jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« le: 06 Avril 2008 à 07:35:39 » |
|
Guilhem tient très bien assis depuis qu'il a 7 mois 1/2 environ, il peut jouer ainsi très longtemps, attrape ses jouets tout autour de lui sans tomber... sauf si le jouet est trop loin. Florentin commence à bien tenir assis lui aussi, un peu avant ses 8 mois. Héline a dû tenir assise à 9 mois. Et chez vous, à quel âge ont-ils réussi à bien jouer assis ? Le but n'est bien sûr pas de se dire "le mien est mieux que le tien", on sait tous qu'ils ont plein de choses à acquérir et ne peuvent pas tout apprendre en même temps, c'est plus pour avoir une idée de "entre quel âge et quel âge". Pour info, ils sont nés à terme, Guilhem pèse presque 8 kg et est le plus tonique, Florentin pèse déjà 9,5 kg.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
PETILLON
Jeune Membre

barnabé,oscar et léonard et gaspard
|
 |
« Répondre #1 le: 06 Avril 2008 à 09:01:46 » |
|
bonjour, OSCAR et LEONNARD tienne assis depuis leur 7 moi c'est pareille il peuvent jouer longtemps assis en attrapent des jouer mais pas trop loin mais il ne sa ver pas ce mettre assis tout seul parcontre oscar ésseille de partire a 4 patte mais c encore dur il fait deux ou trois pas et retombe leonard préfer rester assis pour le moment son leur grand frére cet mis assis tar aussi entre 8 MOI ET 9 il na jammait chercher a c mettre debout avant c 10 MOI donque on vera il on lair dettre plus presser sinon oscar pése 7 kl ET léonard pése - 7 kl 100 sinon quand l'un a quelque choses l'autre suis
|
|
|
Journalisée
|
barnabé né le 21 janvier 2006 et oscar et léonard né le 25 juillet 2007 et gaspard né le 12 JUIN 2010
|
|
|
faomly
|
 |
« Répondre #2 le: 06 Avril 2008 à 09:40:34 » |
|
alban : 5 mois et demi Guerric et Alexis environ 9-10 mois....
|
|
|
Journalisée
|
Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
|
|
|
Banane
|
 |
« Répondre #3 le: 06 Avril 2008 à 10:24:27 » |
|
Axel a commencé a bien joué assis vers 6mois1/2 / 7mois. Maintenant il peu rester assis 30minutes (on a "chronométré" avec ma mère ... !!! ) en jouant et en regardant sa s?ur !! Capucine ça a été vers 7 mois ...
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
Mary
|
 |
« Répondre #4 le: 06 Avril 2008 à 13:27:39 » |
|
Ici vers 10 11 mois..... j'ai trouvé ça tard les ainés c'était bcp plus tôt....!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 le: 06 Avril 2008 à 15:10:38 » |
|
alban : 5 mois et demi tout seul sans coussin ni rien ? ben il doit être costaud ! bravo Alban !
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #6 le: 06 Avril 2008 à 15:17:48 » |
|
je ne saurais pas dater ça... mais ce qui est sûr c'est que comme on a ressorti le parc que vers leur 9 mois 1/2, la tenue assise dans le parc s'est faite assez tard... Sarah tient plus longtemps que Abigael, du moins quand on les pose assises dans le parc... parce que quand il s'agit de se redresser dans le transat, la chaise haute ou la poussette, je crois que là c'est Abigael qui tient le plus longtemps...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
faomly
|
 |
« Répondre #7 le: 06 Avril 2008 à 18:57:04 » |
|
alban : 5 mois et demi tout seul sans coussin ni rien ? ben il doit être costaud ! bravo Alban ! Eh oui..; bon il ne restais pas très longtemps assis mais ce qui est sûr c'est qu'à 6 mois j'étais complètement tranquille lorsque je le mettais assis....y compris dans le bain ! c'est d'ailleurs à cet âge-là que sa nourrice lui a sorti une chaise haute en voyant comme il se tenait bien... faut dire qu'il dormait tellement peu qu'il avait le temps de se faire des muscles...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Astrid
|
 |
« Répondre #8 le: 06 Avril 2008 à 21:01:21 » |
|
Sniff, les miennes ne tiennent pas encore assises ne fussent que quelques minutes, elles ont 8 mois mais en avaient quasi deux d'avance... Cela ne semble pas les troubler plus que ça, elles jouent très bien avec leurs jouets soit allongées dans le parc soit semi-assises dans les transats. Elles sont en pleine phase orale et sucent tout ce qui leur passe par les mains. Elles gazouillent joyeusement et font plein de sourires...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #9 le: 06 Avril 2008 à 22:48:11 » |
|
Coucou Astrid !!  Les miens s'y sont mis "tard" aussi ; Axel vers 9 mois, Roxane vers 10 mois. D'après le pédiatre, comme ils étaient grands et "lourds" (à cet âge-là, je leur mettais du 18 mois ...), leurs dos avaient plus de mal, question musculature, à les maintenir assis.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
faomly
|
 |
« Répondre #10 le: 07 Avril 2008 à 07:30:55 » |
|
Guerric et Alexis n'étaient pas "lourds" (à 9 mois je les habillais encore en 6 mois...) mais je ne sais pas... on aurait dit qu'ils se satisfaisaient du fait d'être tous les 2 ensemble... Par contre entre 12 mois et 13 mois se sont mis à marcher à 4 pattes (rampaient avant), à se lever, à se déplacer le long des meubles ou avec un trotteur à pousser, je peux enfin les laisser assis dans le bain sans siège et Alexis arrive même à marcher avec une seule main ! toute ça en 1 gros mois... faut attendre, y'a des déclics et pt-être aussi qu'ils attendaient leurs dents (1è environ 11 mois et là on en est à la 3è pour Alexis et pas encore pour Guerric....) Ce qui me fait dire qu'ils marcheront peut-être vers 15 mois alors que je ne m'attendais pas du tout à ça y'a 2 mois...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Clairounette
|
 |
« Répondre #11 le: 07 Avril 2008 à 08:03:50 » |
|
Florine tenait assise à 6mois et j'assieds seule à 7 mois Roman tenait assis à 6 mois 1/2 et viens tout juste de s'assoir tout seul (9 mois)
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
|
|
|
|
 |
« Répondre #12 le: 08 Avril 2008 à 18:04:23 » |
|
Axel vers 9 mois, Roxane vers 10 mois.
D'après le pédiatre, comme ils étaient grands et "lourds" (à cet âge-là, je leur mettais du 18 mois ...), leurs dos avaient plus de mal, question musculature, à les maintenir assis. euh... à 8 mois, Florentin pèse 9,5 kg, il n'a mis le 1 an pendant un trimestre, on est déjà passé au 18 mois, et il tient assis, alors qu'Héline la crevette, qui n'a pesé 9,5 kg que vers 1 an et 3-4 mois, n'a tenu assise qu'à 9 mois...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fritzi
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #13 le: 08 Avril 2008 à 18:09:29 » |
|
chez nous en revanche la théorie du pédiatre de bambinette se confirme : Thibaud le plus costaud tient assis depuis deux semaines (9 mois), alors que notre crevette Guillaume, bcp plus sportif dans l'ensemble tenait assis à partir de 8 mois!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Guillaume et Thibaud, nés le 20/06/2007
|
|
|
L78
|
 |
« Répondre #14 le: 08 Avril 2008 à 18:13:45 » |
|
Notre plus "grosse" commence à vouloir s'assoir mais c'est pas encore ça, quand on la met assise, elle commence à tenir un peu, par contre, notre plus "petite" a plus de mal, il lui faudra sans doute plus de temps.
Patience !
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
|