En fait, il faudrait que je prenne mon courage à deux mains et que je dise en face tout ce que je pense d'elle et que je ne souhaite plus l'avoir à mes côtés mais je n'ose pas le faire, trop peur des conséquences familiales... Et oui malgré 4 ans de thérapie, toujours attachée par les chaînes familiales et le boulet qui est tout au bout, même si la chaîne est de plus en plus fragile, il en reste un peu. J'étais arrivée à me détacher, à ne plus culpabiliser mais depuis l'arrivée de mes enfants, la gd mère m'appelle (chose qu'elle n'avait jamais fait avant...), demande à me voir (ou les voir???).... Ca me déstabilise énormément.
comme je comprends ce que tu écris

alors que concrètement, on risque quoi à dire clairement ce que l'on pense ? surtout que j'ai envie de dire que "la force est avec toi"
un peu comme si "voir tes enfants", c'est la carotte, et pour les voir, crois moi, certains sont prêts à tout, même à s'asseoir sur leur soi disant conviction.
mais oui, entre le dire et le faire, il y a parfois un monde, et nos valeurs, notre éducation fait que l'on n'en est pas capable,
en ce qui me concerne, j'avais aussi quelques années de thérapie derrière moi, et c'est à la naissance que ça m'a pété à la gu***** : j'étais juste incapable de les revoir, et surtout, je ne voulais pas que mes enfants les connaisse.