28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 20:26:17
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 165
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Novembrette 2008 !!!  (Lu 142175 fois)
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #1515 le: 20 Août 2008 à 09:40:29 »

Manuela Je n'ai pas pris le qualificatif "mère courage" en mauvaise part  Sourire, mais je le trouve inadapté à ma personnalité. Ceci dit, tu as entièrement raison, être mère c'est justement se dégotter des forces dont on ignorait tout. Et cela, je m'en rends compte depuis que Léonie est née, étant donné que je suis passée par des moments tellements durs, psychiquement parlant, que l'errance diagnostique entre deux hôpitaux, à jeun et enceinte de jumeaux, n'est que difficile et pénible à côté  !!!

Mais oui aussi, cela nous renforce Léonie et moi, et bein que la positiion juste soit vraiment, pour moi, très dure à trouver, la confiance spontanée, entière et inconditionnelle que je lui porte me rassure aussi, et doit lui faire du bien. Je n'ai pas besoin des médecins pour savoir que cette gamine m'a appris bien plus que 10 ans d'études, et que c'est un cadeau que la vie m'a faite, elle, nos difficultés du début, son RGO, ses différences.
La seule question qui me reste et me taraude, c'est "suis-je à la hauteur de cette incroyable gamine ?"

Je m'étale, je m'étale... Désolée !!!!

Bonne visite à la maternité  Sourire.
Quand rentre ton mari ? tu as des nouvelles régulièrement ? Avez-vous fait des "petts cadeaux" avec ton fils, en vue de son retour ?

Anne, j'espère que ton déménagemnt s'est bien passé ! Et que tu vas pouvoir un peu te reposer, maintenant. Défaire des cartons, c'est quand même un peu moins urgent  Clin d'oeil

A toutes les autres qui cartonnent  Bisou Bisou Bisou
et même à celles qui cartonnent pas, d'ailleurs !
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
chippo13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1516 le: 20 Août 2008 à 22:23:36 »

Bonsoir les filles !!!

Merci pour vos pensées... Souriant, alors mon rdv d'hier chez gygy c'est bien passé (court mais bien)...J'ai pu revoir mes petits amours et entendre leur petit coeur, ça m'a beaucoup soulagé de pouvoir les revoir et les entrendre. Ils pèsent approximativement 1Kg250 chacun. Pour la balance j'ai pris 3 kg, donc à 30 SA  j'en suis maintenant à +12kg.... Mon col n'a pas bronché, tout va bien...

Manuela, comment c'est passé ton rdv ?

Hannouchka, ton déménagement c'est bien passé ? pas trop creuvée ?

Pour ma part, j'enchene les cartons, je n'en vois vraiment plus la fin..... Tire la langue Les journées sont longues et difficiles....

Bientot, je ne pourrai plus me connecté, car nous devons faire le transfert d'internet et apparement chez "ora...e" se ne sont pas des rapides !!!!!

Bizzzzzzzzzzzz et bonne nuit les filles !!!

Virginie
Journalisée

Alicia 8 ans et Angelina 2 ans 1/2. J'attends un garçon et une fille pour 4 novembre 2008
Manuela
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1517 le: 21 Août 2008 à 09:42:18 »

Bonjour à toutes,

j'espère que tout le monde va bien.
NéonieAlors oui j'ai des nouvelles assez régulièrement et heureusement il a pu me téléphoner tout de suite  pour me dire qu'il allait bien et qu'il ne faisait pas parti des malheureux tués ou bléssés. Je t'avoue que gérer l'absence est compliqué et douloureux mais là gérer en plus l'angoisse et l'idée que je puisse le perdre ça me rend parano et insomniaque.
Mais bon parlons des bonnes nouvelles :
Chippo13 je suis bien heureuse que des petits bouts se portent bien et félicitation pour la prise de poids!!
De mon côté aussi, cette visite m'a rassuré, les filles vont très bien et à 26SA, elles pèsent déjà 800g et 810g , j'ai un petit excès de liquide amniotique d'où la prise de volume importante, c'est à surveiller. Sinon, j'ai mon ordonnance pour la sage femme, le taux de fer dans les chaussettes, le col bien fermé mais le gros hic c'est +5 Kgs en 1 mois aïe là c'est dur, donc à 26SA, le compteur affiche +10Kgs. D'où une fois de plus mes félicitations chippo13.
Bref, tout va bien et c'est bien l'essentiel!!
Journalisée

Maman d'un adorable garçon de 6ans et de 2 poupées nées le 10 nov à 3kg270 et 3kg200.
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1518 le: 21 Août 2008 à 10:19:57 »

et elle a dit quoi la SF sur la prise de poids ? t'as pas encore fait le test o'sullivan sur l'assimiliation des glucides ?
sinon, c'est tout bien (surtout pour le col).
Et puis, c'est vraiment bien qu'il ait pu t'appeler en direct tout de suite après !!

Chippo,  Bisou tout va bien !

moi à 30SA, j'étais à + 14 kgs (la semaine dernière), mais les bébés faisaient déjà 1.3 kgs à 27 SA, et comme c'es le moemnt où ils prennent le plus (si j'ai bien tout compris  Huh? Souriant), je pense que c'est pour ça que je ne me suis pas faite enguirlander...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Manuela
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1519 le: 21 Août 2008 à 10:26:50 »

Ma gynéco ne m'a rien dit, du fait que les filles ont bien pris et puis cet excès de liquide qui peut jouer mais bon je dois le faire le test prochainement, il faut juste que je me renseigne si le labo me demande d'attendre les 2 heures sur place ou non.
Et puis pour mon fils, sans manger bcp (juré!!), sans grignotage et sans diabète j'avais pris 22 kgs, bon il est né à terme +8 et affichait 55cm et 4kg570.
Je dois tout de même avoir une prédisposition, car même elles à 800g je trouve ça pas mal pour 26SA, non?
Journalisée

Maman d'un adorable garçon de 6ans et de 2 poupées nées le 10 nov à 3kg270 et 3kg200.
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1520 le: 21 Août 2008 à 10:34:12 »

J'en sais rien pour le poids, je te dis, moi à 27 SA, ils faisaient 1.3 kgs chacun alors...
mais dis donc, ton grand qu'est ce qu'il était ... grand !!!!
En tout cas, ce doit ête une "marque de fabrique" comme dit mon obstétricien, ma fille faisait 54 cm et 4.2 kgs, donc aussi plutôt très grand bébé (terme + 4). Et il est né par VB, ton fils, Manuela ?
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Manuela
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1521 le: 21 Août 2008 à 10:45:09 »

Ah oui tu joues aussi dans la cour des grandes!!
Et bien non, césarienne en urgence, nous étions en 2003, à lyon et pourtant je suis tombé sur des médecins plus qu'incompétents!!!
Ah je n'avais pas compris que tes bébés faisaient 1kg3 à 27Sa, c'est impressionnant ou alors se fait-on de fausses représentations puisqu'ils sont jumeaux.
Et le terme que tu indiques est-ce le terme déclaré ou celui prévu pour les jumeaux? Car moi mon terme déclaré est le 29/11 et le terme prévu est autour du 15/11?
Journalisée

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1522 le: 21 Août 2008 à 11:11:09 »

dans ma signature, j'ai mis les deux  , date sécu (ce que j'appelle DPA théorique) 4/11 ; date probable : 10/10. L'obstétricien a prévu donc 3 semaines avant.
Moi aussi une césa, que je regrette aujourd'hui, parceque je suis plus informée.
Je vais tenter une VB pour les jumeaux.
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1523 le: 21 Août 2008 à 12:43:10 »

coucou les filles !

Manuela et Chippo je vois que vos rdv ce sont bien passés !! ah voir les bibous ça fait un bien fou et qu'est ce que ça rassure aussi 

Nanie je vois que tu vas avoir une cesarienne ? je me doute que tu as du deja l'expliquer mais pourquoi il te l'a programmé ?

moi ça va j'ai rdv dans 2 semaines avec gygy. j'avais rdv avec anesthésiste le 07.10 mais en fait ils se sont trompés car le 07.10 c trop tard donc ils me l'ont decalé au 24.09. j'ai entendu les coeurs de mes bébés ce matin car la SF est venue et tout va bien 

je suis en train de reequilibrer mon alimentation car j'en suis 6 mois + 8 jours et +12 kg hum hum
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 21 Août 2008 à 14:26:20 »

Non non, Chico, pas de césa programmée, au contraire. J'en ai eu une pour ma première, et je fait tout pour avoir une VB pour les jumeaux !!
Ca fait bcp, 12 kgs ? Ca dépend de ton poids d'origine aussi...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
dasolinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 21 Août 2008 à 15:43:24 »

Salut les filles,

bon courage à celles qui déménagent et surtout pas de surmenage. Tire la langue

Manuela : ça doit être terrible pour toi d'être comme ça dans l'incertitude par rapport à ton homme....L'essentiel c'est que tu aies eu des bonnes nouvelles!!! Bisou

Nonie, chippo : tant mieux si tout va bien avec vos bb!! Bisou Bisou

Moi je passe voir le gygy samedi pour contrôler que tout va bien. Pour l'instant, j'ai pris 8 kgs à 26 + 5 SA donc a priori ça va. Huh?

J'ai fait le test o sullivan lundi matin. ça s'est pas trop mal passé. Par contre le glucose liquide, arrivée à la moitié, c'est pas simple de terminer et j'ai été nauséuse toute la journée. Au niveau des résultats, c'est ric rac j'ai 1.26g après 1 heure pour une normale haute fixée à 1.30.... Tire la langue

ça me rassure mais je me dis qu'il faut que je fasse attention aux sucres quand même.

Concernant l'accouchement, le gygy a déjà programmé la césarienne pour le 05/11 prochain. Il m'a expliqué que si les bb venaient plus tôt que cette date, il pourrait y avoir un accouchement par voie basse.  Sourire

Par contre, il ne veut pas provoquer pour des jumeaux et il ne veut pas dépasser les 38 semaines donc il prévoit une césarienne...Bizarre, pourtant il ne joue pas au golf lui!!!!

Vous êtes dans le même cas? Huh?
« Dernière édition: 21 Août 2008 à 15:45:58 par dasolinette » Journalisée

Un petit gars et une petite fille pour le 05/12/2008!!!
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 21 Août 2008 à 16:05:11 »

Ne t'inquiètes pas pour ton tx de sucre, 1.26, c'est très bien. Ce test à un très fort pourcentage de faux positif , ne te limite pas en sucre, c'est fondamental pour la formation du cerveau de tes bébés. Evidemment, il ne s'agit pas de manger ton paquet de bonbons tous les jours, mais n'arrête surtout pas les sucres rapides.

Pour le reste, je ne sais pas. Mon obstétricien ne m'a pas du tout parlé de "programmer" l'accouchement, au contraire... et pour le provoquer, il ne m'a rien dit... mystère mystère...
mais j'ai une amie qui vit à l'est (territoire de Belfort) et elle dit elle même que là bas "pour des jumeaux, ils ne calculent pas, c'est césa direct". Comme quoi, tout est possible.
Même en Bretagne, il ya des différences terribles : une fille du forum J+29 a accouché par césa en présence de son mari !!
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1527 le: 21 Août 2008 à 16:18:51 »

Non non, Chico, pas de césa programmée, au contraire. J'en ai eu une pour ma première, et je fait tout pour avoir une VB pour les jumeaux !!
Ca fait bcp, 12 kgs ? Ca dépend de ton poids d'origine aussi...
ah ok j'avais tout compris moi encore  Souriant

ben en fait je fais 1m57 pour 59,5kg (donc pas fine dès le depart) et ce matin je me suis pesée et... 72kg  Huh?
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 21 Août 2008 à 16:21:19 »

Salut les filles,

bon courage à celles qui déménagent et surtout pas de surmenage. Tire la langue

Manuela : ça doit être terrible pour toi d'être comme ça dans l'incertitude par rapport à ton homme....L'essentiel c'est que tu aies eu des bonnes nouvelles!!! Bisou

Nonie, chippo : tant mieux si tout va bien avec vos bb!! Bisou Bisou

Moi je passe voir le gygy samedi pour contrôler que tout va bien. Pour l'instant, j'ai pris 8 kgs à 26 + 5 SA donc a priori ça va. Huh?

J'ai fait le test o sullivan lundi matin. ça s'est pas trop mal passé. Par contre le glucose liquide, arrivée à la moitié, c'est pas simple de terminer et j'ai été nauséuse toute la journée. Au niveau des résultats, c'est ric rac j'ai 1.26g après 1 heure pour une normale haute fixée à 1.30.... Tire la langue

ça me rassure mais je me dis qu'il faut que je fasse attention aux sucres quand même.

Concernant l'accouchement, le gygy a déjà programmé la césarienne pour le 05/11 prochain. Il m'a expliqué que si les bb venaient plus tôt que cette date, il pourrait y avoir un accouchement par voie basse.  Sourire

Par contre, il ne veut pas provoquer pour des jumeaux et il ne veut pas dépasser les 38 semaines donc il prévoit une césarienne...Bizarre, pourtant il ne joue pas au golf lui!!!!

Vous êtes dans le même cas? Huh?

wouaouuuu que 8kg !! bravo 

mais pourquoi il programme une cesarienne je comprend pas ?? pourquoi pas en VB ? pour l'histoire des 38 semaines oui c'est vrai generalement on ne depasse pas. enfin ! c'est aussi ce que m'a dit mon gygy mais c pas pour autant qu'il m'a programmé l'accouchement  Huh?
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 21 Août 2008 à 18:04:23 »

En pratique, un accouchement gémellaire mobilise 2 équipes complètes, et un anesthésiste (même si pas de péri - j'ai lu que ça arrivait maintenant- , sa présence dans la mater est nécessaire, "au cas où" ).
Donc il peut être avantageux, côté planning du personnel, de vous prendre en compte dès maintenant à la date qui correspond au "terme gémellaire" ou un peu avant pour un déclenchement, afin d'éviter de surcharger un WE ou une nuit.
Si celui-ci ne fonctionne pas, selon la grossesse (chaque cas dans ses particularités) et/ou disponibilité du personnel et des salles, soit on retente le déclenchement le lendemain voire le surlendemain, soit l'équipe passe direct à la césarienne.

Un avantage organisationnel de la césarienne "paske pour une  gémellaire c'est comme ça"  programmée: elle est programmée (justement Tire la langue ), elle est rapide pour le gynéco, et lui permet de ne pas se poser de question si l'accouchement par VB ne se déroule pas "idéalement sauf qu'il y a 2 bébés" ... puisqu'il n'a pas essayé!
C'est une marque de son manque d'habitude de ce type d'accouchement.
Les grosses maternités, de part la fréquence des gémellaires dans leurs murs et la moindre difficulté à mobiliser 2 équipes au pied levé, "osent" plus souvent la VB que les petites structures. Là où le small is (not that) beautiful  Tire la langue ...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 165
Imprimer
Partager :

Aller à: