18-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

18 Juin 2024 à 13:46:33
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: pas d'entérocolite, pas de volvulus mais une épée de Damoclès...  (Lu 12022 fois)
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #15 le: 09 Avril 2008 à 11:23:44 »

Bonjour,
bienvenue à Dario et Ruben (très jolis prénoms)!!
Mes enfants sont nés avec deux mois d'avance et ont connu le lot habituel des prémas (désaturations, bradies...). Pour ce qui est des problèmes gastriques, ils n'en ont pas eu. Je vous souhaite une r
Journalisée
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #16 le: 09 Avril 2008 à 11:27:23 »

fausse manip! Je vous souhaite donc une rapide amélioration. Est-il possible que les problèmes de Dario soient liés au manque de maturité de ses intestins et se résolvent finalement d'eux même?? Je vous le souhaite sincèrement Bisou
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #17 le: 09 Avril 2008 à 11:32:32 »

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage, et des jours meilleurs; j'espère que tout va rentrer dans l'ordre avec les jours qui passent ! Bisou Bisou Bisou Bisou
ONDES++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
mum28
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


enfin ensemble!


« Répondre #18 le: 09 Avril 2008 à 21:03:36 »


coucou tout le monde
j'ai encore vu le chir ce matin. il m'a réexliqué que Dario allait devoir être particulièrement bien suivi tout au long de sa vie. nous devrons l'emmener à l'hopital dès qu'il sera douloureux au niveau abdominal, s'il y a du sang dans les selles ou des vomissements associés à une douleur. mais je me demande pour l'instant comment je vais faire pour différencier une simple colite d'une occlusion ou autre...  Huh?
le diverticule de meckel devra être enlevé tot ou tard, d'après ce qu'il m'a dit.
il a été réalimenté et supporte bien pour l'instant. il boit ses 20ml et le transit a repris. il faut qu'il continue comme ça.
pour répondre à l'une d'entre vous, non, ses pbms intestinaux ne sont pas dûs à la prématurité et donc ne sont pas imputables à une immaturité du système digestif...
ce qui est le plus dur c'est d'avoir dario au mans, ruben à chartres et lilou à la maison... je me sens un peu (meme beaucoup) ecartelée. 
encore merci pour toutes vos ondes ++

Journalisée

Heureuse maman de Lilou, 3 ans, et de Ruben et Dario nés le 11 mars à 31SA.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #19 le: 09 Avril 2008 à 21:09:28 »

 Bisou Bisou Bisou
Les consignes te paraissent-elle suffisamment claires?

Pendant plusieurs mois, tu risques de devenir une intime de tous les urgentistes de par chez toi, mais progressivement, Dario, toi et le papa allez apprendre à détecter et trier ses sensations  Bisou  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #20 le: 10 Avril 2008 à 13:22:10 »

Merci pour les nouvelles de Dario, Mum!

Pourquoi Ruben est-il à Chartres ??

Je comprends bien que tu dois te sentir écartelée et très frustrée !
Courage et pleins de positivité pour que la famille se retrouve enfin réunie

Et pour les symptômes, je pense que vous allez apprendre à les connaître, mais c'est stressant, n'hésites pas à demander au médecin qu'elles sont les signes qui necessite une Urgence !!

COURAGE et à bientôt

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou :-*pour tous les 5
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #21 le: 11 Avril 2008 à 13:39:52 »

Courage ma belle !
J'ai vécu cette situtation ( moi à la mater, un bébé en néonat' à Lorient, l'autre à Nantes, ma fille chez ses gp ) c'est trés dur moralement !
Je te souhaite plein plein de courage  Bisou Bisou Bisou et un bon rétablissement à Dario
Journalisée
mum28
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


enfin ensemble!


« Répondre #22 le: 15 Avril 2008 à 21:22:57 »

HELLO
quelques nouvelles depuis la semaine dernière: dario se porte à merveille, boit presque tous ses bibs et la cicatrice est "belle". le pediatre m'a laissé entendre que le retour à la maison serait p-ê possible dans quelques jours s'il continue comme ça. il est pour l'instant au mans. je ne veux pas qu'il soit retransféré à chartres.
ruben boit plus de la moitié de ses bibs à chaque fois. je pensais que tout allait bien jusqu'à ce matin. il faut savoir que l'hopital de chartres à un fontionnement des années 70. l'allaitement maternel les emm....de (trop de difficultés à conserver correctement= ils ne pasteurisent pas, ne congèlent pas donc que du lait frais de moins de 48h) mais je tiens bon, aucune transparence quant à la médication, le suivi des bb (pas de cahier de liaison, pas de courbe de poids, ... il faut demander pour avoir des renseignements...) mais là aussi je pose les questions. j'ai entendu 2 inf dire qu'elles n'étaient pas là pour s'occuper des mamans mais seulement des BB... encore faut-il qu'elles ne rajoutent pas 10mn après "il m'énerve à hurler, en plus il ne boit pas..." 
bref, ce matin, le pédiatre m'a appris que ruben faisait tjs qq brady dont une assez lgue qui a nécessité qu'on le stimule la nuit dernière... j'avais posé la question 2 heures avant, et on m'avait dit non. comment peut on avoir confiance. mon pauvre ruben tout seul la bas. mais je ne peux décemment pas renvoyer dario se confronter aux memes difficultés. et je ne peux pas retransférer ruben au mans car il n'y a aucune raison médicale... je voudrai tellement les récupérer pour qu'ils soient en sécurité, qu'ils reçoivent tout l'amour qu'on a à leur donner. le retour à la maison est proche certainement (ils sont à 36SA aujourd'hui) mais je crois que ça va être le plus dur à supporter...
dur dur...
 Pleurs
Journalisée

Heureuse maman de Lilou, 3 ans, et de Ruben et Dario nés le 11 mars à 31SA.
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #23 le: 15 Avril 2008 à 21:33:02 »

Je comprends ce que tu ressens. C'est vraiment très dur.
Parmi cette équipe pas au top, il n'y a pas quelques personnes que tu as pu repérer et qui seraient un peu plus conscientes de la nécessité de communiquer avec les parents (et accessoirement d'être patiente ou au moins "pro" avec les tout petits?)
De bonnes ondes vers vous (en dispersé, donc!), essaie de rester sereine jusqu'au bout... plus tard, tu pourras faire des courriers...
bien à vous
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #24 le: 15 Avril 2008 à 22:13:15 »

  Pleurs

J'accompagne les parole de Louloute.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #25 le: 15 Avril 2008 à 22:14:54 »

Courage!! j'espère que bientôt tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
N'en doutez pas, même si vous n'êtes pas 24h sur  24 avec eux, vos enfants perçoivent tout l'amour que vous leur donnez Bisou Bisou Bisou!
Journalisée
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #26 le: 15 Avril 2008 à 22:22:36 »

Que te dire Mum...
je comprends si bien ton désarroi quelle impuissance !!!

bisous à tes p'tits bouts et pleins de tendresse et de courage à papa et maman

pensée +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #27 le: 16 Avril 2008 à 00:06:01 »

Quelle équipe de M**** (oui avec un grand M même !!)

Pfff, allez courage, bientôt la fin  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #28 le: 16 Avril 2008 à 10:38:34 »

En néonat, j'avais remarqué que les infirmières puéricultrices étaient très à l'écoute des parents, alors que les inf "normales" s'en foutaient royalement !!
il doit bien y avoir des puer dans le service ..... n'hésites pas à demander...

courage et Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #29 le: 17 Avril 2008 à 09:51:22 »

Courage Mum !!!

Et ne lâche pas, continue à poser tes questions, à obtenir des réponses, le tout en restant d'un calme olympien, que ces c... d'infirmières ne viennent pas te traiter d'hystérique !!!
Même si çà te demande un effort surhumain ...

Ce passage difficile ne sera plus qu'un mauvais souvenir ...

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: