23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 19:51:33
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 85
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le club de celles qui veulent arreter fumer  (Lu 105422 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #885 le: 10 Avril 2012 à 18:10:55 »

Macarla, pourquoi ne veut-on pas te donner de patch ? y a t-il des contre indications par rapport à la grossesse ? quelles explications t'a t'on données ?

ça m'étonne Huh? mieux vaut un patch et ne pas fumer, que fumer, même quelques unes me semble t-il

et je ne te jette pas la pierre

Enceinte, j'ai "tiré quelques lattes" sur les clops des copines, mais en fait, j'ai très vite été dégoûtée du goût, de l'odeur, donc, j'ai très vite arrêté

Macarla, ça fait ma 4ème tentative en 9 mois où j'arrête. j'ai repris après la naissance des petits.  Roulement des yeux

j'ai eu une très grosse frayeur il y a un mois maintenant, je crois que c'est ce qui a fait tilt. Je pense aussi que mon moteur aujourd'hui, c'est mon fils (pas forcément les deux, avec sa jumelle), juste mon petit garçon qui m'exprime toutes ses émotions et sa sensibilité (à quel point il a besoin de moi notamment)

je suis allée voir une acupunteur, qui faisait aussi de la sophro.

va d'ailleurs sur le fil grossesse, le fil des mamans alitées, il y a des liens pour des séances de sophro, ça fait du bien

tu fumes beaucoup ?

je n'ai pas besoin je pense de t'informer des risques, encore plus accrus, pour une grossesse gémellaire Roulement des yeux

l'acupuncteur m'avait dit quelque chose de très bien : arrêter de fumer n'est pas si simple. Il ne faut pas que de la volonté, il faut aussi une MOTIVATION. il y a des centaines de neurotransmetteurs qui t'envoient des messages de fumer, alors que techniquement, ton corps est sevré et tu n'en as pas besoin. C'est aussi comportemental tout ça.

que peux tu faire au moment où tu as envie de fumer ?

je sais que pour ma part, je pouvais me transformer en fée du logis (donc là pour toi, c'est exclu, tu as besoin de repos)

bon, macarla, je vais pas t'écrire un pavé, par contre, si je peux t'aider d'une quelconque manière, je suis dispo en MP (il faudrait quand même essayer de trouver une solution pour arrêter, ne serait-ce qu'un temps, pour que tes bb se développent le mieux possible Bisou Bisou Bisou Bisou)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 10 Avril 2012 à 19:12:19 »

oui j'ai très envie d'arreter mais j'me transforme en hulk quand j'arrete sans patch!!  là j'suis à 4 mois de grossesse bientot et j'veux donner toutes les chances à mes bébés de bien grandir, et, en meme temps c'est stressant la grossesse gémellaire...
je n'ai aucune excuse! faut juste se lancer et tout balancer à la poubelle, mais j'y arrive pas... comme tu le dis, la motivation c'est l'essentiel de l'arret, mais que faire quand on ne l'a pas...??
l'année dernière j'ai arreté 2 mois grace aux patchs mais mon doc est débile et ne veut pas que j'en prenne pendant la grossesse. Sans ça, j'vois pas comment j'y arriverai...
merci pour tes conseils et plein de courage à toi, surtout ne baisse pas les bras car on dit que chaque echec augmente le taux de réussite d'arreter les fois suivantes! celle ci est LA BONNE POUR TOI!!  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #887 le: 10 Avril 2012 à 19:35:58 »

je n'ai aucune excuse! faut juste se lancer et tout balancer à la poubelle, mais j'y arrive pas... comme tu le dis, la motivation c'est l'essentiel de l'arret, mais que faire quand on ne l'a pas...??

tu penses vraiment que tu ne l'as pas ? (et ton bidon qui s'arrondit, c'est pas une motivation ça ?) c'est peut être débile, mais quand j'en ai envie, je me revois avec une méga infection, les ganglions partout sur ma gorge, l'idée fixe d'avoir un cancer, et mon loulou que j'entends me dire "ze veux pas que tu meurs maman". Ma trouille, et le souvenir de la phrase de mon loulou, jusque là, c'est ce qui m'anime.

bon, moi, je suis pas médecin, mais entre fumer enceinte, ou ne pas fumer et mettre un patch, c'est préférable non ?

tu veux pas demander en pharmacie ?

au fait, d'ailleurs, p'tite crise de nerf ce soir, mais j'ai pas mis de patch aujourd'hui (zhom est parti avec les patch, dans sa boîte à gant, bah vi, on a pris sa voiture pour aller à un mariage ce week-end, et j'avais mis les patch dans la boîte à gant pour pas les oublier, du coup ce matin, il est parti avec, donc p'tite crise de nerf vers 17 h) Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Je vole avec Liberty
macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 10 Avril 2012 à 19:47:42 »

j't'avoue que la motivation je pense que c'est simple à avoir, surtout en attendant 2 bébés... mais c'est aussi la peur d'etre mal, en manque, car l'année dernière quand j'ai arreté, j'me sentais toujours pas bien au bout des 2 mois! c'est vraiment une grosse merde la clope!

si tu as tenu toute la journée sans patch tu es réellement sur la bonne voie, mon doc me disait qu'il faut bien entre 2 et 6 mois pour se permettre d'arreter les patchs (selon la dépendance au départ et le dosage des patchs à reduire au fur et à mesure)

es tu suivie par un tabacologue?

pour moi, je pense que mon medecin ne se rend pas compte de la difficulté que c'est d'arreter, mais si je vais à la pharmacie j'pense qu'ils me diront que c'est mieux des patchs faiblement dosé plutot que fumer...
c'est dur de se lancer!! 
Journalisée

Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #889 le: 10 Avril 2012 à 19:55:55 »

si tu as tenu toute la journée sans patch tu es réellement sur la bonne voie, mon doc me disait qu'il faut bien entre 2 et 6 mois pour se permettre d'arreter les patchs (selon la dépendance au départ et le dosage des patchs à reduire au fur et à mesure)

nan ma première tentative l'année dernière, rien, pas de patch, juste acupuncture et sophro, j'ai tenu deux mois Roulement des yeux

rechute, et rebelotte, trois fois de suite

non j'ai besoin du patch, même s'il sert de placebo au final, il m'aide à canaliser un certain nombre de chose (psychologie de comptoir ou pas, on s'en tape, tant qu'un truc marche)

c'est dur de se lancer oui, mais franchement, deux loulous, ça vaut le coup d'essayer

et puis c'est l'occase ou jamais de prendre du poids, on pourra pas te le reprocher (sans abuser des bonbons ou autres sucreries un peu mauvaise mais tu peux te faire plaisir sur un plat que tu aimes, des fruits (la saison arrive bientôt)

et puis tu as essayé d'appeler le numéro de tabac info service (tu as un coach personnalisé Clin d'oeil)

tu déjeunes le matin quand tu te lèves ? tu manges quoi ? tu bois quoi ?

je me souviens qu'enceinte, moi qui ne déjeune jamais, parce que à la place je fume,  je m'éclatais à manger pendant trois quart d'heure (lait, jus de fruit, céréales, fruits frais, parfois du salé, ou du nutel**)

le temps de manger, l'envie de fumer, aussi fugace soit elle, disparaissait pendant un moment

jusqu'au moment du prochain repas
Journalisée

Je vole avec Liberty
macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 10 Avril 2012 à 20:01:08 »

perso, le patch n'est pas du tout un placebo, j'ai vraiment le manque physique!

pour ce qui est de manger, justement c'est aussi un gros souci car, n'ayant pas perdu 15 à 20 kilos de ma précédente grossesse mon gygy ne veut pas que je prenne + de 8kg! j'pesais 82k pour 1m72 en début de grossesse, je n'en ai pris que 2 mais j'dois faire super gaffe! la galère quoi!  Pleurs et non je ne dejeune pas car nausées ++ quand je mange le matin... mais c'est une bonne idée oui, peut etre qu'en retardant la 1ere clope ça m'aiderait... tout conseil est bon à prendre! merci beaucoup!!
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #891 le: 10 Avril 2012 à 20:47:55 »

30 Souriant
Journalisée

Je vole avec Liberty
macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 10 Avril 2012 à 20:49:16 »

félicitations! chaque jour est une victoire!  Clin d'oeil
Journalisée

Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #893 le: 11 Avril 2012 à 05:46:02 »

Bravo
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #894 le: 11 Avril 2012 à 10:12:07 »

fan au rendez vous Souriant Souriant Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #895 le: 11 Avril 2012 à 14:42:08 »

31

j'ai récupéré mon patch Tire la langue
Journalisée

Je vole avec Liberty
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 11 Avril 2012 à 21:22:46 »

Waouh, super Patricia  Souriant
Allez, tu tiens le bon bout  Clin d'oeil
Persistes ! Si ce n'est pas encore le cas, bientot, tu te sentiras mieux

Bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #897 le: 12 Avril 2012 à 10:58:02 »

plus de patch, faut que j'aille en acheter, donc, je mange

32
Journalisée

Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #898 le: 12 Avril 2012 à 12:49:55 »

vite va acheter un patch!

c'est incroyable ca , moi qui pensait que le patch c'etait pour bcp du psycho
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #899 le: 12 Avril 2012 à 12:58:28 »

Tutuututututututu
Musique bresilienne

Braaavvvooo pat Sourire

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 85
Imprimer
Partager :

Aller à: