Macarla, pourquoi ne veut-on pas te donner de patch ? y a t-il des contre indications par rapport à la grossesse ? quelles explications t'a t'on données ?
ça m'étonne

mieux vaut un patch et ne pas fumer, que fumer, même quelques unes me semble t-il
et je ne te jette pas la pierre
Enceinte, j'ai "tiré quelques lattes" sur les clops des copines, mais en fait, j'ai très vite été dégoûtée du goût, de l'odeur, donc, j'ai très vite arrêté
Macarla, ça fait ma 4ème tentative en 9 mois où j'arrête. j'ai repris après la naissance des petits.

j'ai eu une très grosse frayeur il y a un mois maintenant, je crois que c'est ce qui a fait tilt. Je pense aussi que mon moteur aujourd'hui, c'est mon fils (pas forcément les deux, avec sa jumelle), juste mon petit garçon qui m'exprime toutes ses émotions et sa sensibilité (à quel point il a besoin de moi notamment)
je suis allée voir une acupunteur, qui faisait aussi de la sophro.
va d'ailleurs sur le fil grossesse, le fil des mamans alitées, il y a des liens pour des séances de sophro, ça fait du bien
tu fumes beaucoup ?
je n'ai pas besoin je pense de t'informer des risques, encore plus accrus, pour une grossesse gémellaire

l'acupuncteur m'avait dit quelque chose de très bien : arrêter de fumer n'est pas si simple. Il ne faut pas que de la volonté, il faut aussi une MOTIVATION. il y a des centaines de neurotransmetteurs qui t'envoient des messages de fumer, alors que techniquement, ton corps est sevré et tu n'en as pas besoin. C'est aussi comportemental tout ça.
que peux tu faire au moment où tu as envie de fumer ?
je sais que pour ma part, je pouvais me transformer en fée du logis (donc là pour toi, c'est exclu, tu as besoin de repos)
bon, macarla, je vais pas t'écrire un pavé, par contre, si je peux t'aider d'une quelconque manière, je suis dispo en MP (il faudrait quand même essayer de trouver une solution pour arrêter, ne serait-ce qu'un temps, pour que tes bb se développent le mieux possible

)