wolfoc
|
 |
« Répondre #1575 le: 05 Mars 2013 à 15:12:24 » |
|
Ben je viens de regarder sur le net la moyenne de poids pour 30 semaine c'est 1,1kg... C'est vrai que les tiens ça fait gros. Oui je me doute que si le gynéco m'a rien dit c'est qu'il n'y a rien d'anormal...mais comme en même temps je me méfie de mon gynéco  Tiens d'ailleurs est-ce qu'on a parlé à certaines de prendre du venofer? Moi ça fait déjà deux rdv qu'il m'en parle, c'est de lepo pour remonter le fer... Franchement j'ai lu la notice sur le net c'est pas rassurant (pour grossesse c'est marqué: "les données animales sont rassurantes", suis pas une bête moi  )
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
coolaurélie
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1576 le: 05 Mars 2013 à 15:48:16 » |
|
wolfoc, moi pour mon anémie, je prend tardiferon 2 par jr pdt un moi et apres on passera à un jusqua la fin! si tu manques de fer il faut prendre quelque chose car moi je suis beaucoup moins fatiguée depuis que j'ai commencé mon traitement!
|
|
|
Journalisée
|
aurélie , 1 fille de 4ans (jeanne) et en attente d'un ptt mec et d'une princesse, prévus pour le 15 mai
|
|
|
Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre

|
 |
« Répondre #1577 le: 05 Mars 2013 à 15:48:31 » |
|
Tu sais ma sœur accouché de ses jujus a 28+3 et ils pesaient 1.140 et 1.170 kg. Ce ne sont que des normes, moi je préfèrerais aussi qu'ils soient + gros que l'inverse
|
|
|
Journalisée
|
Tristan né à 33SA le 28/04/2010 Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013
Ma binôme : nolita35
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #1578 le: 05 Mars 2013 à 16:08:10 » |
|
Mag perso j'adore Lena comme prénom! Je ne sais pas pourquoi je n'y est pas pensé à l'époque car je le trouve magnifique! Coucou Zaza, pour celles qui ne le savent pas c'est notre marraine préférée qui nous a suivi l'an dernier!  Claire j'espère que ton chat va revenir...! C'est vrai qu'on s'y attache à ces petites bêtes. Moi quand je suis partie de chez mes parents j'ai mis quelques jours à m'habituer qu'ils ne soient plus là...mon chéri est allergique donc on ne peut en avoir chez nous  Nous des fois le chat partait comme ça la journée voire plus, et en fait on a découvert qu'il allait chez la voisine (il avait quand même la route à traverser) car elle était là toute la journée, donc il dormait tranquille au coin de la cheminée, jouait avec les enfants d'à côté lol il avait sa petite vie pendant qu'on était pas là 
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
wolfoc
|
 |
« Répondre #1579 le: 05 Mars 2013 à 16:41:49 » |
|
cool aurélie, moi aussi il m'avait préscrit tardifér*n mais je ne l'ai pas supporté (nausée toute la journée, pas d'appétit, trouble digestif, et la tête dans du coton toute la journée) depuis que je l'ai arrêter je revis  . Bon par contre il m'a prescrit autre chose en attendant mais me parle quand même de venofer  Et je manque peut être de fer mais je n'ai aucun symptôme, par le passé ça m'est arrivé d'être en anémie mais là j'ai pas du tout l'impression...
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
3juju
|
 |
« Répondre #1580 le: 05 Mars 2013 à 16:54:28 » |
|
Wolfoc,
le Venofer j'en ai eu après l'accouchement de ma fille suite à mon hémorragie. Ma sage femme libérale m'a dit que ce n'était pas hyper bon pour le corps mais que ca aidait beaucoup pour remonter rapidement le fer. Je ne sais pas ce qu'il en est pour sa prise pendant la grossesse ... Je suppose que tu as modifié aussi ton alimentation pour remonter le fer ? lentilles, viande rouge ...
Bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée avec ses 3 filles d'amour Ma juju : Juin 2010 Les juju : Avril 2013
|
|
|
wolfoc
|
 |
« Répondre #1581 le: 05 Mars 2013 à 17:04:48 » |
|
Oui je fais attention à mon alimentation. Mais j'ai pas l'impression d'être tant en déficit que ça...  Enfin on ne m'a pas mesurer le taux exact de fer, l'anémie à été déduite par rapport au taux hémoglobine et compagnie. Voici mes taux hématies: 3 460 000 hémoglobine: 9.8 hématocrite: 30.7 Pour moi ça ne justifie pas l'utilisation du vénofer.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
drine123
|
 |
« Répondre #1582 le: 05 Mars 2013 à 17:24:47 » |
|
J'aime beaucoup Léna aussi et je trouve que ça va bien avec Morgan car ne se termine pas par la même sonorité.
Pour le chat, même chose que vous : le mien vivait en appartement, très trouillard, ne sortait jamais sur le palier... et quand on l'a confié (définitivement) aux grands-parents qui ont une maison, il s'est mis à découcher plusieurs jours de suite, trop content d'être libre. Claire, j'espère que tu le retrouveras ! Un chat, c'est vrai que c'est comme un membre de la famille.
|
|
|
Journalisée
|
BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
|
|
|
3juju
|
 |
« Répondre #1583 le: 05 Mars 2013 à 17:25:41 » |
|
Là je te rejoins complètement car mes résultats ne sont guère mieux et je ne prend pas de Tardyferon* ni Venofer* (en injectable j'avais eu) Je prend que de l' Elevit* depuis le début de grossesse ...
Faut peut être approfondir avec ton gynéco
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée avec ses 3 filles d'amour Ma juju : Juin 2010 Les juju : Avril 2013
|
|
|
Cyriane
|
 |
« Répondre #1584 le: 05 Mars 2013 à 17:55:45 » |
|
Coucou les filles!
Concernant le fer, mon obstétricienne m'a expliqué que dans le cas des grossesses gémellaires, ils "gonflent" les stocks dans le sang en donnant des compléments (par voie orale ou en intraveineuse en fonction de la tolérance) en préventif (même lorsque l'anémie est très légère voir quasi inexistante), car le jour de l'accouchement les risques d'hémorragie sont plus importants que pour une grossesse "simple", et donc les risques pour la maman augmentés. Il faut savoir que lorsqu'on donne une supplémentation par cachets, il n'y en a que peu de fer qui est finalement assimilé (5à10% de mémoire). Donc pas de panique si malgré les cachets on vous propose une/des intraveineuses, c'est une mesure de précaution pour que tout se passe au mieux.
Sinon pas grand chose de neuf de mon côté, au dernier monito on a pu constater que j'avais effectivement quelques petites contractions mais ma SF n'a pas voulu aller "titiller" le col pour voir si elles agissaient dessus... et risquer de déclencher encore plus de réaction... elle m'a donc conseillé le repos allongée au maximum, bref je rejoins allègrement le clan des canapettes!
Bonne soirée à toutes! A pluches!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2. Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA! En binôme avec Melanto 30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle 34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle 37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
|
|
|
coolaurélie
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1585 le: 05 Mars 2013 à 18:11:55 » |
|
coucou les filles je change complétement de sujet mais voilà nous avons invité la future marraine d'une des bébés et je cherche une idée originale pour lui annoncer notre choix?
comment avez vs demandé les parrain marraine?
merci de faire partager vos idées!
|
|
|
Journalisée
|
aurélie , 1 fille de 4ans (jeanne) et en attente d'un ptt mec et d'une princesse, prévus pour le 15 mai
|
|
|
Mily62
Membre

|
 |
« Répondre #1586 le: 05 Mars 2013 à 18:28:12 » |
|
Nous on fait ça en leur annonçant la naissance par téléphone. On est sûr de 3 sur 4. Mais pour la 2ème marraine on n'est pas fixé.
Sinon ma sf m'a fait faire une analyse d'urine et je viens d'avoir les résultats, J'suis un peu au dessus en hématie (15000 pour un taux <10000) et concernant les polynucléaires J'suis a 56000 pour un taux normalement <10000. Vous avez fait vous une analyse d'urine ?
|
|
|
Journalisée
|
Tristan né à 33SA le 28/04/2010 Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013
|
|
|
3juju
|
 |
« Répondre #1587 le: 05 Mars 2013 à 18:31:16 » |
|
Mily, J'en fais une demain d'analyse d'urine, je te dirai Ton gynéco t’appellerai je pense si ça devait pas être bon non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mily62
Membre

|
 |
« Répondre #1588 le: 05 Mars 2013 à 18:42:36 » |
|
Oui oui mais les résultats n'étaient dispo qu'à 17h30 donc je ne sais pas quand elle les aura. En + c'est la sf qui me l'a demandé donc c'est elle qui va avoir les résultats. Je l'appellerai demain et si je n'arrive pas à l'avoir j'appellerai la maternité. Ton analyse tu la déposes demain ? Moi j'ai déposé jeudi après midi pour les résultats ce soir.
Peut être que mes pertes viennent de là ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
3juju
|
 |
« Répondre #1589 le: 05 Mars 2013 à 18:47:32 » |
|
Bah non moi c'est juste protéinurie et albuminurie je viens de regarder (pardon ...) donc on verra pas comme toi les GB rouges et blancs Mais tu as raison ça doit être suite à tes pertes qu'elle t'a donné cet examen en particulier
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|