C'est revenu, c'est de saison... Quoi ?
La rentrée ?
Non, l'ouverture de la ronde de noyel
Après avoir hésité, cogité, "écouté" vos avis, idées et autres suggestions, la décision est enfin prise de me relancer dans l'aventure qu'est l'organisation de la ronde de noyel du fofo, version 2012.
Alors, d'abord quelques petits rappels
En quoi ça consiste ? Il s'agit d'envoyer (et recevoir) un petit présent à Noël à un(e) autre membre du fofo que le hasard aura désigné comme votre filleul(e). Cela peut être un cadeau acheté ou fabriqué par vos petites mimines pour les plus doué(e)s d'entre vous
Depuis que la ronde existe, on a pris l'habitude de "fixer" une valeur maximale de 10 euros, mais libre à vous...
Il s'agit aussi de ne pas faire savoir à votre filleul(e) que c'est vous qui allez le(la) gâter avant que le petit paquet soit arrivé à bon port... Vous pouvez vous "dévoiler" sur le colis ou dedans... (voire après
) mais jamais avant !! (Si vous souhaitez lui envoyer qqch avant noyel, merci de ne pas signer de votre pseudo, ni de votre prénom si trop reconnaissable
)
Comment s'inscrire à la ronde ? En envoyant par MP exclusivement à l'attention de la
Mère Noyel vos coordonnées postales complètes. Bah oui, le Père Noyel doit pouvoir savoir où faire sa livraison correctement
Combien de cadeaux allez-vous faire ? Combien allez-vous en recevoir ? En principe : un
Mais vous pouvez aussi avoir envie de vous montrer généreux(se) et vouloir gâter plusieurs filleul(e)s, dans ce cas merci de préciser lors de votre inscription combien de filleul(e)s vous vous sentez prêt(e) à gâter. (Arbitrairement, je limiterai à 3 filleul(e)s maxi, même si vous en demandez plus... Histoire de faciliter les choses et de ne pas prendre de risque de créer les mêmes liens plusieurs fois...)
Si vous ne voulez qu'un(e) seul(e) filleul(e), pas de souci, il n'y a absolument aucune obligation de multi-marrainage
Si vous désirez que votre filleul(e) ne soit pas multi-filleul(e), merci de le préciser aussi lors de votre inscription, je ferais au mieux, mais par avance je ne vous garantie rien... Je ne suis pas maître du tirage au sort
Merci de préciser aussi dans votre MP si vous avez déjà participé à une précédente ronde de noyel, et si vous avez "récemment" changé de pseudo, de rappeler votre précédent pseudo, histoire d'aider un peu le tirage au sort en ne vous attribuant pas un(e) filleul(e) que vous auriez déjà eu.
De même si vous avez participé à une ronde plus "intime" (avec vos cops de DPA par exemple), merci de préciser qui vous avez déjà gâté...
Quand saurez-vous qui vous allez gâter ? Je pense retenir les mêmes dates que l'année dernière...
A savoir : que les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 octobre.
Et que vous recevrez un MP de la Mère Noyel aux alentours du 11 novembre avec les coordonnées de la personne à gâter...
Comment savoir quoi envoyer ? En fouillant le fofo, en parcourant les messages de votre filleul(e)... En participant à la version club de la ronde (dans la partie adéquate du fofo
).
La version club ? Késako ?
Simplement le lieu de tous les délires associés à la ronde (si, si, allez donc jeter un œil sur la version club 2011 pour vous faire une idée
). Là circuleront peut-être des questionnaires divers et variés auxquels votre filleul(e) sera libre de ne pas répondre
Comment inciter votre filleul(e) à participer à la version club ? Comment lui faire passer des messages sans vous dévoiler ? C'est là que rentreront dans le "jeu" les p'tits lutins. Il s'agit de participant(e)s à la ronde qui vont donner un petit coup de mains à la Mère Noyel pour que tout se passe comme il faut pour vous assurer la plus grande discrétion...
Ils font passer vos messages, vos questions à destination de votre filleul(e). Et si cela nécessite une réponse, ils vous la transmette sans que votre filleul(e) puisse savoir qui vous êtes... (C'est pour cela que normalement les p'tits lutins n'agissent pas pour leur propre compte mais font appel à un autre lutin
)
Qui sont/seront les p'tits lutins de cette année ?
Euh... réponse entre la clôture des inscriptions et l'envoi des MPs...
Quand les cadeaux doivent-ils arriver ? Quand les ouvrir ? L'idéal, c'est que chaque participant(e) à la ronde ait son cadeau à déposer au pied de son sapin pour Noyel... Attention donc aux délais d'envoi !
Sauf circonstance exceptionnelle, ce serait top que chacun(e) attende le 25 au matin pour ouvrir et découvrir...
Voilà, je pense avoir tout dit...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Maintenant, si le cœur vous en dit, la
Mère Noyel attend votre MP