la prématurité commence à bien se voir chez Astrid
fred&greg:
Mes loulous sont nés à 34 Sa+1. Ils n'ont jamais été suivis par qui que ce soit parce qu'ils n'étaient que" préma" ( ni "grand", ni "très grand"), m'a t-on expliqué à l'hôpital. Ils étaient peut être en retard finalement. Bertil a toujours fait les choses avant ses frères mais Arsène est le plus agile.
A un an, ils ne tenaient pas assis très très bien. Ils ont marché à 20( Bertil et Lulu) et 21 mois pour Arsène. Bertil a été propre ( jour et nuit) vers 2 ans et demi et Arsène à plus de 3ans mais ils ont commencé l'école en septembre tous les 3, chacun à son rythme. Voilà, je sais pas si ça rassure mais je trouve qu'ils ont la patate.
crocodor:
si si ça me rassure. Elles sont suivi parce qu'au départ c'est moi qui suis allée vers le CMP : je déprimais ++ après la néonat', je n'arrivais pas à passer ces mauvais souvenirs.
Et on m'a proposé une prise en charge des filles parce qu'Astrid a eu des petites difficultés à la naissance...
Merci de ton message, ça me rassure vraiment. Puis j'ai vu le médecin ce matin qui lui veut laisser les vacances passer et refaire un point à la rentrée :)
pepita31:
Citation de: crocodor le 08 Août 2012 à 21:30:37
il y a plusieurs hypothèses qu'on nous a évoqué :
1- son reflux l'empêche de progresser, elle a peur de vomir à chaque nouveauté qui demande de se bouger
2-elle a juste besoin d'un bon kiné pour lui apprendre quelques rudiments de déplacement
3-elle a des séquelles de sa prématurité et là ce serait inquiétant.
Je vais encore me répété mais Astrid c'est Camille tout graché ! Les miennes sont nées a 29 SA alors certe plus petite et plus préma que les tiennes mais en juin donc a 13 mois et donc 10 mois environs d'age corrigé Camille ne se tenait pas bien assise et ne se déplacer pas. Son médecin généraliste a commencer a me faire flippé mais grave et a me dire que je pourrai pas reprendre le travail car trop de rdv en semaine pour elle + qu'il fallait que je me prépare a se qu'elle redouble sa maternelle etc .... résultat on va voir une kiné mi juin et en moins d'un moins camille se tien assise seule, elle fait du 4 pattes et se met debout seule et se tien au meuble pour marcher !!!! elle a une super kiné qui lui détent les muscle car elle est hypertonique et qui lui a montrer comment se placé pour le 4 pattes et qui m'explique qu'avec la plastie cérébrale des tout petits il suffit de leur montrer des exercices quelques fois et ils les reproduisent !!! et je confirme !
Alors dans tes 3 options moi je pense pour la 2 ! la psychomot c'est bien mais apparement elles sont encore un peu petites pour que le bénéfice soit important comparer a la kiné...Je m'inquiéter vraiment pour ma fille et vu les progrès fait en quelques semaines je peux te dire que je suis grandement rassurée.
crocodor:
Merci encore Pepita !
je dois refaire un point en septembre, et si rien de nouveau ce sera kiné :-\
isa83:
A part un problème non détecté, et même pourquoi y en aurait-il un ? et à part que nous ne sommes pas médecins... ;) je pense qu'il n'y a rien de dramatique... pourquoi chercher des problèmes là où il n'y en a peut-être pas. Tes enfants ne sont pas de grands prémas, 34sa, c'est plutôt pas mal. Les miens sont nés à 36sa et à 6 mois ne tenaient assis que maintenus dans le dos par un coussin ! ils se sont retournés sur le ventre que très tard, n'ont jamais fait de 4 pattes, ne se déplaçant que sur les fesses et ont marché à 18 mois et presque 19 pour margaux ! A 1 an, c'est aussi "normal" de ne pas parler ! :o zeeeeennnnnnn ! :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente