27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 13:25:30
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 265729 fois)
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #225 le: 19 Août 2012 à 22:05:17 »

Bonne soirée à toi aussi, profite de ton petit vent.
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #226 le: 20 Août 2012 à 08:16:47 »

Nous pas d'orage en vue mais la nuit à été plus tranquille pour tout le monde. Espérons que ce soit plus calme ajd car de nouveau toute seule... Ce matin c'est visite chez le pédiatre pour les 2 mois avec vaccins et tout et tout... Heureusement qu'on sort avant la grosse chaleur car ils annoncent 36°C pour cet après-midi... Ça baisse mais à coup de 2°C, on va pas bien vite...
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #227 le: 20 Août 2012 à 09:49:18 »

Bon courage Morwenna car la visite des 2 avec vaccins toute seule,., c'est chaud.
J'espère que ton pédiatre n'est pas loin et que ça tombe entre 2 bibs...
Ça va être sport!
L'avantage avec un temps pareil c'est qu'ils sont en body... En hiver quand il faut retirer toutes les
Couches de vêtements et les remettre c'est pénible...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #228 le: 20 Août 2012 à 10:07:53 »

Coucou les filles,

Ici nuit fraîche et pluie annoncée donc bien contente.

Je suis de lessive ce matin puisque on a un biberon qui a fini directement sur les draps, les bébés, moi... Quand ça vomit ici, ça ne fait pas semblant.  Roulement des yeux

Morwenna tu nous diras pour ta visite combien elles font tes puces maintenant.

Bonne journée à toutes.  Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #229 le: 20 Août 2012 à 11:06:45 »

Bon ben nous sommes de retour. Sterenn a mangé à 7h15 avant de partir et Aziliz qui devait manger à 9h a dormi dans la poussette et a patienté jusqu'à 10h30 qu'on soit rentré.
Du coup, elles ont pile 2 mois ajd : Aziliz pèse 4,420 et mesure 52 cm, Sterenn pèse 4,360 et mesure 53,5 cm. Elles sont maintenant bien dans les courbes de croissance.

Pour les vaccins, j'ai eu le droit au pleurs quand j'ai retiré les patchs de lidocaïne et encore quand le pédiatre à piqué... x 2 vaccins x 2 bébés... Heureusement ça n'a pas trop duré. Sterenn s'est endormi dans la poussette quand on s'occupait de sa soeur et Aziliz est plus facile à consoler et on est vite reparti derrière donc dans la poussette tout le monde dors.

Là on attend le Kiné, et derrière après-midi couches et grosse chaleur en perspective...
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #230 le: 20 Août 2012 à 11:36:03 »

Coucou les filles,

Génial Morwenna pour tes filles, je suis contente pour vous qu'elles soient dans les courbes désormais c'est toujours rassurant de savoir que tout va bien et en plus même s'il y a eu des pleurs je trouve que tu as bien géré malgré tout toute seule ! Chapeau !

Cool Baumann pour les espacements des bibis finalement tu as réussi !

Christelle comment ça va aujourd'hui ?

Communay, sympa tes enfants ! lol.

Pour nous ici ça va pas trop mal, après une journée très difficile où ils ont fait n'importe quoi, je pense que la chaleur y était pour beaucoup, ils ont pleurés toute la journée et au moment des repas ne voulaient pas prendre plus de 30/40 ml chacun en réclamant toutes les 2h30 environ (en complément du sein mais normalement maintenant ils ont 50/60 ml chacun en complément du sein) bref après cette journée de folie, j'ai lu ce que Marraine avait écrit et du coup hier tout est rentré dans l'ordre donc journée très cool. Par contre les nuits sont beaucoup plus calme, le seul truc qui est un peu chiant c'est qu'en journée ils sont calés ensemble mais la nuit ma puce tiens plus longtemps que mon bonhomme et du coup ils sont décalés d'1h/1h30 donc un peu dur de pouvoir se reposer la nuit... Enfin après ils dorment bien donc ça va malgré tout.

Ah oui je voulais vous poser une question elle n'est pas existentielle mais est-ce que quand vous parlez de vos jujus vous dites "les jumeaux/jumelles" ou plutôt les "filles/bébés" ?
Moi perso je ne les considère pas du tout comme des jumeaux mais plutôt comme des frères et soeurs du coup quand quelqu'un me dit "ce sont des jumeaux" ben je bug un peu lol et quand les autres utilisent ce terme je n'aime pas trop en fait, j'ai tellement peur qu'ils croient qu'ils ne sont pas "séparables" que dès maintenant on fait beaucoup la différence avec mon mari et vous ?

Bref c'était ma question du jour... lol

Nath comment ça va ?

Juju, j'espère que tu vas bien, tu dois être très occupée depuis le retour de Raphaël, je pense bien à toi.

Nanouk, tes récit me manque, j'espère que tu vas bien aussi.

Des bisous à toutes et à plus tard
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #231 le: 20 Août 2012 à 12:08:24 »

super Morwenna pour la courbe, en pkus t as bien géré tte seule.

Céline
, comme toi, on n'a jamais dit "les jumeaux", et ils sont si différents que les gens non plus, ca me ferait bizarre aussi.  Roulement des yeux

Ca va toi?

Ici c'est pleurs depuis hier soir. On est un peu à bout de nerfs.
Entre l'un qui reste éveillé et chouine, l autre qui a le hoquet 1h après son bib et se met à hurler, sans parler des coliques qui ne nous lâchent pas comme on l aurait cru. Et la chaleur qui n arrange rien à nos états !

Enfin, plus que quelques jours de trop chaud et ce sera déjà mieux pour tout le monde.

Bises à toutes, sans oublier les bouts de chou et notre marraine bien sûr  Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #232 le: 20 Août 2012 à 12:52:55 »

Céline : pari pas tout à fait réussi pour les bibis  Tire la langue on essaye de les faire tenir 4 h à coup de câlins...
Pour nous pareil, on les différencie bcp, pas question de "jumelle" même i c est le cas. Le comble c est lors des balades en poussette " c est des jumeaux?"  des fois j ai juste envie de répondre " non non c est un effet d optique"

Norwenna : malgré les pleurs tes amours ont tenu bon face aux vaccins. CHAPEAU pour les poids ça rigole plus dis moi   

Christelle : courage pour cette période de pleurs je te comprends à 200%. C est vraiment pas évident à gérer en plus de la fatigue mais le bon point c est que tout passe, même les périodes difficiles. Nos petits bouts ont bien besoin de nous.

Est ce que certaines d entre vous arrive à les faire dormir ensemble? Ici ça ressemble plus à un cours de karaté qu à du sommeil ou bien elle essaye de se mordre sans les dents  c est pas triste à voir
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #233 le: 20 Août 2012 à 12:55:04 »

pour le terme jumeaux, je ne l'ai jamais employé et quand quelqu'un de notre entourage l'employait je reprenais avec les prénoms   même mes patients n'ont jamais employé ce terme mais ont toujours différencié tous les enfants et les ont toujours appelés par leur prénom  Souriant Cool
aujourd'hui, nous commençons à l'employer pour expliquer à L&G qu'ils sont jumeaux, ils savent donc maintenant qu'ils sont jumeaux car ils étaient tous les 2 en même temps dans le ventre de maman et qu'ils sont nés aussi en même temps. toutefois ils n'emploient pas le terme, quand ils parlent de leur juju, ils disent mon frère ou ma soeur et ils disent qu'ils ont le même âge  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #234 le: 20 Août 2012 à 12:56:45 »

Céline : pari pas tout à fait réussi pour les bibis  Tire la langue on essaye de les faire tenir 4 h à coup de câlins...
Pour nous pareil, on les différencie bcp, pas question de "jumelle" même i c est le cas. Le comble c est lors des balades en poussette " c est des jumeaux?"  des fois j ai juste envie de répondre " non non c est un effet d optique"

Norwenna : malgré les pleurs tes amours ont tenu bon face aux vaccins. CHAPEAU pour les poids ça rigole plus dis moi   

Christelle : courage pour cette période de pleurs je te comprends à 200%. C est vraiment pas évident à gérer en plus de la fatigue mais le bon point c est que tout passe, même les périodes difficiles. Nos petits bouts ont bien besoin de nous.

Est ce que certaines d entre vous arrive à les faire dormir ensemble? Ici ça ressemble plus à un cours de karaté qu à du sommeil ou bien elle essaye de se mordre sans les dents  c est pas triste à voir
ca doit être rigolo effectivement  Souriant

alors du coup ca a donné quoi au niveau rythme hier Huh? et aujourd'hui ? ca se passe comment Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #235 le: 20 Août 2012 à 13:03:44 »

Pour nous le rythme est cool bibis toutes les 4h, les petites puces elles tiennent en moyenne 3h30 3h45 donc on les fait patienter dans les bras qq minutes. D autant plus que la ration est passé à 120 ml ce matin.  Souriant Souriant Souriant

Du coup ça me fait bizarre d avoir du temps pour finir ce que je commence   
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #236 le: 20 Août 2012 à 14:21:24 »

  T'as vu Audrey, c'est agréable de pouvoir finir son assiette ou son café...

Bref!

Ici on les fait dormir ensemble les 3/4 du temps. Mais c est quand ils sont calmes, sinon ca donne des coups aussi Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #237 le: 20 Août 2012 à 14:24:23 »

Céline :
C'est toi je crois (ou Christelle?) qui a mis le lien sur l'article des pleurs...
Bref il m'a fallu 4 jours pour le lire... Il a pas fait court l'auteur...
Et je ne sais pas trop quoi en penser... À part que ce n'ai pas grave...
3h de pleurs par jour, fois 2 c'est déjà pas mal! Mais ce n'est rien compare aux 11/12h de pleurs quotidiens que j'ai "subi" avec ma première... Que j'ai console tant bien que mal...
Je me dis que heureusement je n'ai pas eu Marié et Lise en premier, car cette période nouveau ne est un peu difficile sur le plan relationnel je trouve... On ne fais que ça! Et si en plus ça pleure... Vivement les premiers sourires qui nous rendrons les plus heureuses des mamans!!!


Les filles ont 4 semaines. Pour répondre à ta question, je n'utilise pas le termes jumelles.
Moi ce qui m'agace c'est les gens qui nous offrent 2 tenues pareil! Je relativise en me disant que c'est pas grave (à oui au fait, je suis devenue "Madame Pas grave!") elles ne les mètreront pas le même jour et puis c'est tout! Mais cela révèle l'idée que se font les gens!

Franchement elles sont cool pour l'instant... Ça pleure un peu c'est normal. Surtout le soir... Mais on est 2... Mais la grande complique tout!!! Crises régulières encore selon la fatigue...
Les journées sont bien remplies...
Les nuits ça va, 1 lever vers 3/4h en général mais se rendorme assez vite.
Cela dit je ne rêve pas... Elle viennent juste d'atteindre leur terme, commence à s'éveiller... Et donc on est loin de l'apogée des pleurs, même si les nuits vont être de plus en plus faciles à gérer
Et puis j'appréhende de les mettre dans leur chambre la nuit. Pas prête! Pas pratique de donner les bibs en simultané (c'est souvent comme ca ici car ne peut me permettre avec mon ainee d'en laisser s'egosiller une pendant que je nourrit l'autre) la haut... Pas le bon matos
Et pour l'endormissement j'en ai souvent une avec moi dans le lit (j'aurai le même résultat dans les  ras debout ou assise sur ma chaise en bois mais moins confort...  À tour de rôle selon les besoins de chacune. J'ai de la chance souvent une seule des 2 réclame mon attention!

Hier soir BBQ sympa avec ma cousine et son mari (et leurs 2 monstres). Les filles ont été très cool. Comme ils faisaient bon, on les a garder dans la poussette pres de nous. On étaient tous détendus.
Par contre cette après midi passe un oncle (et surtout sa Con#e de femme, vrai jumelle, mais qui n'ont pas pu avoir d'enfant) que je vois 1 fois l'an mais qui se sente obligé de passer (et que je me sens oblige de recevoir...) Bref, vais devoir écouter les conneries de sa femme et faire semblant de m'y intéresser. J'espère que ça ne durera pas trop longtemps...

Morwenna ToP la visite. Te voilà rassurée! Une bonne chose de faite!
Nous c'est écho des hanches pour toutes les 2 vendredi. Personne n'en parle, mais nous en bretagne (dysplasie congenitale de hanche) c'est systématique pour les filles (en plus jumelles, et pour Lise en Siège bref 2 à 3 bonnes raison de la faire!) et le 28, visite des 1 mois.

Céline je ne sais pas comment tu tiens avec l'allaitement... Mais une fois le premier mois passe paraît qu'on a fait le plus dur... Accrochés toi!!!

Plus de News de Lye?

Biz les filles.
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #238 le: 20 Août 2012 à 14:41:44 »

Céline :
C'est toi je crois (ou Christelle?) qui a mis le lien sur l'article des pleurs...
Bref il m'a fallu 4 jours pour le lire... Il a pas fait court l'auteur...

C'était Chouya je crois. Clin d'oeil 11-12 h de pleurs, mais comment as-tu résisté? Tu as consulté? C'est vrai que pleurer un peu par "tranches" dans la journée, c'est physiologique, mais au-delà ça m'inquiète. Cependant, je sais qu'on n'est pas à l'abri d'y avoir droit aussi 


Les filles ont 4 semaines. Pour répondre à ta question, je n'utilise pas le termes jumelles.
Moi ce qui m'agace c'est les gens qui nous offrent 2 tenues pareil! Je relativise en me disant que c'est pas grave (à oui au fait, je suis devenue "Madame Pas grave!") elles ne les mètreront pas le même jour et puis c'est tout! Mais cela révèle l'idée que se font les gens!

Ici aussi, je leur réponds que c'est pas grave, je ne leur mettrai pas le même jour!! hihihihi Sauf pour les nounours, où là j ai pas su quoi dire!


Franchement elles sont cool pour l'instant... Ça pleure un peu c'est normal. Surtout le soir... Mais on est 2... Mais la grande complique tout!!! Crises régulières encore selon la fatigue...
Les journées sont bien remplies...
Les nuits ça va, 1 lever vers 3/4h en général mais se rendorme assez vite.
Cela dit je ne rêve pas... Elle viennent juste d'atteindre leur terme, commence à s'éveiller... Et donc on est loin de l'apogée des pleurs, même si les nuits vont être de plus en plus faciles à gérer
Et puis j'appréhende de les mettre dans leur chambre la nuit. Pas prête!

Je te comprends, enfin ON...car on n'est pas prêts non plus 

Hier soir BBQ sympa avec ma cousine et son mari (et leurs 2 monstres). Les filles ont été très cool. Comme ils faisaient bon, on les a garder dans la poussette pres de nous. On étaient tous détendus.
Par contre cette après midi passe un oncle (et surtout sa Con#e de femme, vrai jumelle, mais qui n'ont pas pu avoir d'enfant) que je vois 1 fois l'an mais qui se sente obligé de passer (et que je me sens oblige de recevoir...) Bref, vais devoir écouter les conneries de sa femme et faire semblant de m'y intéresser. J'espère que ça ne durera pas trop longtemps...

LOL !    Bon courage

Biz les filles.


Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #239 le: 20 Août 2012 à 14:43:06 »

coucou les filles...............je vous lis tous les jours mais pas beaucoup de temps......avec les 4.
je vois que tout le monde va  bien, malgre les fortes chaleurs.ici ca  a atteint les 39 hier, une cata.......les loulous ont ete assez sages malgre tout.
j'ai fait une visite chez medecin vendredi 1 mois et 20 jours et poussent comme des champignons!!!!Louka 5kg100 (pour 2.580 a la naissance) et Lilian 3.5ks (pour 1.880 a la naissance)!donc tout va bien! louka reste 9 h sans manger la nuit!!!!!grosse nuit mais 20h-5h donc j'essye de decaler un petit peu tous les jours...........Lilian lui c'est 5h ou 6h sans manger ca depend des jours!mais franchement c'est beaucoup plus cool et ca fait du bien!
nanouk ca me fait penser qu'il faut que je prenne le rdv pour la radio des hanches!mais moi c'est pour les 4 mois....tu la fais deja?
on les a mis dans leur chambre à 1 mois au moment ou je me suis sentie prete
je ne peux toutes vous citer..............mais bon courage a toutes!!
nath j'ai vu pour l'irm de ta puce.bon courage pour la suite, au moins maintenant vous etes fixs!!
pour juju ca ne devrait plus tarder les resultats........
bizzzze a toutes!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: