Dents de lait cassées !!!
vbrb07:
Et bien voilà ma poupette a 2 dents de lait cassées.
Ce soir, au moment du bain, lors de notre partie de rigolade quotidienne entre mère-fille, je constate les 2 angles de dents manquants (angles internes).
Appel passé à la nounou....elle ne s'en ai pas rendue compte...aujourd'hui juste une chute dont elle m'avait fait part vu la petite bosse au front. Elle avait juste chouiné un peu!!!
Medecin traitant, vu, rassurant (juste surveiller si les dents bougent, ce quin n'est pas le cas pour le moment) tout comme notre dentiste préférée (une amie parisienne que j'ai appelé.....) mais je reste qd meme tres en colere!!! Elles etaient si belles ses petites quenottes.
Votre avis?
Votre expérience?
pascale24:
bah c'est pas grave tout ça :) j'ai embrassé la route il y a 40 ans, mes 2 incisives de devant sont restées sur le bitume...ma mère a eu la présence d'esprit de me les remettre dans la gencive et j'ai eu par la suite des définitives normales. Il vaut mieux que ce soit les dents de lait que les définitives !
quizas:
À 18 mois mon fils à fait une chute que je ne m'explique pas parce que je n'étais pas avec lui et que personne ne m'a rien dit. Il a cassé un morceau de sa petite dent de devant. Lui qui avait un si joli sourire!!! >:(. Tout comme toi j'étais très en colère...
Mais après je me suis dit que valait mieux une dent de lait qu'une dent définitive...... Il n'a cassé qu'un morceau et sa dent n'a jamais bougé depuis.
I:
Citation de: pascale24 le 26 Juillet 2012 à 22:36:16
bah c'est pas grave tout ça :) j'ai embrassé la route il y a 40 ans, mes 2 incisives de devant sont restées sur le bitume...ma mère a eu la présence d'esprit de me les remettre dans la gencive et j'ai eu par la suite des définitives normales. Il vaut mieux que ce soit les dents de lait que les définitives !
ta mere te les a remis dans la gencive et elles sont restees ? ca fait comme une autogreffe ?
Chrys32:
Citation de: imo le 29 Juillet 2012 à 22:34:41
Citation de: pascale24 le 26 Juillet 2012 à 22:36:16
ta mere te les a remis dans la gencive et elles sont restees ? ca fait comme une autogreffe ?
:o :o
Moi aussi quand j'étais petite une de mes dent a cassé, celle de vant en haut en plus :-\ bon ben ça n'a rien fait à la définitive elle a poussé normalement et ce n'était plus qu'un mauvais souvenir ;D
Navigation
[#] Page suivante