Club de celles ou ceux qui regardent les JO

<< < (43/65) > >>

Dominique:
Citation de: Blissun le 09 Août 2012 à 22:21:01

Me dites pas qu'il court encore quand même  ;D

en fait Christophe n'était vraiment pas dans le bon couloir, il était dans le deux. Tout s'est joué hier, il était dans la demi finale qui a couru le plus vite, Christophe a fait troisième dans cette demi finale (il y en avait 3, on prenait les 2 meilleurs, plus les deux meilleurs chrono) donc il a été repéché au temps et de ce fait aujourd'hui ne pouvait être que dans le couloir 2, 8 ou 9. le commentateur l'a bien expliqué, quand on est au couloir 2, on passe beaucoup d'énergie dans le premier virage, à vouloir remonter le couloir, et à dans la deuxième partie de la course, on n'a plus l'énergie nécessaire pour relancer à la fin. c'est ce qu'il s'est passé, Christophe a fini 6ième à 20"19 je crois

Blissun&Co:
Citation de: Dominique le 09 Août 2012 à 22:31:41

Citation de: Blissun le 09 Août 2012 à 22:21:01

Me dites pas qu'il court encore quand même  ;D

en fait Christophe n'était vraiment pas dans le bon couloir, il était dans le deux. Tout s'est joué hier, il était dans la demi finale qui a couru le plus vite, Christophe a fait troisième dans cette demi finale (il y en avait 3, on prenait les 2 meilleurs, plus les deux meilleurs chrono) donc il a été repéché au temps et de ce fait aujourd'hui ne pouvait être que dans le couloir 2, 8 ou 9. le commentateur l'a bien expliqué, quand on est au couloir 2, on passe beaucoup d'énergie dans le premier virage, à vouloir remonter le couloir, et à dans la deuxième partie de la course, on n'a plus l'énergie nécessaire pour relancer à la fin. c'est ce qu'il s'est passé, Christophe a fini 6ième à 20"19 je crois

Merci de tes explications.  ;)

Mouais, je trouve que les commentateurs passent beaucoup trop de temps à chercher des excuses quand on perd. Un hyper favori américain perd, et ils crient partout que les Français ont été bien meilleurs, point barre.
J'ai aussi entendu parler de cette histoire de couloir, de placement. Depuis petite, je me pose toujours la question de savoir pourquoi ils ne font pas, pour les courses très rapides, partir tout le monde en ligne droite ( mais dans ce cas là, de faire un "site" de course uniquement en ligne droite, pas de récupérer la boucle ).
C'est vrai que ceux qui partent dans l'intérieur sont forcément désavantagés. A contrario, ils récupèrent la ligne droite plus vite, donc sont censés repartir plus vire à la fin de leur virage non ?
Celui de l'extérieur a aussi ses désavantages alors.

Dominique:
Citation de: Blissun le 09 Août 2012 à 22:31:22

Pourtant c'était quand même le grand favori, puisqu'il avait battu le chrono d'U.B sur le 50 ou 100 m, je crois ?
Bonjour la honte 6e, mais bon, de toute façon, avec les athlètes Français, c'est toujours comme ça, ils sont supers forts pendant un court laps de temps, quand tout le monde commence vraiment à avoir peur d'eux, c'est là qu'ils sont en baisse  :-\
Alors je suivrais Teddy Riner dans 4 ans, j'espère qu'il aura toujours un aussi bon niveau ( et un aussi beau corps, mais ça aussi c'est une autre histoire ..  ;D )

Grand favori non, ceux qui suivent l'athlétisme un peu le savaient bien. Favori pour une troisième place oui, mais à ce moment là il aurait fallu qu'il se classe 2ième dans sa demi finale hier, et cela aurait été possible s'il avait été dans les autres demi finales qui se sont courus à 20"17, 20"18 alors que la sienne s'est couru en 20"01, lui a fait 20"03, et hier a fait un meilleur temps qu'Usain Bolt mais c'est tout. Usain Bolt n'étant pas dans la même demi finale hier,  s'est contenté d'assurer sa première place

reyna:
punaise dominique une vraie neslon montfort au feminin ;D

N&N:
 ;) ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente