°~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°
Eliza:
Coucou les filles,
Ici grande nouvelle: on a fait notre première nuit! Dernier bib 23h30 et ensuite 8h 30. Ils n'ont pas dormi tout du long mais c'est la première fois que je ne fais pas de bib pendant si longtemps.
;D ;D
Pour l'eau on fait comme vous toutes, avec le logo bébé.
Moi aussi je vais utiliser mes couches lavables quand je serai chez moi. Mais je ne suis pas vraiment contente de celles que j'ai. C'est quoi la différence entre langes et couches lavables?
Courage aux filles du sud. Ici déjà il commence à faire bien chaud aujourd'hui alors à Grenoble, montelimar ou Nîmes... :P
Bonne journée à toutes. :-*
Celine40:
Ah cool pour les couches lavables je ne pensais qu'il y avait autant de monde qui en utilisais !
Pour les langes en fait comme les bébés sont tout petits ça s'adapte mieux et leur fait un derrière un peu moins gros par contre comme c'est du coton ça absorbe bien sauf qu'il faut ajouter une couche de protection (c'est imperméable) sinon toutes les fringues sont trempées au 1er pipi ! Après je n'ai pas testé les couches lavables encore c'est quand je me suis renseigné sur le fofo auprès d'une maman de jujus qu'elle m'a expliqué ça ! Donc voilà. Mais quand ils vont grandir on passera aux couches lavables car sinon je pense que ça ne suffira plus par rapport à l'absorption
Ah c'est trop cool ta nuit !! Tu es sur la bonne voix !!
Nath 26:
Bonsoir les filles
Hier soir je suis rentrée tard car l'IRM a eu lieu bien tardivement mais voila maintenant on sait..
Je vous rassure de suite, elle n'a rien au cerveau : l'IRM est normal donc ce matin, on a complété les examens par un scanner de son oreille absente et ils ont fini par trouver
Elle a un syndrome de GOLDENHAR :
- qui se caractérise par des Anomalies du visage (Asymétrie faciale (visage ne comportant pas les mêmes reliefs d'un côté et de l'autre)
- troubles de la déglutition (difficulté à avaler)
- Malformation d'un seul côté de l'oreille externe (absence de pavillon) : son oreille (même intérieurement) est inexistante et le rocher (osselets) est mal formé donc elle est sourde totalement de cette oreille et on ne peut rien faire :( elle le sera toute sa vie
On parle de retard mental mais les pédiatres sont confiants car l'IRM est bon et les patients n'ont pas forcément tous les signes
J'ai tout de suite demandé si cela avait une incidence sur le pronostic vitale : on m'a répondu que non :)
Quand aux séquelles éventuelles de la méningite, on ne pourra les voir qu'au fur et à mesure des mois
Nanouk:
Nath : les nouvelles sont sûrement un peu dures à assimiler... Mais s'il n'y a pas de retard mental important, l'asymétrie faciale et la surdité unilatérale reste "gerable"...
Elle va être suivie de pres certainement...
Mais les problèmes de déglutition vont ils se corriger avec le temps?
De tout cœur avec vous... Tiens nous au courant pour la suite...
Nanouk:
Trop fatiguée Rpour un lONG discours.
Journée chez mes parents.
Tout s'est bien paSse.
Ai fait 2 boutiques pendant la sieste de ma grande. 1 de jouets pour qu'elle en ai de nouveaux (faut occuper les journées!) et 1 de fringues pour moi où je me suis trouve 3 hauts, 1 sorte de veste fluide et 1 gilet qui me vont trop bien! Ça fait plaisir de se défringuer... 3 tailles en dessous qu'il y a qq mois! Ça motive et redonne du peps!!!
Bises et sûrement à plus tard dans la nuit...
Bon courage aux "sudistes"!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente