Ptosis congénital de la paupière

(1/2) > >>

Mylène&Lionel:
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis maman de faux jumeaux : un garçon/une fille de 1 an. Et il se trouve que ma petite fille à un ptosis congénital à sa paupière gauche. L’œil droit n'est pas non plus en pleine forme... enfin pour tout dire, elle a l'air d'avoir les yeux bridés, avec l’œil gauche "tombant". Elle a beaucoup de mal à nous voir et lève sans arrêt la tète pour nous regarder.

L'ophtalmologiste que j'ai vu il y'à 6 mois (le plus reputé par chez moi) n'accepte de l’opérer qu'après son adolescence... Super -_-

Je voudrais savoir si des mamans ont eu ce soucis avec leurs enfants? et s'ils se sont fait opérer enfants?
Je voudrais bien évidemment le meilleur pour ma fille, mais je refuse de la laisser aller à l'école comme ça. On ne sais que trop bien à quel point les enfants sont cruels entre eux.

P'tite Lilli:
Bonjour et bienvenue  :D

je n'ai pas solution à t'apporter mais une question à te soumettre: as-tu essayé de prendre un 2° avis ophtalmo?

muguette:
L une de fille de mon cousin a le même souci, elle vient de fêter ses 1 an (en juillet) et sera normalement opérée lorsqu elle aura 3 ans...donc je pense que tu devrais consulter un deuxième ophtlamo (son problème est sur les deux yeux et ne peut voir qu en levant la tête...et ne pourra probablement pas marcher avant l opération car ne "voit" pas ce qu elle fait et perd l équilibre...)

Mylène&Lionel:
Merci :)

Effectivement j'aimerai prendre un 2ème avis mais je ne connais pas d'autre Ophtalmo "reputés". Dans ma famille, on va voir celui-ci de génération en génération. lol Y'en a bien d'autres, alors il faut que j'en choisisse un au hasard?  :-\

P'tite Lilli:
C'est pas grave, choisis en un au hasard ou un de bouche à oreille. C'est juste pour un avis  :)
Il est peut être un peu "vieux" et dépassé l'ophtalmo de famille  :-\

Tu es dans quel coin? peut être qu'ici quelqu'un pourrait te conseiller, par MP, un médecin   :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante