Alors Marie? comment s'est passé cette première journée? il a pris son biberon, Arthur finalement?
Je me souviens du stress de la reprise il y a 3 ans maintenant, j'étais pas fière les premiers jours.....courage à toi, ce sont des moments difficiles.
Pimousse, courage aussi pour cette reprise tout en remise en question, j'imagine la tronche que tu devais avoir dans ton RER de 6 heure du mat'......
Ici ça va, les vacances ont fait du bien, nous étions bien tous ensemble, les petits ont été un peu pénibles les deux premiers jours (toujours quand on arrive dans un nouvel endroit, on a remarqué qu'ils ne s'adaptaient pas facilement!!) mais ensuite, ça a été. Bien entendu, ils font des bêtises, se chamaillent, se bagarrent, crient, pleurent, chouinent quand ils sont crevés, n' obéissent pas tous le temps, ont des exigences, ont des manies, mais bon, dans l'ensemble, ils sont plutôt mignons.
De mon point de vue, en tout cas!
Ceci dit, j'ai eu une brève remise en cause de leur éducation. J'essplique!
Pendant les vacances, nous sommes passés quelques fois chez mon frère et ma BS (qui habitent près de là où on était) et qui ont deux enfants (9 et 5 ans).
Ils habitent une trés jolie villa comme celle qu'on voie dans les magasines comme coté* Sud par exemple, vous voyez le genre, tout est, soit beige, soit gris perle, ....bref.
Contre un mur, il y avait un énorme miroir qui était en fait une porte d'armoire ancienne sur laquelle était fixé ce miroir. Le truc doit peser dans les 80kgs. Bien entendu le truc était posé et non fixé sur le mur (parce que sinon, ça fait des trous dans le mur, et ça fait moche), et je ne sais pas comment, mais Charlie, en jouant, se l'est fait tombé dessus.
La trouille de ma vie. Je vous passe les détails, mais à 3 cms prés, mon Cha était complètement écrasé, et mortellement touché. On a frolé le pire, il s'en est tiré avec un énorme bleu à la cuisse et sur l'épaule.
Bien entendu, le beau miroir était totalement pété.
D'après ma BS, je suis trop patiente. Elle pense que mes enfants me bouffent, se moquent de moi et que je leur laisse faire trop de trucs. Pas une seule seconde, elle a pensé que c'est elle qui avait fait une énorme connerie en ne fixant pas son miroir contre le mur, que le truc était un danger potentiel. A aucun moment, elle ne s'est excusée en disant "je suis désolée, ton tiot a failli y passer, ce truc était super dangereux".
Au contraire, elle a passé son temps à se demander comment Charlie avait bien pu faire tomber son miroir, et nanana, il est quand même malin, tu as vu ça, il a fait ça derrière notre dos, et patati....
Alors c'est vrai que chez eux, c'est militaire, ils parlent à leur mômes comme je ne pourrais jamais parler à personne (j'imagine la gueule de mes collègues si je leur parlais comme ça!!), fessées à tour de bras, chaises de punition et j'en passe.
Je ne juge pas, chacun fait comme il veut/ il peut, mais moi, je suis totalement incapable de faire comme ça. Du coup, je passe pour une mère "faible"avec des gosses qui vont, parait-il, m'en faire baver à l'adolescence!!!
Voilà, ça m'a fait réfléchir (Pimousse, les vacances ça donne du boulot au cerveau, hein!!

), j'ai même été prendre un bouquin à la biblio sur comment bien éduquer ses enfants pour voir si j'étais bien dans la norme!! Je file d'ailleurs me coucher et bouquiner un peu cette bible moderne!!
Bises+++