En dehors du solide, il prend le sein? des bib?
Parce que si oui, c'est qu'il s'alimente quand même, le reste se fera petit à petit.

On en revient à ce qu'on disait plus haut avec Romathis, on se met parfois trop la pression parce que la "norme"

veut qu'ils mangent du solide à cet âge, mais finalement, s'ils boivent leur lait à côté et continuent donc d'évoluer normalement, c'est pas si urgent non plus!

Moi les premiers jours ils n'ont presque rien mangé, c'est venu doucement (tu peux remonter mes précédents post ici, tu verra qu'au début, ça n'avait pas l'air gagné, mais pourtant, ça s'est fait très vite finalement).
S'il mange des cracottes, cette méthode peut lui plaire en effet.

Par contre, je sais pas si le fait de lui mettre purée + morceau devant lui est très adapté, ça risque pas de créer une confusion pour lui? Moi je mettrais plutôt l'un ou l'autre.

Sinon pour les aider à démarrer, je leur met le morceau directement dans la main, pas juste devant eux, et je pousse la main vers la bouche pour qu'ils comprennent quoi en faire.
Essaye sur plusieurs jours, tu verras bien, s'il a encore des bibs à côté, je pense pas que ce soit bien grave s'il mange pas trop de solide à côté le temps que ça se mette en marche. Ça vaut le coup de tenter.

PS: j'ai zappé la photo, j'essaye plus tard...