21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 01:24:38
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 165
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Novembrette 2008 !!!  (Lu 141542 fois)
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1845 le: 10 Septembre 2008 à 19:23:50 »

Nathn, tu sais qu'il y a des choses que tu peux donner en homéopathie pour les bébés qui s'endorment. il suffit de diluer les granules dans un peu d'eau dans une cuillère et de leur donner. Mon fils aussi s'endormait régulièrement au sein, alors les puéri m'avaient dit de lui mettre un peu de brumisateur sur la tête de caresser avec une compresse. Ca a assez bien marché, mais bon c'était l'été et on pétait de chaud (canicule).  En tous cas contente que Caroline et Max aillent bien Clin d'oeil

Jeneb, Jane,

Pour réussir un allaitement il faut être motivée, bien se rencarder à l'avance sur le sujet et être bien entourée pour la mise en place. La première mise au sein je me suis débrouillée toute seule, c'était le soir et la SF ou puéri de garde faisait la gueule de venir pour m'aider. Quand elle est finalement venue j'avais mis Adri au sein, et elle m'a dit : "bein voila ... faut continuer à le mettre au sein..." SUPER!!!! Merci pour le conseil !!!

Heureusement le lendemain je suis tombée sur une puéri géniale, qui s'est même coupé le doigt pour me fabriquer avec une seringue, un aspi à tétons lol, parce que mes bouts de sein rentraient un peu.

Moralité, au bout de 2 jours tout était en place et j'ai allaité 7 mois sans aucun problème Clin d'oeil
Donc rester zen et motivées les filles !!!! Et surtout n'écoutez pas les mauvaises langues!!!!
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1846 le: 10 Septembre 2008 à 20:31:58 »

Nathn, tu sais qu'il y a des choses que tu peux donner en homéopathie pour les bébés qui s'endorment. il suffit de diluer les granules dans un peu d'eau dans une cuillère et de leur donner. ]

Je lui donnais des granules pour les coliques mais pas pour le sommeil le pb c'est que les premières semaines elle avait tellement mal au ventre qu'elle ne dormait jamais ds son lit (sauf la nuit et encore jusqu'à 4h du mat). Dès qu'elle était allongé ds son lit elle peurait ne dormait pas. Elle s'endormait ds son cosi ou le transat, et finissait ses nuits sur le canap allongé sur mon ventre ou en journée dans mes vras en position verticale. Elle devait avoir des remontés acides. Après 2 visites chez l'osthéo et des médoc pour soulager ses remontées elle dormait 30mn à 1h donc j'avoue que lorsqu'elle dormait je la laissais dormir.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Manuela
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1847 le: 10 Septembre 2008 à 20:39:34 »

Bonsoir les filles,
Je vois que le thème du jour est l'allaitement, moi aussi je me pose bcp de questions à ce sujet car je n'ai pas allaiter mon fils et je voulais essayer pour le deuxième, histoire de ne pas mourir bête. Seulement voilà ce n'est pas une deuxième mais des jumelles!! Alors, de mon côté aussi on me demande comment je vais faire avec 2 , je vais passer mes journées à ça..... et contrairement à toi Isa cela me fais peur!!
J'angoisse déjà tellement à l'idée de passer de 1 à 3 enfants, les nuits, les modes de garde car on m'a déjà fais comprendre qu'il n'y aurait pas 2 places en mai à ma reprise du boulot, bref je m'étais donc dirigé vers la solution de l'allaitement mixte, une au sein et l'autre au bib et on inverse. En tout cas je vous trouve toutes très sereines et décidées bravo!!
Journalisée

Maman d'un adorable garçon de 6ans et de 2 poupées nées le 10 nov à 3kg270 et 3kg200.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1848 le: 10 Septembre 2008 à 21:37:00 »

Bienvenue parmi nous Jane !

De mon côté je souhaite allaiter (au sein)

Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Les filles, n'hésitez pas à aller faire un tour dans la rubrique "allaitement" ; vous y lirez plein de vécus et d'expérience différents, ça vous apportera déjà des réponses à vos questions !

Et surtout, moquez-vous des réflexions .... n'écoutez que ce que peuvent dire des mamans de jumeaux ! elles seules savent de quoi elles parlent ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1849 le: 10 Septembre 2008 à 22:39:14 »

Nathn, je comprends en effet que tu n'aies pas plus chercher à la réveiller  Clin d'oeil

Manuela, certes allaiter au sein prend du temps, mais tu n'as pas à laver, stériliser, préparer les biberons ...etc
Donc pour moi c'est plutôt un gain de temps. Et puis dis-toi que tu peux aussi très bien tirer ton lait, si tu as envie de sortir t'aérer la tête. Je l'ai fait au bout de 2 semaines pour mon premier, et il n'a pas refuser le sein par la suite >> Chose que généralement les "gens" te disent pour te faire douter et culpabiliser de vouloir prendre 5 min pour toi Sourire

Voilou, sinon mes glycémies sont tjs bonnes, donc je pense que le suivi va être léger  Souriant ouf!!!!
Allez bonne nuit les poulettes!!! euh.... je voulais dire boulettes  Clin d'oeil je me compte dans le lot
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1850 le: 10 Septembre 2008 à 22:56:36 »

Bein alors Nonie, Chico on vous a pas beaucoup vu aujourd'hui  Huh?
Chippo, Sardine, çà fait longtemps que vous n'avez pas posté... tout va bien ?
 Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 10 Septembre 2008 à 22:58:44 par Hannouchka » Journalisée

NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1851 le: 11 Septembre 2008 à 02:11:37 »

Bon celà fait une heure que je suis réveillée et impossible de me rendormir, entre mon homme qui ronfle et mes contractions.  J'ai eu bcp de contractions depuis 19h hier jusqu'à toutes les 5mn, j'ai pris du 2 spafons et en me couchant à 23h ça allait mieux mais là de nouveau elles sont revenus. Impossible donc de me rendormir, je me pose la question s'il s'agit d'un faux où d'un vrai travail alors j'attend de voir ce qui se passe. Pour le moment elles ne sont pas vraiement douloureuses, ni toujours très fortes.
J'en suis à 33SA aujourd'hui et pas question d'accoucher aujourd'hui, déjà je trouve que c'est trop tôt et en plus c'est l'anniversaire de belle maman
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1852 le: 11 Septembre 2008 à 08:00:00 »

Fausse alerte!
Après 2 spasfons et un peu plus de 2h de contractions toutes les 5-6mn, elles se sont enfin arrêtées. Je suis retournée me coucher à 3H30 j'ai eu du mal à me rendormir, qq contractions encore et ce matin Marine s'est réveillée à 7h!
Une sieste s'impose et je crois bcp de repos pour aujourd'hui!
A plus tard les filles
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1853 le: 11 Septembre 2008 à 08:04:16 »

Nathn, tu sais qu'il y a des choses que tu peux donner en homéopathie pour les bébés qui s'endorment. il suffit de diluer les granules dans un peu d'eau dans une cuillère et de leur donner. Mon fils aussi s'endormait régulièrement au sein, alors les puéri m'avaient dit de lui mettre un peu de brumisateur sur la tête de caresser avec une compresse. Ca a assez bien marché, mais bon c'était l'été et on pétait de chaud (canicule).  En tous cas contente que Caroline et Max aillent bien Clin d'oeil

Jeneb, Jane,

Pour réussir un allaitement il faut être motivée, bien se rencarder à l'avance sur le sujet et être bien entourée pour la mise en place. La première mise au sein je me suis débrouillée toute seule, c'était le soir et la SF ou puéri de garde faisait la gueule de venir pour m'aider. Quand elle est finalement venue j'avais mis Adri au sein, et elle m'a dit : "bein voila ... faut continuer à le mettre au sein..." SUPER!!!! Merci pour le conseil !!!

Heureusement le lendemain je suis tombée sur une puéri géniale, qui s'est même coupé le doigt pour me fabriquer avec une seringue, un aspi à tétons lol, parce que mes bouts de sein rentraient un peu.

Moralité, au bout de 2 jours tout était en place et j'ai allaité 7 mois sans aucun problème Clin d'oeil
Donc rester zen et motivées les filles !!!! Et surtout n'écoutez pas les mauvaises langues!!!!

Pour moi c'était pareil. Après la césa, j'ai dû attendre deux heures en salle de réveil et après j'ai attendue encore deux heures avant que la SF est venue pour m'aider a le mettre au sein alors qu'on devrait le mettre dès que possible pour la mise en route de la succion . Cette-fois ci je ne vais pas me faire avoir.  Tire la langue Mais c'est dommage de devoir se justifier même auprès des SF à l'hôpital.  Triste Comme tu l'as dit, il faut rester motivé. Mais je ne regrette absolument pas les 8mois d'allaitement.  Clin d'oeil

Nathn REPOS REPOS REPOS  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1854 le: 11 Septembre 2008 à 08:15:43 »

Nathn, bon c'était une fausse alerte heureusement!!!
J'avais eu çà pour mon premier, on y croyait avec mon mari, faut dire que c'est à 38SA  Tire la langue
Et puis finalement, j'ai été déclenchée à J+1. Donc ne t'inquiète pas trop tu as intérêt à tenir encore  Clin d'oeil  Bisou
Jeneb, moi non plus je ne regrette absolument pas mon allaitement, je suis même nostalgique, j'espère que tout se passera aussi qu'avec Adri.

Sinon cette nuit, il s'est réveillé en pleur à 5h, un mauvais rêve, très difficile de le calmer. Je me dis que si les petits pleurent et lui aussi, la nuit çà va être folklo!!!!
Surtout que dans ce nouvel appart, l'isolation est vraiment mais vraiment nulle!!!! On a l'impression qu'il est dans notre chambre et le mur de séparation avec la chambre des petits est identique....
Je crois qu'on va finir par dormir dans le salon, seul endroit bien isolé du coin chambre!!!
Enfin on verra bien 

Je vais amener mon didou chez l'ass mat.
A+
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #1855 le: 11 Septembre 2008 à 09:44:46 »

Salut les filles !
Hier, en effet, je n'ai pas bcp posté parc eque j'étais partie prospecter pour les cadeaux d'anniversaire de ma grande... Magasins de jouets, magasins bios, aller chercher ma fille chez ses GP paternels, je suis rentrée fatiguée... pour le moins... tellement que j'ai super mal dormi. C'est souvent comme ça, je suis comme les bébés, moins je dors moins j'arrive à dormir...

Nathn, tu as dû t'inquiéter... heureusment que c'était un faux travail, il est encore tôt... mais tu sais que tu dois te reposer... il ne reste plus très longtemps à tenir, à partir  de la semaine prochaine, tes petits seront plus "prêts", tu pourras destresser... ZEN et REPOS  Bisou Bisou Bisou Bisou

Hanouchka, c'est bien pour tes glycémies, cela doit vouloir juste dire que  ton corps n'a pas bien supporté 100 gr de glucose à jeun... en même temps, qui lui en voudrait  ?
Le problème d'insonorisation est un vrai problème, pour vous surtout, parce que je crois que les bébés se font à beaucoup de choses... ils s'habituent...

Sinon, moi aussi, je compte allaiter au sein les jumeaux. Je n'ai aps réussi à allaiter au sein ma fille, pour des raisons essentiellement psychologiques (ma place dans le couple, dans la famille, dans ma vie, mes relations avec ma mère, etc.). Je vais bien mieux maintenant (parce que j'ai pris tout ça en main après  Clin d'oeil), j'ai très envie de pouvoir être mère à 100 % avec mes bébés, j'ai très envie de vivre à fond tous les pouponnages dont je n'ai pas pu profiter avec Léonie.

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou !
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1856 le: 11 Septembre 2008 à 09:51:38 »

je confirme l'allaitement c'est super .. pas besoin de stériliser .. toujours à bonne température ..et de grosse economie de faite .. pour mes crevasses la puéri m'avait dit d'acheter "oligo.." euh je sais plus le nom exact c'etait un spray à mettre sur les seins apres la tété .. sa ma fait un bien fou .. l'uterus se remet en place plus rapidement avec des petites contractions pendant les tétés (enfin c'est ce que m'avait dit la gynéco  Tire la langue)
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1857 le: 11 Septembre 2008 à 11:00:06 »

j'ai très envie de pouvoir être mère à 100 % avec mes bébés,

Nonie, je comprend parfaitement bien ce que tu veux dire ; on échange suffisamment toutes les deux sur différents fils pour se "percevoir".

Ceci dit (et pour ne surtout pas te vexer !), je me permet de rajouter, et particulièrement à l'attention de toutes celles qui peuvent lire : on est mère à 100 % aussi quand on allaite au bib.

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #1858 le: 11 Septembre 2008 à 11:06:18 »

j'ai très envie de pouvoir être mère à 100 % avec mes bébés,

Nonie, je comprend parfaitement bien ce que tu veux dire ; on échange suffisamment toutes les deux sur différents fils pour se "percevoir".

Ceci dit (et pour ne surtout pas te vexer !), je me permet de rajouter, et particulièrement à l'attention de toutes celles qui peuvent lire : on est mère à 100 % aussi quand on allaite au bib.

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Tu as parfaitement raison de le mentionner, je n'ai pas fait attention à ce que pouvait sous entendre ce que je disais. D'autant que je "milite" pour le choix, allaiter au sein ou au bib, je ne suporte pas trop qu'on nous impose telle ou telle option comme étant celle de la "bonne" mère.
Mais comme tu l'as bien senti au fil de nos échanges  Clin d'oeil, c'est à l'intéireur de mon hsitoire, c'est dans mon trajet qu'être mère à 100% pourrait se traduire par l'allaitement au sein. J'insiste sur le "pourrait" parce que ce n'est pas là dessus seulement que va se jouer ma relation avec mes enfants... d'ailleurs, elle ne va justement pas se jouer sur une chose, c'est bien en ça que j'ai beaucoup changé et beaucoup grandi grace à ma fille... En fait, je pourrai même dire que contrairement à ce qui s'est passé avec Léonie, je suis déjà mère d'Oscar et Zoé avant qu'ils naissent.
 Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1859 le: 11 Septembre 2008 à 11:10:27 »

C'est cool, Nonie, on s'est comprise  Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 165
Imprimer
Partager :

Aller à: