"Le président Nicolas Sarkozy a confirmé vendredi le maintien de la carte SNCF "familles nombreuses" et a demandé que les tarifs sociaux puissent être étendus aux familles monoparentales et aux familles modestes de moins de trois enfants, a annoncé l'Elysée dans un communiqué.
"Je vous confirme que la carte familles nombreuses est maintenue avec l'ensemble des avantages qui y sont aujourd'hui associés et qui ne sont pas tous liés aux transports (piscines, cinéma, offres commerciales privées)", a affirmé M. Sarkozy, cité par le communiqué, après une réunion à l'Elysée avec le président de la SNCF Guillaume Pepy et des représentants d'associations familiales et de transport.
Le chef de l'Etat a également confirmé "le maintien des tarifs sociaux à la SNCF". "Ces tarifs sociaux relèvent de la politique familiales" et "l'Etat continuera donc à les prendre en charge", a-t-il ajouté.
Mais, "des situations familiales dignes d'intérêt ne sont pas prises en compte par le système actuel", a regretté M. Sarkozy, qui a chargé Mme Morano et M. Pepy de "préparer, en concertation avec les associations familiales et d'usagers des transports, des mesures susceptibles de remédier à ces anomalies"."
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080411/tfr-social-gouvernement-famille-transpor-a8f5b30.html