On dirait les miennes! C'est incroyable!!!!!

Moi aussi ça fait longtemps que je me pose la question, parce qu'ici on a pas de "plus grands"

Donc ça ne peut venir que de nous. Je me demande si c'est pas la tendance à vouloir jouer avec eux (genre guiliguili, ou faire un peu comme s'ils étaient nos frères ou soeurs quand on était petits), du coup ils ont du mal à évaluer la distance...
Ici aussi j'ai l'impression d'avoir des pré-ados, à 4,5 ans!!

Et ça fait un moment déjà... Elles ont une répartie assez impressionnante.
À côté de ça, même si je les laisse se débrouiller, j'interviens quand j'estime qu'il y a de l'abus. Quand l'une range et pas l'autre, par exemple, j'interviens. Je trouve que c'est pas juste. Mais c'est de plus en plus rare, finalement elles se débrouillent entre elles et font à tour de rôle.
À une époque j'ai cru que M se laissait faire par S qui se prenait pour la reine-mère, et puis en observant plus attentivement, je me suis rendue compte que ce n'était pas vrai, sauf que quand S le faisait, c'était avec du volume, alors que M était plus insidieuse

M aime bien embêter sa soeur et la faire râler, c'est sa façon d'avoir le dessus, et puis S démarre au quart de tour donc c'est très facile de savoir sur quels boutons appuyer... (sauf le OFF j'ai pas encore trouvé

)