26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 01:01:44
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 127247 fois)
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1095 le: 05 Mai 2013 à 20:44:53 »

Félicitations AS bienvenue à Henri.  Bisou

Kik c'est vrai que mon envie de mariage à grandi fortement quand j'ai eu mes loulous. Mais j'attendais que Yo se décide et me fasse LA demande. Après une discussion avec mes parents quelques jours plus tard j'ai eu le droit à ma demande. Et un couple d'ami qui était la aussi, elle voulait un bébé, et Ben son homme le soir même lui dit qu'il est pret pour être papa  Tire la langue. Ils ont un fort pouvoir de persuasion mes parents  si tu veux j'organise un apéro avec vous et mes parents  Roulement des yeux 

Mica j'adore les scones!!

Priss vous avez pu aller à beauval? Ici il y a pas un jour ou il pleut pas, c'est déprimant!!
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 08 Mai 2013 à 14:00:28 »

Un coucou rapide,les vacances sont parfaites,on est dans le sud,auu bord de la mer,on en profite comme des fous. Les petits se baignent,ils sont a poil tout le temps,je n'aurais jamais imaginé qu'il fasse si beau.
C'est vraiment une autre vie...
Retour a la réalité parisienne Vendredi...

Bienvenue a Henri !

Bises a toutes !
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1097 le: 08 Mai 2013 à 15:52:52 »

Atra ça sent bon l'été ton message  Souriant

Ici rien de spé, le train-train boulot, école, maison sauf que boulot et maison c presque pareil ici 
J'ai A qui a une rhino mais sinon rien à l'horizon, ils attendent tous d'aller dans la piscine mais l'eau n'est qu'à 16° pour l'instant, il faudrait qu'il fasse beau plusieurs jours d'affilé, pas comme en ce moment de la pluie à chaque fin de journée ... d'ailleurs ici ça se couvre, ça sent l'orage pour la fin d'aprème ou le début de soirée :-/

bizzzz  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 12 Mai 2013 à 14:32:20 »

Hello les filles,

dur retour à la vie de la capitale aprés 8 jours en Bretagne au bout du monde et seuls au monde, sans TV, tel, GSM ou internet.
Dans une petite maison prétée par ma chef Clin d'oeil
Dans un hameau de 6 maisons grand max.

Au programme: soleil, grand air, balades sur la plage, ramassage de coquillages (pour faire les pates au coquillages le soir :p), orgie de fraises de Plougastel (qui n'ont pas le gout d'eau), de légumes tout droit sortis du champ,  un peu de bateau.... et qques crises de nerfs...
Les zouzous nous poussent parfois à bout et on en a franchement marre.... ça se rebelle et pire que tout ça conteste et ça répond! et ça on ne supporte pas.... merci l'école!

Demain retour au taf, et je reviens de congés avec encore plus de questions qu'avant..... le fait d'être au fin fond du bout du monde permet de faire un retour sur soi... et là je me questionne beaucoup.

Bienvenue au petit nouveau.
Bon vent à celle qui va traverser l'Atlantique.

Bonne reprise aprés ce long we
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1099 le: 12 Mai 2013 à 22:18:23 »

Hello à toutes!

AS: félicitations et bienvenue à Henri! Quand tu as une minute, viens nous raconter ton accouchement!

nous aussi, on est de retour dans la capitale!
Pimousse: ça vous a fait une sacrée coupure ces vacances! tes questionnements concernent le boulot? ou plus larges? En effet, ça va être dur la reprise!

Nous on a passé nos 1eres vacances à 5, c'était chouette! Les grands ont été adorables! Ils se sont éclatés dans le jardin, fait du vélo et de la trotinette, ...Moi j'ai profité de ma famille, mes parents, ma grand mère, la joie de mes grands et mon Arthur qui est vraiment souriant et mignon!

Bon, je reprends demain! et c'est l'angoisse!!! Arthur ne prend pas les biberons!! la galère, on a essayé de changer de bib, c'est mieux avec les Ave*nts spéciaux , mais il prend 40 ml au max, en 30 minutes......ahhhh! j'angoisse terriblement de partir demain en sachant que mon loulou ne boira pas! Mon chéri a posé sa journée pour être avec la nounou demain je lui ai dit de m'appeler à 13h00 si il n'avait rien mangé...je rentrerai, tant pis! Bon, on verra....il s'y mettra peut être....

bonne soirée!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 13 Mai 2013 à 22:04:04 »

Alors Marie? comment s'est passé cette première journée? il a pris son biberon, Arthur finalement?
Je me souviens du stress de la reprise il y a 3 ans maintenant, j'étais pas fière les premiers jours.....courage à toi, ce sont des moments difficiles.
Pimousse, courage aussi pour cette reprise tout en remise en question, j'imagine la tronche que tu devais avoir dans ton RER de 6 heure du mat'......

Ici ça va, les vacances ont fait du bien, nous étions bien tous ensemble, les petits ont été un peu pénibles les deux premiers jours (toujours quand on arrive dans un nouvel endroit, on a remarqué qu'ils ne s'adaptaient pas facilement!!) mais ensuite, ça a été. Bien entendu, ils font des bêtises, se chamaillent, se bagarrent, crient, pleurent, chouinent quand ils sont crevés, n' obéissent pas tous le temps, ont des exigences, ont des manies, mais bon, dans l'ensemble, ils sont plutôt mignons.
De mon point de vue, en tout cas!

Ceci dit, j'ai eu une brève remise en cause de leur éducation. J'essplique!

Pendant les vacances, nous sommes passés quelques fois chez mon frère et ma BS (qui habitent près de là où on était) et qui ont deux enfants (9 et 5 ans).
Ils habitent une trés jolie villa comme celle qu'on voie dans les magasines comme coté* Sud par exemple, vous voyez le genre, tout est, soit beige, soit gris perle, ....bref.
Contre un mur, il y avait un énorme miroir qui était en fait une porte d'armoire ancienne sur laquelle était fixé ce miroir. Le truc doit peser dans les 80kgs. Bien entendu le truc était posé et non fixé sur le mur (parce que sinon, ça fait des trous dans le mur, et ça fait moche), et je ne sais pas comment, mais Charlie, en jouant, se l'est fait tombé dessus.
La trouille de ma vie. Je vous passe les détails, mais à 3 cms prés, mon Cha était complètement écrasé, et mortellement touché. On a frolé le pire, il s'en est tiré avec un énorme bleu à la cuisse et sur l'épaule.
Bien entendu, le beau miroir était totalement pété.

D'après ma BS, je suis trop patiente. Elle pense que mes enfants me bouffent, se moquent de moi et que je leur laisse faire trop de trucs. Pas une seule seconde, elle a pensé que c'est elle qui avait fait une énorme connerie en ne fixant pas son miroir contre le mur, que le truc était un danger potentiel. A aucun moment, elle ne s'est excusée en disant "je suis désolée, ton tiot a failli y passer, ce truc était super dangereux".
Au contraire, elle a passé son temps à se demander comment Charlie avait bien pu faire tomber son miroir, et nanana, il est quand même malin, tu as vu ça, il a fait ça derrière notre dos, et patati....
Alors c'est vrai que chez eux, c'est militaire, ils parlent à leur mômes comme je ne pourrais jamais parler à personne (j'imagine la gueule de mes collègues si je leur parlais comme ça!!), fessées à tour de bras, chaises de punition et j'en passe.
Je ne juge pas, chacun fait comme il veut/ il peut, mais moi, je suis totalement incapable de faire comme ça. Du coup, je passe pour une mère "faible"avec des gosses qui vont, parait-il, m'en faire baver à l'adolescence!!!

Voilà, ça m'a fait réfléchir (Pimousse, les vacances ça donne du boulot au cerveau, hein!!  Clin d'oeil Clin d'oeil), j'ai même été prendre un bouquin à la biblio sur comment bien éduquer ses enfants pour voir si j'étais bien dans la norme!! Je file d'ailleurs me coucher et bouquiner un peu cette bible moderne!!

Bises+++
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1101 le: 14 Mai 2013 à 08:04:32 »

Atra

on en a déjà parlé : ne met pas ton ciboulot au boulot comme ça au contact d'autre type d'éducation. Prend ce qui pense être bien et le reste qui ne te correspond pas laisse le tomber.
Et c'est pas dis que les gosses de ta belle sœur si trop "serré" dans leur éducation ne peut pas leur en faire baver à l'adolescence.
Après le miroir pas attaché - attaché : peut être ne te l'avait on pas dis qu'il n'était pas attaché car sinon tu aurais pu prévenir et sensibiliser tes enfants au danger. Et n'oublions pas le plus important n'est pas comment c'est tombé mais que Charlie n'ait pas été blessé.
Si toi tu trouves ta relation cool avec tes enfants et que leur éducation correspond à tes priorités à toi alors ne change rien. C'est normal que tes critères ne correspondent pas aux autres.

MArie courage pour la reprise car c'est difficile à chaque reprise!!!

Bisouilles à toutes
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 14 Mai 2013 à 09:47:59 »

Alors pour ma reprise, je vous raconterai plus tard, c’était bof. Arthur n’a pas bcp tété au bib, 40 ml le matin et 60 l’après midi…mais il n’a pas eu l’air traumatisé, il a bien tété qd je suis rentrée et il s’est rattrapé cette nuit en tétant toutes les 2h ! ça s’est très bien passé avec la nounou, je la trouve très bien et j’ai confiance, donc c’est déjà ça !
Alors, Atrabile, pour rebondir sur tes questionnements, moi je pense que l’éducation, c’est super difficile ! et que c’est normal et important de se remettre en cause de temps en temps qd on voit d’autres situations, ça permet de réflechir, de se demander ce qu’on peut faire de mieux et de confirmer qu’on est dans la bonne direction par rapport à certaines choses. Après, l’éducation de tes neveux à l’air dure, et c’est sur que là, tu peux te rendre compte que tu ne veux pas de ça pour tes enfants ! Mais c’est bien de se documenter, ça aide sur certains points, car des fois on est pris dans son quotidien et on ne se rend pas compte que certaines choses ne tournent pas si bien….tu vois, nous qd ça a clashé au mois de janvier avec les jumeaux, j’ai eu une phase de désespoir, à me dire que c’était des terreurs, que c’était une fatalité…mais en fait en changeant notre comportement, bref en réfléchissant à leur éducation, on a changé des choses et ils se comportent nettement mieux ! L’éducation fait bcp bcp de choses. Et puis, on tatone, car les enfants sont terribles par rapport à ça, qd on a des doutes, ils en profitent, ou nous testent et donc ça ne porte pas ses fruits tout de suite.
Pour revenir à l’histoire du miroir, tu as du avoir sacrément peur !! Là, moi, je trouve que c’est notre responsabilité d’adulte de tout faire pour éviter un accident qd on le voit venir ! Donc il fallait l’attacher ce miroir !! Ils sont encore petits, et surtout, à 2, ils peuvent se bousculer et une bétise que ne ferait pas un enfant seul, et bien à 2, ils peuvent la faire ! Je pense effectivement qu’il faut expliquer le danger aux enfants pour qu’ils comprennent bien, et être très ferme sur les interdits qd il y a un danger si important, mais après, si ce n’est pas sécurisé, soit c’est interdit d’aller dans la pièce où il y a le danger (porte fermée), soit on l’attache ce miroir ! T’imagine, si il y a un fusil de chasse chargé qqpart, même si tu as expliqué l’interdit, un enfant de 3 ans (ou bcp plus agé !)  peut être attiré et il peut y avoir un accident ! Donc on ne va pas dire que c’est la faute du gamin de 3 si il y a un accident avec ce fusil chargé dans la maison, accessible ! C’est la faute des adultes !
Donc je pense que ta belle sœur a tort sur l’histoire du miroir, et à accuser Ch de ne pas avoir écouté,  mais peut être que sur certains points tu peux réfléchir à comment orienter l’éducation pour avoir plus la paix ds certains cas. Après, je trouve que vous avez l’air de faire plein de choses bien tous les 3, tu es souvent seule avec eux et vous faites plein de choses et que vous avez l’air de vous éclater !C’est donc qu’ils savent se tenir et qu’ils ne te menent pas par le bout du nez, sinon, tu n’arriverais pas à faire tout ça toute seule ! Moi, je me dis que tu t’en sors super bien, car je suis presque jamais seule avec les 2 pour une sortie et j’ai l’impression que j’ai vraiment besoin d’aide sinon ce serait dur !
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1103 le: 14 Mai 2013 à 10:23:45 »

Atra ta belle-soeur elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez : ici ce n'est pas une question d'éducation mais bien une question de sécurité  Comme l'ont dit les copines, ce sont les adultes responsables dans les accidents pas les enfants, surtout si la pièce n'est pas sécurisée ... et surtout les enfants de ta belle-soeur sont plus âgés, tu ne sais pas comment c'était quand ils étaient petits  Clin d'oeil

Je suis d'accord aussi sur le point que soulève Marie : le fait qu'ils soient 2 ! j'ai élevé 3 singletons et 1 fois des jumeaux, ben je peux t'assurer que même si mon éducation a changé en fonction des apprentissages des enfants, ben les 2 derniers m'en ont fait voir et découvrir des choses que je n'avais pas vu ou découvert avec mes singletons  Clin d'oeil

Alors moi je dis toujours que je fais comment je le sens sur le moment, je me trompe aussi des fois et il faut aussi que je remette les points sur les i mais je fais au jour le jour ... je pense que j'ai été plus sévère avec mes 2 aînés qu'avec mes 3 derniers, ça ne m'empêche pas aujourd'hui d'avoir je pense une relation correcte et dans le respect avec mes 2 aînés aussi !
Pour ce qui est de l'éducation stricte, ça n'empêche pas les enfants de faire des conneries à l'adolescence ... tu peux me croire sur paroles, mes parents n'étaient pas dans le tendre, ma mère est vraiment dans le "quand dira-t-on" et pourtant j'en ai fait des bêtises  Ces parents ne sont pas assurés de vivre une adolescence tranquille va !

Personnellement les gens avec lesquels nous ne partageons pas la même éducation, nous les avons petit à petit "perdus" mais par ailleurs, nous avons fait d'autres connaissances et en général des familles qui fonctionnent comme nous  Clin d'oeil

Ne te mine pas pour ça, cette famille ne vit pas ton quotidien et tu ne vis pas le leur  Clin d'oeil De mon enfance, je n'ai que des souvenirs du genre : ménage tous les jours, tout doit être à sa place, rien ne doit traîner, etc. et ce n'est pas ce genre de souvenirs que je veux pour mes enfants 
A toi de voir ce que tu aimerais que tes enfants pensent quand on leur posera la question : quels sont tes souvenirs d'enfance ?
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 15 Mai 2013 à 07:31:18 »

merci pour vos réponses.
J'en ai parlé avec ma psy. Oui, pour celles qui sont pas au courant, le lundi, j'ai psy, ça me fait du bien (et ça me coute les yeux de la tete) et elle me disait qu'à partir du moment où on devient mère, on culpabilise, et c'est normal.
Les enjeux sont énormes: faire ou ne pas faire pareil que nos parents, peur que nos enfants nous aiment ou ne nous aiment pas assez, et j'en passe.
Donc, ou, on se fait des noeuds au cerveau, et c'est humain.
Ensuite, en gros, ben, faut faire avec et trouver des soluces qui nous conviennent. En gros, ce que Chrys, Marie et Mica disent.  Trouver sa voie et avancer.

Le livre que j'ai pris à la biblio ets trés bien, c'est Anne Bacus "l'enfant de 3 à 6 ans", il est bien foutu, donne des clés sans juger, moi, ça m' permis de prendre un peu de recul.

Mica, pour le miroir, je suis ok avec toi. C'est l'adulte le responsable. A 100%, Plsu j'y reflechis, plus je me dis qu j'aurais du dire sur le coup ce que je pensais au lieu de ruminer ce truc depuis 5 jours!!!

Today, on emmène les tiots chez Mickey. J'avais un peu les jetons d'y aller seule, j'i convaincu Chr de venir aussi, il est pas trés enthousiaste, mais moi oui! je suis reveillée depuis super longtemps, je piaffe d'impatience.
On a rien dit aux tiots (je crains toujours que Chr annule au dernier moment) ce sera la surprise!!

Je vous laisse, ici ça dort encore, je suis la seule, lavée, habillée, maquillée et ayant pris mon dèj.  Je sens que je vais être bien chiante à speeder tout le monde, mais je suis super impatiente!!!!!
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1105 le: 15 Mai 2013 à 07:34:14 »

Chrys, comment ça se passe pour toi? t'es tjrs en stage?
Je pensais à Didine l'autre jour car j'ai une collègue qui a le même soucis avec son bébé qu'avait ta puce. Vous êtes tjrs suivi? il me semble que tu avais dit que c'était fini?
bises bien fort!!!
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 15 Mai 2013 à 09:10:39 »

Citation
Je vous laisse, ici ça dort encore, je suis la seule, lavée, habillée, maquillée et ayant pris mon dèj.  Je sens que je vais être bien chiante à speeder tout le monde, mais je suis super impatiente!!!!!

il est 9h10, tout le monde dort encore.... j'en peux plus, j'ai passé l'aspiro, vidé le lave vaisselle , chanté (fort) sur Zazie, et rien, aucun resultat.....ils dorment tous comme des enclumes.....
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1107 le: 15 Mai 2013 à 09:36:12 »

mdr Atra 
en général ça se passe comme ça : quand tu as prévu de partir, c'est là que tout le monde fait grasse mat'  Tire la langue et les jours où tu resterais bien couchée encore un peu ils débarquent à 6h du mat' 

bonne journée chez Mickey  Bisou j'ai déjà hâte d'y retourner  Clin d'oeil

Pour ce qui est de dire les choses, oui tu aurais pu, tu ne l'as pas fait et tant pis ... passe à autre chose et la prochaine fois, rappelles-toi juste que tu as le droit de dire comment tu élèves tes enfants et qu'il n'existe pas une manière d'éduquer mais autant de manières que de parents  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 15 Mai 2013 à 09:46:48 »

Hello les filles,

En direct de center par* ou nous passons de chouettes vacances.
Les filles sont cool et apprécient les moments passés ensemble c'est génial.

Atra, tu as du avoir une sacré frousse avec ce foutu miroir. Il est arrivé la même chose chez ma tante à Paloma. Ma tante s'en ai voulu de ne pas avoir pense à l'enlever et s'est excusé auprès de palomette... Je crois si c'est ça une réaction de personne normale. Ta BS à l'air dans le jugement permanent par rapport à toi c'est nul!

Pour l'éducation, on fait aussi comme on peu.. Pas toujours comme on veut. Moi je crie trop je le sais et essaye de me soigner...
Ma BS à moi est beaucoup plus cool et ne les élevé pas pareil, mais quand nous gardons ses petits, ils sont toujours cool et bien élevés alors....pas de recettes miracle.

Je fais avec ce que je suis et ce quelles sont.

Marie bon courage. Pim cool que les congés se soient bien passés. Je vais me doucher et on va jouer !

Bisous
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1109 le: 15 Mai 2013 à 11:32:42 »

Un petit coucou vite fait pour vous dire que je suis pas morte.
Retour d'un WE fort sympathique avec mes copines de Lycée !!!! avec leur chéri et leur tribus respectives.... ça fout un coup de se dire que se connait depuis qu'on a 15 ans !!!! mais on est super fière de maintenir le lien alors qu'à a toutes des vies de dingues et qu'on vit toutes à 400 bornes l'une de l'autre !

Je voudrai rebondir et dire plein de chose sur l'éduc... bcp on été dit mais c'est credi avec un temps pourri... donc j'ai des puces à la maison réveillés depuis 06h00 !!!!

Atra j'espère que tu es chez mickey maintenant !

En ce moment un peu de silence car dernière ligne droite... concours dans un mois ! je renoue avec Pythagore, Thalès, les propa et la géométrie dans l'espace en ce moment....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux autant dire que je m'éclate  quoi !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: