrêtées.
Et puis a 16h00, je ne me sens pas bien, mal a respirer, coeur qui s'emballent et une envie de pousser mon ventre vers le haut et des petites contractions tt le long.
J'appelle mari pour lui expliquer et lui dire que je n'ose pas appeler la sf pour pas la déranger. Là, il me dis mais tu rigoles tu l'appelles de suite. Donc c'est ce que je fais.
Elle arrive, je lui explique. Elle me pose monito et tension. Et je ne sais pas pourquoi d'habitude elle me pose toujours le capteur des contrax en haut et puis la elle le pose en bas.
Moi tjs des contrax, elle reviens, elle me dis je ne vois pas de contrax, je lui répond que moi j'en ai tjs autant donc elle me remonte le capteur et là elle me dis a oui effectivement contractions tte les minutes et super violentes.
Elles appellent d'urgence gygy de garde et sf du bloc.
La sf arrive en premier, essaye de me calmer puisque vous pouvez imaginer dans l'état que j'étais.
De là gygy arrive, regarde monito, et me fais un tv, ouvert a 2 et contrax de travail. Il me dis on part au bloc biensur je dis que je ne veux pas qu'ils sont trop petits.
J'essaye de parler a mon mari, bon du coup c'est la sf qui lui parlent. Je demande si on peut l'attendre, le gygy me dis que non, que l'on a pas le temps.
Je pars au bloc, je ne fais que pleurer et me dis que c'est un cauchemar et que je vais me réveiller.
La césa est en cours, charly arrive le premier vers 18h30, il hurle, je pleure, le gygy me demande si je veux le voir, je n'ai pas voulu, la peur et le stress étais trop fort de plus je voulais tellement que le pédiatre s'occupe de lui. Cléa arrive de suite après, je ne l'entend pas pleurer, le gygy me dis qu'elle pleure mais qu'elle a le cordon autour du cou.
Et voilà mes enfants sont nés, la sf reviens, elle me dis que charly respire tt seul mais que cléa a besoin du masque mais rien de grave. charly pesé 1980 kg et cléa 1680 kg. Et que c'est des bons poids vu le terme.
Il finissent la césa puis je suis mise en salle de naissance pour 2 heures. entre temps la petite soeur est allée chercher mon mari dans la salle d'attente donc il est arrivé assez tôt auprès de nos bébés.
La sf reviens me dis que finalement, ils avaient mis des "lunettes sous le nez de charly " juste pour l'aider un petit peu.
Mon mari arrive , il me montre des photos, je continu a pleurer.
Au bout de 2 heures, ils me mettent en chambre.
La pédiatre viens nous voir pour nous expliquer un petit peu.
Pour charly, la respi ça va, il est dans la norme de la sat, c'est-à-dire à 21% mais pour cléa c'est un peu plus compliqué, elle est à 35%, elle nous dis que si ça e s'améliore pas, ils seront obligés de la transférer sur Marseille.
A minuit, elle reviens nous voir, charly tjs pareil et pour cléa tt s'améliore, elle est passée de 35 a 32% donc pour elle s'est en bonne voie.
Le lendemain matin, elle repasse, nous dis que charly n'a plus les lunettes et que cléa est passée dans la nuit a 21% mais qui lui avaient laissé de le masque juste pour pas qu'elle se fatigue mais que c'est son propre air.
1 heures plus tard, la petite soeur, reviens et nous dis cléa n'a plus le masque. On est super content et mm eux ne s'attendais pas à ça aussi tôt.
Donc ils n'ont que la sonde gastrique qu'ils risquent garder pendant une 15 de jours.
La matinée se passe, moi j'attends pour que l'on vienne m'enlever l'attirail pour aller voir mes enfants ( je ne les avait toujours pas vu ).
A 12h, on m'enlève tt, j'essaye de me lever au moins sur le fauteuil roulant. Je pars voir mes enfants, en plus mon mari n'était pas là.
Et là, l'émotion, elle m'ouvre la porte, m'allume la lumière, m'élèvent les drap et je découvre 2 petites crevettes qui dorment paisiblement, moi trop d'émotion, le choc aussi, je m'effondre, elle m'ouvre les trappes des couveuses, je n'ai pas pu les toucher de suite, le senti de culpabilité était trop fort, elle me dis " essayé de leur parler " mais mm ça je n'y arrive pas, puis elle me laisse tte seule.
Je prends mon temps, les regardent longtemps et puis je me lance petit à petit, on se rencontre tt les 3.
Mon mari arrive, on est tt les 4, lui est bcq plus alèse que moi.
On retourne dans la chambre, ma mère et mon frère doit arriver.
Dans la foulé, le pédiatre arrive, nous explique qu'ils sont fait des analyses de sang. Pour charly tt vas bien mais pour cléa, les plaquettes ne sont pas bonnes 32 milles alors que la norme est de 150 milles a 400 milles. Donc il nous parle de transfusion, et d'anticorps. Je suis encore plus éffrondée.
Il nous explique qu'il vont lui faire passer un tuyau dans le nombril parce qu'ils ne peuvent plus la piquer.
Ils nous font une prise de sang a mon mari et moi pour vois si la baisse de plaquettes est du a une incompatibilité de rhésus de tt les deux.
A 18h30, le pédiatre reviens nous voir, nous dis qu'avec la décision de ses confrères de Marseille pour l'instant ils ne font rien juste une analyse de sang vers 20h00 pour voir ou en sont les plaquettes. Dans la foulés, il nous dis que demain ils allaient lui faire une écho cérébral pour voir si il n'y a pas d'hémorragie cérébrale, moi je m'effondre encore un peu plus.
21h30, le pédiatre reviens et là, contre tt attente, Elle est dans les NORMES, 148.000, je vous laisse imaginer mon soulagement donc aujourd'hui reprise de sang pour voir le taux.
Ce matin, je les appelle a 7h30, ils sont passées une bonne nuit, cléa va avoir son analyse vers 8h00 et là j'attends avec impatience les résultats.
De mon coté, le moral est en dents de scie. Et la douleur de la césa est un peu compliqué mais bon ça n'est pas le principal.
Voila pour le récit un peu long.
Je vous remercie tte pour votre soutient, votre encouragement et tt le reste.
Surtt faites attention au moindre signe, on va au urgence et surtt REPOSEZ VOUS.
Je vous embrasse très fort.
|