Novembrette 2008 !!!
P'tite Lilli:
Effectivement, un malaise hypoglycémique est un malaise où l'on manque de sucre.
Sauf que quand on manque de sucre, l'organisme y pallie en déstockant de la graisse pour remonter le taux dans le sang. Chaque fois que nous manquons de sucre, on ne s'en rend pas compte. Le pancréas gère çà.
Dans la cas d'une grossesse, il faut s'assurer que 1) la maman mange assez et bien équilibré et 2) elle ne prépare pas un diabète gestationnel.
Pour la tension, le 13 est bon, le 9 est limite. Avant de sortir le branlebas de combas, on peut proposer un suivi sur 8 jours à domicile par une infirmière ou une sage femme pour contrôler çà.
Isazou:
blisschouk, tu n'as donc pas encore eu ta première écho des 12 SA. C'est de celle-ci, et seulement de celle-ci que serait fait le diagnostic de chorionicité.
Autrement dit, tant que tu ne l'as pas fait, ton gygy ne peut pas savoir strictement si tu es bien mono-bi.
En attendant cette confirmation, tu peux être zen. Après, et si ça se confirme, il sera alors temps de demander un suivi régulier à ton gygy.
Tu es encore au tout début de ta grossesse..... et les hypoglycémies ne sont pas rares en début, on est plus fatiguée, et on a tout le temps besoin de manger. Privilégie le pain complet, les féculents,.... et NO STRESS !!
Tes bébés ont davantage besoin de ton repos, et d'une maman sereine.
gros bisous :-*
Isazou:
P'tite Lilli, on a posté en même temps ;)
blisschouk:
Merci les filles ,vous me rassurez la ,mon gyneco semblait sur que ce soit une grossesse monochoriale biamniotique mais mon medecin generaliste mas dit quil ne pouvait rien confirmer avant les 12sg !
Donc je vais faire comme vous mes dites attendre lecho des 12sg et avisé ensuite !
Pour la nourriture j'essaie de manger equilibré mais cest vrai qu'avec le boulot et la petite je fatigue + vite donc cest peut etre ca que mon organisme a besoin de + de sucre ! en tout cas je vous remercie infiniment jetais assez paniqué a l'idée de devoir changer de clinique et de gyneco (je l'adore).Me voila rassurer mais qu'est ce que c'est stressant quand meme des jumeaux mdr vivement qu'ils soient la qu'on puissent souffler
fanou:
Cà n'est pas pour inquiéter les futures mamans mais pour vous faire part de ma modeste expérience que je met mo grain de sel ici .
J'ai accouché à 33 sa par césa en urgence, après une hospitalisation de 5 jours pour surveillance ++++ .
Lors de ma visite bi- hebdomadaire avec à chaque fois une écho, on s'est apercu d'un retard de croissance chez mes bébés dont l'un plus prononcé que l'autre .
C'était pourtant une grossesse bi-bi donc moins à risque !
Mes bébés vont trés bien aujourd'hui après quelques soucis au démarrage, mais l'issue aurait pu etre fatale pour un de mes fils trés vite si on avait attendu ....
Alors insister et faites vous bien suivre !!
Bisous à toutes !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente