L'essentiel ?
Mimibaber 38:
Bonjour à tous,
Nous sommes nouveaux sur le forum et heureux futurs parents d'un p'tit gars et d'une p'tite fille prévus pour mi-décembre. Je ne suis pas trop angoissée mais je commence à me poser des tas de questions concernant l'essentiel du matériel à avoir pour la naissance de jumeaux. Entre les conseils des copines qui se contredisent (et qui n'ont qu'un seul enfant pour l'instant) et les magasins de puériculture qui nous poussent à acheter, j'aimerais qu'on me dise exactement ce dont j'ai besoin (matériel pour la maison) sachant qu'on est dans un appartement, qu'on le ré-aménage un peu mais qu'on a pas énormément de place !!!
Merci pour vos réponses
metissage:
Félicitations pour cette grossesse et bienvenu parmis nous.
Pour moi les indispensables:
-1 poussette
-1 écharpe de portage si tu as des escaliers
-petite baignoire
-2 transats surtout si tu donnes le bib et qu'ils boivent tous les 2 en même temps
-un coussin d'allaitement si c'est le sein
-un tapis d'éveil, un portique, qq jouets
Ques qui te parait événtuellement inutile?
Pour un peu plus tard il te faudra les chaises hautes. ;)
Mimibaber 38:
Merci pour ta réponse rapide !!!
Tu me rassures, je crois qu'il faut que j'arrête de feuilleter les catalogues de puériculture, j'ai l'impression d'avoir besoin de tout !!! C'est que surtout, ce sont nos premiers donc est-ce qu'il me faut le babycook, le stérilisateur de biberons, le chauffe-biberon, le parc...tous me paraissent importants mais notre appartement n'est pas extensible !!!
Péppa:
Citation de: Mimibaber 38 le 27 Août 2012 à 20:33:30
Tu me rassures, je crois qu'il faut que j'arrête de feuilleter les catalogues de puériculture, j'ai l'impression d'avoir besoin de tout !!! C'est que surtout, ce sont nos premiers donc est-ce qu'il me faut le babycook, le stérilisateur de biberons, le chauffe-biberon, le parc...tous me paraissent importants mais notre appartement n'est pas extensible !!!
Félicitations Mimibaber! ;D
L'industrie de la puericulture, tout un business!!!
Chauffe bib: inutile...température ambiante ou si problème de digestion/mélange 30 s au micro-onde
Stérilisateur: jamais utilisé...Lave vaisselle est mon ami ;D
La liste de Métissage est bien. Je rajouterais, si tu peux, des transats qui se règlent en hauteur. Si c'était à refaire, c'est ce que je prendrais. Les chaises hautes, ça peut peut-être attendre. Pour le parc, les miennes n'ont jamais voulu y aller, si tu en achètes un, prends un réglable en hauteur.
Un truc que j'ai trouvé vraiment bien: les cocoonabab*. Je les ai achetés sur Leboncoin* à moitié prix.
Tu peux faire avec 1 lit au départ et ensuite en acheter un 2e.Une table à lange
metissage:
Citation de: Mimibaber 38 le 27 Août 2012 à 20:33:30
Jamais stérilisé ;) jamais eu de chauffe bib mais 30 sec' au micro ondes, le baby co*k j'ai beaucoup utilisé pour les jujus j'étais en congé parental donc je cuisinais pour tous les repas du midi, mais on peut utiliser un robot classique, ou ne pas cuisiner c'est au choix ;)
Effectivement le bon coincoin est une bonne astuce économique, mais ça ne libère pas de place ;D
Pour le parc je n'en ai pas eu pour la grande, mais après avoir retrouvé Lisa (qui rampait sur le dos) plusieurs fois la tête dans un meuble j'en ai pris un mon salon ne ressemblait plus à grand chose ;D mais ça ne dure pas tres longtemps. :P
Il faut prévoir un sac qui peut contenir 2 carnets de santé, 2 changes, 4 couches, 1 PQ de lingettes, 2 bibs + doses de lait, bref une bonne contenance sac à langer ou sac à dos c'est au choix ;)
Voila dans ce qui me vient tu auras surement d'autres idées par d'autres copinautes :)
Navigation
[#] Page suivante